Aller au contenu

Comment avez vous trouvé votre combi


Invité pjp

Recommended Posts

  • Réponses 54
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

salut,Le mien est venu moi.Je parler avec un pote que je recherchai un combi pas cher, roulant, sans gros travaux.(pratiqement introuvable,quoi!)Il me dis que son cousin en à un dans son garage qui dors en attendant qu il le retape un peu,mais comme il est occupé avec ses cox ,il le vendrai bien..Ni une ni deux j'ai était le voir.IL était, la un deluxe de 1978, le moteur à terre ,un 1600 inj.J ai dis que je suis interressé mais que je voulais le voir moteur tournant.10 jour plus tard il avait remonté le moteur qui tourné impec.Je l'ai acheté. Fait les papier français car il est belge ,j ai changé les cylindres de freins et passer le controle tech.Il me reste un peu de carrosserie faire .Et voila! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Bay équipé Westy (pas d'origine), je l'ai trouvé - après plusieurs semaines de recherche un peu partout - sur un journal de PA local à 80km de chez moi.

Un couple de cyclo-touristes l'utilisaient depuis 12 ans pour faire des randos en vélo partout en France et en Espagne.

Depuis deux ans, ils l'avaient remisé au chaud dans un garage suite à des soucis de santé.

Ils n'étaient pas décidés à le vendre et avaient mis une annonce pour voir... L'annonce est parue le mardi, je l'ai acheté le samedi :-D

La semaine suivante lorsque je suis allé le récupérer, le proprio m'a dit qu'il s'était fait engueuler par son fils et son beau-frère qui voulaient absolument le garder dans la famille... Désolé pour eux mais désormais il est chez moi !! ;-)

Petite anecdote : lorsque j'ai changé les plaques d'immatriculation, j'ai retrouvé rivetées sous les plaques de l'ancien proprio les plaques du proprio précédent. Comme c'est un 2ème main, j'ai chez moi toutes les plaques qu'a porté ce Combi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour mon premier Combi (il y a déja 10 ans), c'était juste par le mécano d'un copain.

Pour le second, ça a été plus compliqué. Le père d'une copine le gardait dans son jardin depuis 10 ans au cas où !!!!!!

En prenant contact avec le vieux, il ne voulait pas entendre parlait de vente du tout. Après 3 ou 4 visites, en l'assurant que ce serait pour le faire rouler et non pour le demonter en pièces, il a quand même voulu lacher le combi.

Maintenant qu'il roule, il faut que je lui fasse quand même faire un tour.

Voili voila my story.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

pour ma part je cherchais un combi pour pas trop cher et en assez bon état (comme tout le monde quoi !!) j'ai fait les petites annonces (pas très riches) et je regardais sur les sites comme ici, beaucoup plus riche mais attention a la description du véhicule. Quand on voit quelque point de rouille superficiel et que lorsque l'on voit le véhicule.... le jour ou il y a rouille perforant cela veut dire que le véhicule est coupé en deux.?!?! Donc suivant le conseil de vous tous, je ne me précipite pas, j'ai contacté dfférentes personnes, puis commençant a me dire que je ne trouverais pas, je tombe sur une annonce, pour un West d'origine pas loin de chez moi (40 Kms) et la , le coup de foudre. LE chassis n'a pas un pet de rouille juste un peu sur le bac a batterie, et seul la peinture et a rafraichir, je fait un petit tour (je voulais plus descendre ...) et l'affaire est conclue en 5 minutes.

comme quoi il ne faut pas se précipiter, car même si j'ai raté 2 occase j'ai fini par en trouver un.... et un bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

Le mien je l'ai trouvé près de chez moi, dans le tarn, à quelques km. Il dormait depuis 9 ans à côté de la maison secondaire d'un jeune retraité de l'armée qui l'utilisait auparavant pour ses vacances... en ULM ! Il faisait le tour de france en ULM et ralliait les étapes en tirant l'engin replié derrière le VW. Il le gardait plus par nostalgie que parce qu'il souhaitait en faire quelquechose. Il adonc accepté après quelques discussions, de me le céder pour un prix très correct. Mais il y avait du boulot. Je l'ai depuis 9 ans et n'ai cessé de le soigner, de l'embellir étape par étapes, tout en roulant avec au quotidien (pas évident ça...).

