Jump to content

Recommended Posts

En pleine restauration d'une Cox 1200 de 1959, j'ai eu la surprise au démontage du train arrière de trouver 2 barres de torsion avec un marquage ® frappés en tête de barre. Après recherche sur le forum, j'aurai dû trouver une droite et une gauche ® et (L). Or, sur ces modèles, après vérification auprès de VW, les barres ne sont pas marquées au montage en usine. Il est important de les marquer au démontage et de ne pas les intervertir lors de remontage, le sens de travail étant imprimé dans l'alliage du métal (silicium). :-)

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Vintage Autohaus

Mecatechnic

auto-doc.fr

Speed Shop

Eugene, Artisan tolier

Car Concept

Mascotte Assurances

Serial Kombi

Initial Cox

Feller Service

Coxobus en Seine et Marne

Slide Performance

Bug Art

Rudy Olivenca Services

Microprix

Bugs Are Us

piecesauto24.com
    • Il y a quiproquo : je ne critique personne. Je ne fais que constater ce que je vois régulièrement. Mes goûts ne sont pas résumés dans mon post. Et clairement, si tu es le genre à faire régime et écouter exclusivement du rap/hip-hop/reggae, c'est clair qu'on ne va pas s'entendre. Mais chacun ses goûts ! 😇 Quoique, si tu fais régime et que tu es toujours sobre, je mangerai et boirai pour toi.🤣 Ceci dit, penses-tu que la scène musicale actuelle vaut celle de la période 1950-1990 ?   Pour le consumérisme, non ce n'est pas ta génération, mais celle de tes parents, qui l'a créé. Sauf qu'avant le web, on n'était pas soumis à la même "pression" commerciale. Pour l'obsolescence des revues : tu as cliqué pour voir des photos (normal, tu ne lis plus 😜). Mais une revue a le mérite de payer un journaliste qui peut donc faire une analyse libre et désintéressée et rédiger un article. Tout ce que tu trouves de gratuit sur le web est payé par des annonceurs pub, qui influencent la tournure des articles. On passe du reportage au presque publireportage (ce qui est pire). Dans une revue, la régie pub est indépendante de la rédaction. Mais dans un gratuit web, où il n'y a pas de ventes pour payer les salaires, quel est le poids d'un annonceur... ?😇 Un poids énorme. Je le constate plusieurs fois/an dans mon travail.   La presse payante est la garante de la liberté d'expression. Heureusement, les versions digitales ont été créées.
    • Un vieux moteur de 1964. Inquiétant car ce type de moteur ne se monte en général pas sur un véhicule de 72 en 12V. On peut changer le volant moteur par un plus récent mais la jonction n'est pas bonne et le moteur se retrouve à avoir un jeu excessif à la poulie complètement inréglable...
    • Depuis la disparition de VWtech, la technique devait revenir dans VWmag. De nouveaux produits sortent encore, il y a de la matière de ce coté là, des défis techniques comme un concours basse conso avait été super intéressant. Développer les solutions utilisées pour ca aurait donné de la matière inédite et introuvable sur internet. Et ca intéresse du monde. L'explication d'un montage au bioéthanol. L'évolution du CT, les visites de shop francais et étranger etc... etc... le fait de trouver X photos bien plus détaillées sur internet et un fait et baser un magazine papier sur ca... c'est pour moi aussi peine perdue même si j'aime lire aussi ce gendre d'articles car on retrouve le détails des configurations. l'origine et l'explication de telle ou telle pièce est intéressante. Bref... pour moi il faut innover par le contenu qui serait unique à un support papier. Mais c'est plus simple pour moi Je ne paye pas l'équipe ou autres charges
    • Je n’ai pas l’Impression.    
    • Sans lettre devant? Un "D"?
  • Upcoming Events

• Create New...