Aller au contenu

Comment avez vous trouvé votre combi


Invité pjp

Recommended Posts

Bon

ben j'ai vu un bay de mai 67 ,vitré 3 places,1500 sa,51000 kms, complet,freins bloqué, moteur tourne bien, chassis et caisse hyper sain sauf la porte conducteur à changer,rouille superficielle,legers dégats sur la porte moteur mais rien de grave.

"Ca vaut cher un combi, maintenant jeune homme!"

"Oui msieur, mais les splits!, pas ceux là"

"Un comme ça collection ca vaut 40 000 frs"

:-o :-o :-o

"Mais le mien je l'ai payer 5000 frs!"

"vous avez de la chance"

"mais l'autre que j'ai, je l'ai eu pour 100 euros!!!

"Au revoir jeune homme, je prefere le garder!"

fin de la discution

S'il y en a sur Montpellier qui veulent y aller,par MP je leur donne l'adresse

J'ai fait une offre royale a 750 €!!!

@+

Thierry ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

ben moi c etait a l ecole il y a un an. j entend deux pote qui parle de deux combi a vendre. ni une ni deux je rentre dans la discution.je arcel mon pote pour qu il me donne le numero qui serra chose faite le lendemain. le soir meme je telephone, je vais le voir un week end et deux semaines plus tard je l avait acheté.la tete de ma mere quand elle est rentrer du boulot et qu elle a vu le combi devant le garage :-o mais le lendemain elle en est tombée amoureuse (normal :-D ) j entend encore mon pote le moi d apres "fait chi.. le combi que je voulait il est vendu! -je sais il est chez moi :-D ps:merci encore a JC pour la livraison du combi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 ans quand mon frère a acheté le westy tout neuf j'ai commencé à en avoir envie; donc il y a 17 ans quand il a voulu le vendre j'ai sauté dessus!

c'est comme ça que ce combi est resté dans la famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'etait via les annonces de vwmag, je cherchais une autre vw pour garer a cotes de ma cox et je suis tombé sur une annonce pour un bay de 77 2eme main la proprio était marier a un garde forestier qui c'était fait muter en rp.ils s'en servait comme camping car et avaient eux memes réalisé l'amménagement que je me suis empressé de démonter ( ciel de toit en espece de vénilia a cerise par ex...), une petite fuite au joint spi,le toit ouvrant condamné avec du silicone, sinon il tournait bien.je l'ai touché a 9000 frs il y a 5 ans, depuis j'ais changé le 1600 pour un 1776 avec deux 40

c'est un deluxe 9 places dont le 1er proprio était...un hospital psychatrique!!, et ce trouve affublé de la mention "reconu d'utilitée publique" sur le hayon.

je vais essayer de garder cette inscription d'epoque quand il passera en peinture.

on the road again!!!!!!!

:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est au meeting du cap d'agde l'année derniere je vois un split a vendre le gas viens d'arriver, meme pas qu'il s'est garé que je suis deja sur l'affaire!

et j'ai bien fait car si je le prenais pas il y avais du monde derriere...

1 semaine plus tard je pars a pau le prendre, je vais en meeting en espagne avec avant de le ramener a la mais 2000 KMdés le premier WE!!!

Pour mes bay je suis passé comme beaucoup par les annonces de flat4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

sur le net ...

j'avais envie depuis un petit moment de rouler dans en combi et j'ai vu cette annonce

"combi 11OO€ cable d'embrayage cassé prevoir plateau"

l'annonce était à lisieux

j'ai bien laissé passé 2 mois avant d'appeler pour savoir comment m'organiser

et puis la chance m'a sourit, 3 mois après le combi n'était pas vendu mais en plus de ça ce n'était pas le cable d'embarayge mais celui de l'accélérateur, un domino, quelque kilomètre avec une peur au ventre, un ct tech quelques réparations et cet été de belles photos en espagne...

que du bonheur, en plus je l'ai acheté que 800€

trop cool...

à bentôt à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité busfamilly

Le premier par les annonces de S VW,le splits ,en demandant au propio ce qu'il en faisait,alors que j'étais en en vacances,et puis il me l'a donné!!!!!!! :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier, le Split 66 de mon ptit frére.Je lui racheté une bouchée de pain...OFFERT a un pote qui avait fait des tonneaux avec sa cox...A servi pour piéces pour un plus vieux a restaurer...BOUUUHHHHHH....

