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Besoin d'aide avant acquisition d'un combi Help!!!


clark_foam

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superbus a écrit :

Bien sûr que si, ce Combi est tout simplement équipé d'un type 4 1800, motorisation proposée à l'origine. ;-)

C'est vrai, Superbus, mais pas en 1977. Dans ces années, le type 4 était proposé en 2L (CJ) uniquement.

Sur les Bay Window, il y a eu :

- 1600 simple admission type 1

- 1600 double admission type 1

- 1700 type 4 (sous réserve, je ne suis pas sûr)

- 1800 type 4

- 2L type 4

Donc le 1800 a dû être monté d'occasion, et non pas en échange standard. 2tait-ce un 2L d'origine?

Le moyen le plus simple de le vérifier, est la trappe sous le compartiment à bagages (sous le matelas), qui donne accès aux doubles carbus du 2L.

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Salut!

Pour le moteur ,Le vendeur n'en sait pas grand chose en fait...

J'ai regardé sur la carte grise et le combi fait 11Cv.

J'ai regardé son la trappe et je crois qui a 2 carbus. Je pense que c'est un 2L alors.

J'ai fait un essai sur route :

Y'a pas a dire , ca torche. Je suis surpris par l'accélération de la 1er à la 3°. :-o

Rien a voir avec le T3 1.6D d'un copain.

Essai sur rocade pour voir la Vmax. Je suis monté a 120km mais on voit trés clairement que ce n'est pas fait pour ça.

Par contre un point noir:

Pour démarrer le moteur à chaud ,il faut accéléré a fond ,sinon ca démarre pas.

Bizare non? :-?

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Effectivement, 11CV de 77, c'est un 2L.

En ce qui concerne la trappe, s'il y en a une, c'est un 2L, les 1600 n'en ont pas. Sais-tu où le vendeur a fait changer son moteur? A t-il la facture?

Le démarrage à chaud, c'est pas réellement un problème. Ce n'est je pense qu'une question de réglages.

Bon, ben s'il est en si bon état, ça a l'air d'être une bonne affaire. Sache que les modèles 2L sont très prisés, parce qu'ils sont les plus adaptés au Westfalia : il faut de la puissance, pour traîner le poids.

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MOUAAAAAAA!!!!!

COMBI ACHETÉ!!

En plus ,le gar a retrouvé plein de trucs qui appartenaient au combi:

-Un petit siège Westfalia qui ce met entre les 2 sièges de devant

-Un Hamac d'origine (un peu petit quand même)

-les brochures Westfalia d'époque ainsi que toute la doc du camion en parfait état (c'est une première main donc les docs n'ont jamais quitté leur place)

Il me donne en plus du camion:

-Un auvent acheté chez Narbonne accessoire (cool pour l'apéro 8-) )

-Un coffre en résine qui se fixe sur le Combi

-Wc chimique

-Toute la vaisselle

-Des sièges de type imprésario

Je mettrais bientôt des photos.

Je remercie encore toutes les personnes qui ont répondu à ce post et qui m'ont orienté.

A+

JC

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Shrek a écrit :

Et surtout on ne dit pas CAMION mais

COMBI

Non mais sans blague, appellons un chat un chat. :-D

alors aplons le TRANSPORTER :D

en effet, le Kombi etait juste une variante (utilitaire vitré sans sieges AR)

je connais la sortie ;)

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thanksferdinand a écrit :

Et un heureux de plus!!!!!

Ben tu as beaucoup de chance d'avoir pu récupérer le tabouret, et la doc d'époque. Je suis bien content pour toi, j'espère que tu ne le regretteras pas!!

Ca promet un week-end découverte sympa, pour toi!!

Yes, j'ai passé un super week-end 8-)

Je suis parti vendredi matin pour un mini surf-trip de trois jours ,direction les landes puis la côte Basque.

J'ai donc embarqué ma copine et les planches (une 6.4 et un mini-gun 7.7; il va falloir que je trouve un moyen pour les fixer quelques part...)

J'ai du faire environ 500 bornes ,j'ai pas eu un seul problème.

Les équipements marchent très bien ,un bémol pour le frigo qui a bien du mal a refroidir en position 12volt ,par contre en position gaz c'est nickel :les binouses sont fraîches :-D !

C'est un régal à conduire et quel bonheur de prendre l'apéro ,manger, se faire masser et dormir devant l'océan aprés une grosse journée de surf.

Fini la galére de la tente et du réchaud ;-)

Enfin bref, trois jours de pur bonheur avec en prime des grosses conditions.

Vivement le WE prochain :-D

A+

JC

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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