Aller au contenu

Quelles sont ces jantes ?


Axel33

Recommended Posts

jante2.jpgLut le monde,

J'aimerais savoir ce que sont ces jantes, il me semble que ce sont des jantes de 1303 mais je n'en suis pas totalement sûre :-?

Et savoir leurs dimensions si ce n'est que c'est du 15"( largeur, ET)

@+, et merci d'avance. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces jantes sont normalement peintes entièrement en gris clair métal . Elles existent en 4,5 (ET 34 et ET41) et 5,5 (ET 34 et ET26; rarissimes). Elles ont souvent été montées d'origine sur des séries spéciales à partir d'aout 72 sur les modèles gros pare-chocs et gros feux arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, à propos de marque, ce sont des Lemmertz. VW les nommait "jantes sport" ou "jantes GT". Une nouvelle fabrication a été produite dans les années 80, entre autres pour la série spéciale (50ème anniversiare de 85). Par contre cette nouvelle série était fabriquée par Kronprinz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprends sur se post car ma question est du même type que les précédente, j'ai des jantes du nom de "Krönprinz" plus connu aussi sous le nom de ""4S south african springstar"" et pourtant je n'ai rien trouvé sur une quelque que soit provenance d'afrique du sud, dumoin pas comme les 5 trou bien connue , quelqu'un en connait il son origine véritable...? sue quelle vw étaient montée.? il me semble sur une serie spécial, ou limitée mais pas moyen de remmettre la main dessus...

voiçi le lien pour une photo

http://68.55.195.90/vw/Rims/4SprintstarSAfrican.jpg

dave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien faut croire que non, en voiçi la preuve....

http://www.sebeetles.com/jubilee71.htm

c'est bien sur une serie limitée:

""""The package featured Sprintstar wheels, a heated rear window, padded dashboard, reversing lights, fresh air blower, wiper delay switch with intermittent wash-wipe. Also included was a certificate and dash plaque. 15,000 produced."""

je traduis, la pack comprend des jantes springstar, une lunette arrière dégivrante, freu de recul, ventilo, essuis glace intermitant et une plaque de serie limité le tout produit a 15000 exemplaire...

il suffisait de bien chercher...

:-D ;-)

dave

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://users.pandora.be/drieseke/T3/wheels/DSC01523.jpg

on voit mieux comme ça.... :-D ;-)

et les seules infos que j'ai c'est ça:

""""""""The origin of those wheels are covered in clouds.

Most plausible explanation would be that the KPZ stands for Krönprinz, a German manufacturer of stock wheels for German produced cars like Mercedes.

Other sources told me that those wheels were dealer option wheels for the South African Market.

However, I bought the set for a sensible price. The offset (ET) of 27

The wheels are 15 inches tall and 5 ½ wide."""""""

cette fois je traduis pas... trop long..

:-P ;-) :-D

mais c'est pas coohérant, elles étaient monté surune serie limité pour l'europe, alors pourquoi des jantes d'origine SA..?

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elroocky a écrit :

elles étaient monté sur une serie limité pour l'europe, alors pourquoi des jantes d'origine SA..?

david

Peut-être justement pour avoir une série vraiment limitée, avec des éléments difficiles à réunir soi-même ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu quelques jeux de ces jantes, équipées de cabochons siglés KPZ (Kronprinz)

Pas très courantes dans nos contrées.

Je suis sceptique quand à leur présence sur la 1302 Jubilée 71 allemande...

Cette série spéciale a été vendue en Europe pour commémorer les 20 millions de Volkswagen construites (tous modèles confondus).

En Belgique son nom est quelque peu différent, c'est la "Spéciale 20 millions", basée sur une 1300. Il ne faut pas trop se demander pourquoi, ca a souvent été le cas dans l'histoire des séries spéciales, et les marchers n'étant pas les mêmes, des variantes ont toujours existé sur les mêmes modèles spéciaux.

Je possède la brochure pour la Belgique et la 1300 "Spéciale 20 millions" possède des jantes d'origine.

Je pense qu'il vaut mieux se fier à de la doc d'époque plutot qu'à une photo envoyée à un webmaster.

Je peux me tromper mais je pense que similairement à la Jeans qui a toujours gardé ses jantes typiques alors qu'elle a existé en plusieurs variantes dans les années 70, les coccinelles jaunes saturne commémorant ces 20 millions de vw ont été vendues sur des jantes d'origine.

On se risque toujours un peu à généraliser lorsqu'on parle de séries spéciales mais je pencherais plutôt pour cette solution. (Des jantes d'Afrique du Sud pour une série spéciale Européenne???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes visiblent dans le poste du kid ElRoocky, sont des jantes qui furent de série sur les Brasilia avec monte de pneumatiques d'origine en 15 pouces.NB: Ils existent des Brasilia 14 pouces.

Pas tres rare dans mon coin

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca peut t aider j ai trouve ca sur le site

Ces jantes sont aujourd'hui communément appelées " jantes GT ", " jantes Jeans "…

Mais officiellement, Volkswagen les nommait Jantes GT dans les catalogues de l'époque. (Ce sont les mêmes qui équipent la " Jeans ", la " Promotion Jeunes ", la " 1303 City ", … Elles sont montées en pneus radiaux ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Feller Service
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...