Un bay de 73 PAS CHER, par le biais d'une personne qui connaissait une personne, qui connaissait...Mais vraiment pas cher...Et pour cause...On pouvait le tapisser inter/extérieur avec tout les P.V. impayés que l'ancien proprio s'est mangé...Un 19 tonnes l'a percuté. AIEUUUUH...

Un split de 65,par hasard en me promenant. acheté 3000 f., revendu 2 ans aprés 6000F. avec freins neufs...Retrouvé a vendre il y a 6 mois 6000...Euro.Le "nouveau" proprio a meme pas fait la carte grise....

Un '68 dans un prés a vache...Avec son jumeau 30 m. plus loin...Mon frére qui faisait du OFF-Road avec son Bay qui l'a trouvé...

Et mon nouveau jouet...Un tolé de '66 dealé contre mon 181 ...YEEEPPE.... :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er, dans les petites annonces de svwmag, sans photos, et c sous la forme d'un deluxe de 71 transition (en photo dans vous et vos vws page 7), donc rdv à une staion essence à Montrouge, et là je l'papperçois, coup de foudre!!! et voil, je l'ai encore et malgrè toutes les multiples demande pour me l'acheter, des fois à des prix me faisant réfléchir un peu, ben non, je l'ai, je le garde!! hihi (à l'époque, on l'avait acheté 21 000 frs clef en main)

Mon 2ème, en me baladant avec mes grand parents en vacances à ENSUES la REDONNNE près de Marseille, on rentre dans un quartier , et là je derière des bateaux, j'aperçois un petit toit rond orange, je m'apporche et là oui un combi qui dort!! sous un arbre coinçé entre la cloture et la maison.

Justement les proprios sont dehors et je dit haut et fort, "ouahh un combi"!! et les proprios m'ont dit haut et fort, "si vous le voulez, venez le chercher on vous le donne!!!"

Alors là!! je vais le voir, il es sain, malgrès qu'il est enterré à mi jante dans la terre!! et extrèmement salle servant de cabanon.

c un combi 8pl de 1979 de base.

Mais voilà, j'étais à 1000 kms de chez moi à l'époque.

Alors j'ai attendu 3ans pour l'avoir, savant que mes parents cherchaient à être muté dans le sud.

Après 3ans de silence au près de mes conaissances vws, et tjrs en ocntact périodique avec le proprio qui voulait le mettre à la casse, ben, je suis descendu avec mon deluxe et une barre de remorquage.

Et voilà, regonflagedes pneux, intallation de la batterie pour les warning, et hop 130 kms avec un deluxe tractant un combi faisant peine à voir.

Ce combi est mon "bajabus" ici en icone, avec tout les élément attaqué par le rouille traité/protégé, en l'attente d'une inspiration pour sa future peinture.

Enfin le 3ème, c un combi que j'avais déjà repéré dans un garage mais croyant juste qu'il était en réparation.

Et au bout d'un an? Le mec du garage l'avais nouvellement remiser sous un arbre (signe qui ne trompe pas).

Là j'y vais et je demande, là il me dit qu'il a le moteur à refaire et que le proprio après devis ne sait pas quoi faire, car trop cher pour lui.

Bon, je prend contact avec le proprio, et là il me dit que le devis est de 8000 frs pour refaire le moteur et qu'il me le vend 1000 euros ferme!

Là je vais voir le combi de plus près, et je découvre un combi transition (encore) de 1972, fourgonnette 3place toute options dont le type 4 1700 n'ayant que 63000 KMS !!! (il faisait que les marchers).

Et la cerise sur le gateau, c qu'il n'a pas un poil de rouille nul part!!! Il s'est fait repeindre aux couleur du magazins avec une peinture industriel (agricole) qui a du certainement mieux le proteger que les peinture classiques.

Et voilà, je l'achète, je le tracte encore avec mon deluxe, mais y avait que 5 kms de route.

Bilan, du pb moteur : Plus d'essence, alumeur dérèglé volontairement, et mauvais réglage moteur.

Le mécano n'était autre qu'un charlatant qui a fermé le garage peu de tps après...

