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En pleine restauration d'une Cox 1200 de 1959, j'ai eu la surprise au démontage du train arrière de trouver 2 barres de torsion avec un marquage ® frappés en tête de barre. Après recherche sur le forum, j'aurai dû trouver une droite et une gauche ® et (L). Or, sur ces modèles, après vérification auprès de VW, les barres ne sont pas marquées au montage en usine. Il est important de les marquer au démontage et de ne pas les intervertir lors de remontage, le sens de travail étant imprimé dans l'alliage du métal (silicium). :-)

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    • Bien compris, c'est clair, merci beaucoup. Avant de lire ta réponse, j'avais tenté le gicleur de ralenti un poil plus petit et avec les températures actuelles, le moteur tournait comme une patate au starter, il calait tout ce suite, malgré un réglage de ralenti fait hier soir à chaud, avec un AFR à 14. Au starter ce matin, AFR à 16-17 !  Il est clairement  trop petit. Si je veux monter au dessus de 55 pour le ralenti, je crois que l'étage suivant monte tout de suite à 60, peut-être trop ? Pour le principal, j'ai un gicleur de 132,5. Je vais essayer. Pour l'avance, je suis à 28° à 3000 t/min sur le cylindre n°1 (et donc différent sur les autres, jusqu'à réception du nouveau rotor fenêtré, commandé hier).   
    • En 2016 on en parlait déjà 😉  
    • https://www.facebook.com/121604194626717/posts/3507965979323838/
    • je sais bien qu on ne peut pas etre daccord sur tout mais quand meme.certains propos tenus m ont fait hurler.....mais pas necessairement de rire. je constate avec plaisir que certains ont le sens de l humour.voila quelqu un qui ne se prend pas la tete!
    • le gicleur 135 te donne la richesse de puissance maxi "plein gaz" avec l'avance à l'allumage actuelle mais si tu utilises légèrement moins tu auras un AFR un plus élevé mais la P max sera peu différente sur un moteur stock donc 13-13.5 est un bon compromis. Note que l'idéal est souvent d'avoir une avance un peu élevée à bas régime avec un gicleur principal de ralenti "relativement" gros (tout en sachant rester raisonnable) et limiter l'avance maxi centrifuge (plein gaz) à une valeur autours de 30° avant PMH avec un gicleur principal pas trop gros. >> sur la charge partielle l'avance à dépression va ajouter jusqu'à 10-12° d'avance cela va d'une part augmenter l'AFR (moteur plus pauvre) en roulant sur un filet de gaz avec un meilleur rendement et une combustion plus complète avant l'ouverture de la soupape d'échappement.
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