Avant de l'acheter, il a tout de même fallu trouver le proprio (absent le jour de la découverte), mais la rencontre fut sympa, je lui ai ramené le vw plusieurs fois pour lui montrer l'avancée des travaux. Il a apprécié et nous sommes toujours en contact.

Pour ceus qui ne le connaissent pas, mon bus est un 1600 de 69, seconde main lorsque je l'ai acheté. Il a démarré et retrouvé son ralenti nickel avec seulement 4 bougies et une batterie neuve. Son aménagement pour le camping était 100 % fonctionnel, réalisé par un camping-cariste entre 1969 et 1974.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bay, par connaissance.

Un gars que je connaissais m'a dit "je vends mon BAY 76 West", je me suis dit "pourquoi pas".

Je l'ai revendu par connaissance.

Mon Split 59 West, par connaissance aussi.

J'ai demandé à un pro, qui m'a donné le tel d'un client (qui n'avait pas encore passé d'annonce).

Je l'ai revendu aussi par connaissance, sans passer d'annonce.

Le plus drole c'est que j'ai retrouvé celui qui avait restauré ce split (il est sur F4E) et j'attends son split actuel (quand il se décidera à le vendre....).

J'suis pas préssé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier dans les petites annonces Yahoo,

le second c'est le pote d'un pote du voisin d'un cousin de la femme de la tante de la bécane à Jules qui en avait un à vendre quand j'en voulais un :-D

le troisième sur Flat4 comme beaucoup de monde ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi un peu plus de deux ans de recherches:eh oui je cherchais un BW tolé doubles portes de génération 68/71.Pis un soir je reçois un mp de RASCAL qui me dis "fais vite dans les annonces F4E MACFLY vends la perle rare" et pis voilà il est maintenant dans le Morbihan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je ne voulais qu'une cox, les combis j'y connaisais rien,

et un beau jour, un de mes voisin connaissant ma passion m'a proposé d'aller voir un combi qu'un de ces pote voulait mettre en vente, j'ai dis OK, juste par curiosité mais quand je l'ai vu, j'ai craqué pour son arrière de split (il est de 69), ses accesoires deluxe (Ha! le toit ouvrant...) et sa belle couleur rouge...

le second, squattait sur le parking de mon école d'archi, il était au photographe de l'école qui désormais préférait restaurer des lambretta... le plus cool c'est qu'il me l'a donné. c'etait un deluxe de 73 qui à terminé sa vie :-( en faisant don de ses organes... paix à son ame

le troisième, un 71, c'est un pote dépassé par la resto en cours qui me l'a revendu pour "pas cher"

Allez, A+ et vivement le prochain : :-D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ma part, le premier été à un amis.Un jour je lui dis en plaisantant:"t'en veux pas 5000 frs de ton combi?", il a rigolé et le lendemain il me rapelle et me dis :"6000 ca va !"

Un beau 1976 blanc peinture amortos et simple t-bird tout neuf.

Le deuxieme ,journal gratuit, téléphone qui ne répond pas , donc annuaire inversé, j'ai eu l'adresse et suis allé jeter un oeil. il été là, abandonné sur un parking d'immeuble à l'abris des regards.

Un 1973 orange, bleu avant, beige à l'origine pas cher, un jeune qu l'avait acheter pour le refaire mais 15 litres au cent c'était trop!!

C'est mon daily , 1500 kms par moi ,10/11 litres au cent.

le troisieme, par Flat4, le jour de Valence, un pote m'appelle et m'annonce un combi pour ... pas cher! on téléphone ,2 heures aprés on est sur place et on tracte .

Un 1979 jaune devant et blanc derriere (pas marron! :-D ) c'est celui de mon avatar .qui sera refait d'ici peu et remis à la vente.

sinon pour les futurs autres , 1 j'ai contacter le proprio qui me l'a bloqué pour fin 2004 ,l'autre je vais le voir lundi c'est un pote plombier qui l'a repairé chez un papy qui m'a donné l'adresse.

voilà

@+

thierry ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Mecatechnic

    Slide Performance

    Feller Service

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...