Ce combi va mainteant ce faire restaurer dans les règles de l'art, avec sa peinture d'origine obtimisé, droppage extrème, et jante quivontbien, et il sera mon véhicule d'entreprise!! Mais à l'heure actuel il me sert destock de pièce vw accumulé, et commence à faire un bon stand de pièce pour les bourses d'échanges de cet hiver.

Et voili voilà!

ciao

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas des véhicules rares et ont en trouve un peu partout au moins pour les bay/tranporter

Je viens très récemment de trouver par hazard un bay tôlé 74/75 qui est stocké dans un garage avec 4 pneus quasi neufs, un échange standard sur facture de 4000 kms plus des pièces: moteur complet notamment avec les freins refaits.

un peu de corosion cependant(baie de pare brise et bas de caisse piqué)

il prend de la place dans le local et il est proposé à 1000 euros => je pense que je concluerai l'affaire à l'occasion ne serait ce que pour la mécanique/alternateur/pneux,etc... quasi neufs celà vaut le coup.

En discutant un peu il n'est pas forcément très difficile de trouver ce genre de véhicule à des prix corrects.

Bonne chasse à tous

LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le mien, en fait je cherchais une cox pas chère il y a un an et un jour un pote que je ne vois pas souvent me parle d'un combi qu'il ne peut prendre pour un manque de place... Ca fait tilt (j'ai un petit pencanht pour les combis) il m'envoie des photos par mail : c'est un split de 65 tronant dans un champ...

Le prix dérisoire que je ne diarais pas par respect... La carrosserie avec peu de rouille perforante... Un an de remise en état tranquille (frein antirouille démontage en parti du moteur et nettoyage, passage en 12 volts) et le voilà un an plus tard avec le CT OK et une conso de 9 litres : Que du bonheur!!!!! Il y a encore beaucoup de choses à faire mais c'est presque un daily ayant fait 700 bornes sans souci pour mon déménagement. Quoiqu'en soit le prix il n'est pas à vendre... Je le garde pour longtemps (normallement, la vie réservant toujours des coups vaches :-? )

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mon premier, c'est le rachat d'un véhciule saisi pour non assurance. Au tarif fourrière: moins de 150 euros, roulant et passant le CT en une seule fois! C'était un 9 places militaire.

Il vit toujours, dans les mains d'un autre chauffeur et ... réhaussé de 20 cm!

L'actuel, je l'ai trouvé dans un parking privé, sous 2 cm de poussières noires. Abandonné depuis 7 ans dans un endroit sec et aéré... Il m'a fallut un an, mais je l'ai eu pour ...250 euros! C'est un West version US de 73, qui roule depuis un peu plus de 4 ans.... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous, pour ce qui me concerne, c'est ici que j'ai vu une annonce...à 300euro, puis à 200...je me suis donc lancé..combi en piteuse état, attaqué par la rouille un peu partout, moteur en pièces détachées dans l'habitacle, qui en fait était le moteur d'un autre combi, et qui avait des problèmes, mais que son proprio ne savait pas exactement lesquels! J'ai tenté le diable, remorquage sur 50 km avec un autre combi, et après une re-segementation, tous les joints changés, et le radiateur percé, il fonctionne à merveille :-P

reste le côté chassis et carrosserie, qui me font de gros soucis, mais petit à petit, l'oiseau fait son nid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien mon bus je l'ai acheté il y a 12 ans (pff déjà!) pour faire du camping. A l'époque je cherchais un transporter ou un bay 2 litres. Il faut dire que la mode affichée dans le mag était aux cox couleur pêche ou menthe et les bay-windows étaient pour les pauv'nazes :-D. On se refait pas.

J'ai mis une annonce du genre "cherche bus VW camping pas cher" dans un journal local et un gars m'a appelé. C'était un west 70 avec 130000 km, CT du jour, peinture neuve et échange standard de 30000km. Un peu déçu au début parce que c'était...le contraire de ce que je recherchais, j'ai vite été séduit par le côté un peu rétro et il était quand même en bon état.

Le gars en voulait 2300 euros et je l'ai eu pour 1700: toute ma fortune.

C'est ma première "voiture", et 130000 bornes, 2 peintures, 1 moteur plus tard il roule encore par tous les temps. J'aime les véhicules qui vivent. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...