Aller au contenu

vide poche sur poutre centrale


cissou

Recommended Posts

Hello,

en farfouillant ce week-end dans mon grenier dans les quelques pieces qui equipaient ma cox quand je l'ai acheté, je suis retombé sur ce vide poche en plastique thermoformé.

vide-poche1.jpg

vide-poche2.jpg

vide-poche3.jpg

vide-poche4.jpg

Il se positionne sur la poutre centrale en passant autour du levier de vitesse et entre les sieges et permet de poser quelque menue monnaie ou clé dont on ne sait jamais quoi faire quand on a l'autoradio qui prend déja toute la place dans la boite à gant...

Ma question est la suivante, je ne sais pas de quand date un tel accessoire, il etait dans ma cox quand je l'ai acheté en 1995 et je ne sais pas si c'est le precendent proprio qui l'a mis au quel cas il s'agirait d'un accessoire des années 90, ou bien le proprietaire d'avant, premier conducteur de ma cox, qui l'aurait acheté dans les années 70...

Collector seventies ou Gadget plastique made in taiwan ???

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur.

Bonne rentrée à tous

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs modèles de ce genre de vides poches. Ils datent en gros du début des années 70. Certaines arbordent des marques connues comme Kamei, d'autres inconnues ou"made in Italy", certaines rien...En résumé, ce sont des accessoires d'époque, assez fragiles au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle que tu as est un accessoire VW souvent monté en 72-73 par certains conscessionnaires pour écouler leur 1302, suite à l'arrivée de la 1303.

Il se complétait généralement du levier de vitesse rallye (tube chromée perforé avec pommeau bois), du volant sport (branches chromées et jante bois), voire de l'échappement 4 sorties (dit "Abbarth").

Et tout cela sans augmentation de prix....

Toutefois cet accessoire était disponible en conscession pour être monté sur d'autre modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un accessoire Kamei, sans doute vendu à l'époque par un concessionnaire VW.

Sur ma première cox (74-77), j'en avais monté un, acheté chez mon concessionnaire.

Et sur ma deuxième, j'en ai (re)monté un.

Vachement pratique pour les clés, lunettes de soleil etc!

Mais tu es sûr que celui-ci est pour cox? La partie avant oblique me semble bizarre...

Sur le mien, il n'y a que deux compartiments, avec aussi le rétrécissement pout l'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Perso j'ai trouvé celui-ci en NOS dans sa boîte réf 000.061.117 pour VW Type 1 et Type 3 à partir d'août 1967.

Il n'a pas la même forme que l'autre! Notez les vis encore dans leur sachet!

DSC01661.jpg

DSC01662.jpg

DSC01663.jpg

...Bientôt installé dans mon T34 de '67 :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike34 a écrit :

Salut!

Perso j'ai trouvé celui-ci en NOS dans sa boîte réf 000.061.117 pour VW Type 1 et Type 3 à partir d'août 1967.

Il n'a pas la même forme que l'autre! Notez les vis encore dans leur sachet!

DSC01661.jpg

DSC01662.jpg

DSC01663.jpg

...Bientôt installé dans mon T34 de '67 :-D

c'est exactement celui la que j'ai dans ma cox de 1970.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

j'ai acheté exactement le même que Mike (tu m'as pris de vitesse pour la tof) en swap l'an dernier. Seul différence le petit stickers d'origine Kamei sur l'avant... ;-)

Pour kads qui n'en avait jamais vu, c'est chose faite ;-)

Rectificatif : ce n'est absolument pas fragile et ça se monte en 5mn, le plus difficile étant la contorsion côté passager pour la 2ème vis...

Après l'avoir monté sur le Variant, je lui ai préféré une console centrale de cab que j'ai adaptée (merci Mr 1200RS), plus dicrète quant à son contenu...;-). Un défaut majeur, trop tentant pour les voleurs éventuels :-(Je ne manquerait pas de la poser dans la cox quand même... :-D )

@+

Variantman :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je dispose de deux vide-poches identiques à celui de Cissou :

vide-poche1

Un équipe ma 1200 de 1972 depuis près de 32 ans, l'autre fut prélevé sur une 1303 de 1973 pour être simplement posé (pas de fixation par les vis) dans ma 1200 également de 1973...

Un tantinet kitch, ces accessoires sont ultra-méga pratiques ! ;-)

Dans le genre très pratique, plus sobre et de la même époque, la planchette vide-poche Kamei qui se fixe sous le tableau de bord. Elle est en plastique noir. Malheureusement, j'ai pas de photos dispos... :-(

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Merci pour toutes ces infos, j'en sais plus sur mon vide poche dorenavant !!! Par contre je rejoins tout à fait Kads sur le fait que cet accessoire est fragile, sur le mien le plastique s'est craquelé au niveau du raccordement des rayons en fond des logements, je vais essayer de réparer ça par l'interieur, histoire qu'il tienne encore quelques années.

Encore merci

A + (o\ ! /o) Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...