Aller au contenu

Besoin d'aide avant acquisition d'un combi Help!!!


clark_foam

Recommended Posts

Moi je reste dubitatif face aux nombre de VWs de 30 ans qui n'ont "que" 45.000 km ET qui ont été "entièrement" refaits...

45.000 km, c'est le kilométrage d'une berline contemporaine de 3 ans. Et là on a un véhicule qui aurait ce kilométrage en ayant néanmoins nécessité d'être "entièrement" refait ...

Ya un truc pas très cohérent entre les deux données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Pas tout à fait d'accord avec toi Philippe.

Si le combi a été uniquement utilisé en tant que camping car, il peut effectivement n'avoir que 45000km. Maintenant, c'est vrai que si la resto a coûté 3000euros, je pense qu'il n'y a pas eu que de la peinture. Il y'a eu de la tolerie incompatible à fortiori avec un véhicule qui n'a "QUE" 45000km. A moins que le carrossier ai tout désossé de fond en comble lui même sans que le proprio y mette les mains.

Le problème sur nos combis c'est qu'ils ont tous (ou quasiment tous) des compteurs à 5 chiffres donc il ne faut pas s'y fier.

Si c'est une première main faut éplucher toutes les factures pour se faire une idée du véritable kilométrage.

Il faut aussi voir dans quelles conditions il a été stoqué pendant les périodes dites d'hivernage. Un garage humide a très bien pu causé des dommages nécessitant un tel cout de resto même avec si peu de kilomètres. Ou pire, des longs mois sous une bâche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unknow21 a écrit :

Moi je dirais que ça vaut le coup ( a priori la resto est de qualité).

Si j'avais la même la même occase que çà je l'acheterai si reste est OK.

(Bon OK je ne serait pas capable de verifier la mecanique, mais bon)

..

Attention je dis çà, je n'ai aucune experience!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unknow21 a écrit :

Attention je dis çà, je n'ai aucune experience!

donc pourquoi l'ecrire

avant tous croire qu'une resto de qualité coute 3000 euros

c'est peut etre un peu juste

pour le kilometrage je suis de l'avis de philipe :-D

meme si il y a toujours des exceptions qui confirme les régles

en tous cas je reste perplexe de vends ce genre de vehicule a vendre

si tu connais le carrosier va le voir demande lui ce qu'il a vraiment fait sur le combi

dans qu'elle etat il etait avant qu'il travail dessus....

@+julius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai mal compris un point important

Le camion n'a pas 45000Km. C'est le moteur qui a été changé il y a 45000Km.

Pour la carrosserie ,tout à été désossé et refait de fond en comble sans que le proprio y mette les mains. (qui est ,je le reppette ,franchement pété de thunes...)

L'entretien et le réglage moteur a été fait exclusivement par un spécialiste des voitures sportives de luxe (celui qui entretient sa Porsche 928... :roll: )

J'ai vu une facture d'un changement de bougies + vidange => 350 euro :-o

Enfin bref...

-c'est un modèle courant SOP24

-le moteur est un 1800

-La carosserie est vraiment nickel ,pas de cache misère (j'ai passé une heure hier soir à inspecter...)

-Le moteur tourne comme une horloge.

-L'équipement West est nickel d'apparence et de fonctionnement.

-Tout est d'origine sauf le siège conducteur ,mais j'ai l'original si je veux le remonter.

-Les pneus sont nickels et renforcés.

-La carte grise indique que le camion est une "caravanne"

Il me plait beaucoup ,je crois que je vais le prendre.... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de bêtise avec 1800 tu n'est pas en regle avec la loi(sauf si le changement a été homologué), car y'a pas eu de 1800 monté d'origine !?

Avec un moteur non-conforme à l'origine, tu peux avoir de gros pb en cas de sinistre avec ton assurance.

Sinon pour le reste ça a l'air la super occase. Il s'en fou completement qu'il le vend si peut cher (ou il connait pas la côtes)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unknow21 a écrit :

Si je dis pas de bêtise avec 1800 tu n'est pas en regle avec la loi(sauf si le changement a été homologué), car y'a pas eu de 1800 monté d'origine !?

Bien sûr que si, ce Combi est tout simplement équipé d'un type 4 1800, motorisation proposée à l'origine. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne connais pas du tout la cote des ces camions moi non plus; sur le site les modèles West sont absents mais j'ai regardé les prix dans le section des PA du site et c'est vrai qu'il a pas l'air cher vu le prix demandé par certain...

Je pense que le prix de vente n'a pas trop d'importance pour lui ,du moment qu'il est sur que le camion sera bien entretenu (si je le prends ,je dois venir le voir dans un an avec le camion!)

Pour le moment je suis le seul à connaitre la vente... c'est une connaissance à mon père.

Je dois faire un ultime essai sur route jeudi soir 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

unknow21 a écrit :

@superbus

rendez-vous dans la RTA ?? c'est quoi?

rta : revue technique automobile :-D

c'est la revue de base que l'on se doit d'avoir lorsqu'on possede une cox ...

et qu'on veut un peu faire par soi même ;-)

@+julius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Initial Cox

    Car Concept

    Mecatechnic
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...