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chauffage pour westfalia


arnaudus

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Le plus simple et qui chauffe le mieux:

Chauffage essence ou GO.

Le chauffage essence Ebeschpacher est d'origine et se branche sur le réservoir du combi.

Il est un peu cher et demande un peu de boulot mais surtout une bonne résision pour que cela ne sente pas l'essence dans le combi.

Il existe toujours en neuf mais à un prix trés trés élevé...

Le chauffage Webasto à GO se monte encore plus simplement, mais demande un petit réservoir additionnel (à mettre par exemple à l'opposé de la batterie). Avec 5 L, tu tiens 10h à 20° à l'int et 0° à l'ext.

Il se vend en neuf ou occas et est beaucoup moins cher.

C'est le modèle qui équipe les cabines de poids lourds.

Les deux sont équipés d'un thermostat. Tu règles la T° et roule...

Ils fonctionnent pareil: un tuyau qui aspire l'essence (avec une petite pompe à essence ou GO entre le chauffage et le reservoir [additionnel si GO]), un tyau qui envoit l'air chaud dans l'habitacle, un tyau qui rejette l'air de combution à l'ext du combi et 3-4 fils (+ chauffage, + pompe, Masse, thermostat)

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salut, j'ai cette merveille de technologie dans mon bw de '72 ( un chauffage à essence ebermachin) et visiblement au regard de la bête il doit venir des pays chauds parcequ'il semble neuf mais d'origine. Bon dans la mesure où je souhaite me servir de mon combi à la mi saison ( genre pas chaud la nuit) les consignes à suivre pour le remettre en route sans que je ressemble à une fusée au décolage!!! :-D

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Une bonne révision chez un spécialiste comme par exemple un équipementier en caravaning.

Perso je préfère avoir une facture sur l'entretien de ce type d'accessoire: au moins en cas de galère t'as toujours la facture de la révision pour l'assureur (enfin si tu l'as laisse pas dans la boite à gants).

Sylvain

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Il y a aussi la marque TRUMA qui fait un chauffage à air pulsé. Celui ci peux se loger dans le clic clac (370X248X123). Il fonctionne au 12 V quand le véhicule roule et au gaz (butane ou propane) à l'arrêt. Entiérement automatique fourni avec un thermostat d'ambiance. Il pèse 4,7 kilo.

Par contre le prix 1.090 euros.

Sylvain

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  • 17 ans plus tard...

Bonjour je possède un Combi t2 de 75

Il est équipé d’un chauffage stationnaire à essence d’origine et j’aimerais savoir si quelqu’un a le plan de câblage pour pouvoir le brancher car je viens de monter un faisceau électrique neuf sur le camioN

En revanche j’ai la partie du faisceau du chauffage qui arrive à l’avant du véhicule relié à un boîtier

Merci d’avance pour vos réponses

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    • Oui comme ce n est pas d'origine, compliqué de trouver la bonne combinaison... Ce sera un allumage Bosch à depression (un vrai) J'ai en stock ces gicleurs: G50 G60 G45 Z08 ?? (Lecture difficile) 170z (lecture difficile) Sj ai ai également sur le carbu qui est monté sur le moteur  Si besoin je peut en acheter mais faut il savoir les lesquels  Merci
    • Un 1600 double admission doit avoir un 34 pict. Pour les Solex 31 pict 3 et les Solex-Brosol H30/31, il y a plusieurs combinaisons de gicleurs possibles....Il faudrait un état des lieux précis des pièces disponibles avec références carbu et allumeurs...
    • Pourquoi ne pas essayer la version Française?...
    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
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