Aller au contenu

Disque transpo sur fusée BW


bigexpress

Recommended Posts

Bonjour,

Les infos divergent mais je cherche à reduire mon train av bw 68 de quelques cm pour moi il est possible de monter directement sur les fusées des disques "porteur" avec un moyen comme certains transporteurs, mais à ce jour pas de d'infos exploitables ( désolé si sujet déjà exprimé ! ) donc avant que les anglais ( tres forts dans ces domaines !!!!! ) nous doublent, quelqu'un a t'il déjà effectué ce montage ( disque trans synchro ?? )

Merci :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 76
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

hello

trés intéressant ce post, mais du coup, je me pose quelques questions...

les disques de transporteur syncro sont ils vraiment plus efficaces que les disques d'origine (de 71/72)? (je ne connait pas leur particularités)

j'imagine qu'il faut quand même changer les étriers, non?

si oui, est ce que la transformation se fait sans trop de difficultés?

de même, le maitre cylindre d'origine (71) suffit il?

qui saura me répondre?...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques de transporteur synchro ont un Ø plus important , sont plus épais , mais surtout sont ventilés dans l'épaisseur.Les étriers sont je pense à changer et pourquoi pas par du Porsche 944 turbo par le biais de platines sur les fusées comme le split du dernier vw tech?

Pour le maitre cylindre, je pense qu'un servo frein et maitre cylindre neufs de bay-windows fait l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tres tres interressant,

j'ai justemement un jeu de disques/étrier de 944 stockés dans le garage et je pensait les revendre car je n'avait pas très envie de faire usiner mes fusées...

mais cette alternative me semble interressante et à creuser...

merci pour ces infos précieuses...

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques ont un diametre de 280mm et l'épaisseur, si je me souviens bien, est de 23mm, je peux les mesurer si tu veux.

(Attention à l'équilibre avant/arrière)

Pour le maitre cylindre j'avais fait les premiers essais avec un un cox double circuit, et il y avait évidement trop de course à la pédale pour les 4 étriers 944T. Donc pas super agréable, mais par contre peu d'effort à la pédale.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est suite à la parution dans une revue tech, par contre cyrille si je ne fais pas d'erreur la photo montre un moyeu de BW ??

Si ce la marche je souhaite monter le tout avec des etriers opel ou autre car pas trop large ( le but premier est de retrecir !! ) avec assistance de freinage.

Par contre tu fais sauter les flasques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les disques de trans synchro, pour les etriers porsche ou golf opel etc.. existe t il d'autre montage ( hors train av retreci ! ) pour gagner c'est quelques cm car vu les 7x16 que je compte mettre il va falloir de la place

Si joint une photo d'un bus anglais, si quelq'un peut m'éclairer ( les jantes c"est du 7X17 et20 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyrille a écrit :

La fusée et le porte disque sont de BW, il n'y a que le disque de transporteur.

ca vaut dire qu'on peut mettre ces disques sur n'importe quel BW non?!

ya que les disques de transpos synchros qui sont ventilés??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques se montent sur le porte disque des premiers BW à disque, après je ne sais pas! (Mon montage est le suivant pour récapituler : train avant de BW 68/69, fusée (et donc aussi porte disque) des premiers BW à disque (70/71 je crois) et disque de transporteur synchro).

Il y a toutes sortes de disques qui sont ventilés, le tout est de trouver celui qui aura les diametres (extérieur et intérieur), l'épaisseur, le déport, qui te permettront de monter tes jantes et tes étriers.

Par contre je ne sais pas répondre à la question de départ d'un montage qui réduit la voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact des disques mercedes sont plug and play pour l'avant " en plus il y a plein de modèle ! ) pour l'arrière il faut juste reduire le diamètre du porte moyeu!

Disque transporteur 280 ventilé à l'avant ( train 71-72 ) + nouveau etrier et à l'arrière disque simple 260 mm ( 190 E )pate plus etrier ????

:-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Feller Service

    Speed Shop

    Mecatechnic
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...