Aller au contenu

Quelles sont ces jantes ?


Axel33

Recommended Posts

Au départ c'était bien le sujet du post mais toutes les infos ont déjà été donné, par comtre ELROOCKY en a profité pour parler des jantes Krönprinz, voilà toute l'histoire de se post tu n'es donc qu'a moitié hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mach1 a écrit :

Je suis sceptique quand à leur présence sur la 1302 Jubilée 71 allemande...

Cette série spéciale a été vendue en Europe pour commémorer les 20 millions de Volkswagen construites (tous modèles confondus).

En Belgique son nom est quelque peu différent, c'est la "Spéciale 20 millions", basée sur une 1300. Il ne faut pas trop se demander pourquoi, ca a souvent été le cas dans l'histoire des séries spéciales, et les marchers n'étant pas les mêmes, des variantes ont toujours existé sur les mêmes modèles spéciaux.

Je possède la brochure pour la Belgique et la 1300 "Spéciale 20 millions" possède des jantes d'origine.

Je pense qu'il vaut mieux se fier à de la doc d'époque plutot qu'à une photo envoyée à un webmaster..

Désolé de "polluer" ce post, mais si la 1302 Jubilée célèbrait la 20 millionnième Cox produites, la Silver-Bug célèbrait quoi ?? :-? La 20 millionnième 1200 uniquement ? Et tout ceci à plus de 10 ans d'intervalle ?

Tu vois pourquoi je me pose cette question, Geoffroy !! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patoche, on est bien d'accord pour les 5 trous...

Par contre, les 4 trous dont parle Elroocky sont moins connues.

Pour ce qui est du site SEBeetles, je me suis déjà permis d'émettre des doutes sur le bien-fondé de certains paragraphes (Exemple soulevé par Mach 1).

Lui ayant déjà écrit à propos des Jeans, le webmaster ne prétend d'ailleurs pas avoir la science infuse dans le domaine des séries limitées. Les erreurs peuvent être provoquées par ceux qui lui envoient des photos en toute bonne foi...

Les infos qu'on y trouve sont donc parfois à revérifier via d'autres sources. (Mais cela reste un super site !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mach1 a écrit :

1971: 20 millions de VW (tous modèles confondus) -> "Jubilee 71", "Spéciale 20 millions", etc

1981: 20 millions de coccinelles -> "Silverbug"

Je vois tout a fait pourquoi tu te poses cette question ;-)

1971 = record de production depassé soit 15 millions et des poussiere , pas 20 millions. :-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 1302 "championne du monde" celebrait le record de reproduction mondiale, en battant la Ford T, qui fut alors produite a 15 millions d'exemplaires.

en 1971, c'est bien pour feter les 15 millions d épassés, la serie speciale a commencé a 15 millions et des poussieres. :-) :-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coolvw52 a écrit :

1971 = record de production depassé soit 15 millions et des poussiere , pas 20 millions. :-) .

Tu confonds avec la Championne du Monde ou Weltmeister.

Les 2 "records" se sont en effet succédés en 1971... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...