Aller au contenu

Recommended Posts

Salut a tous !!!!

Je me pose une question , quelle type de peinture appliquez vous sur vos chassis ? :-D

Pour la rédaction , je sais qu'il y a un article sur ce sujet, mais un probléme d'affichage m'empeche de comprendre completement certaines phrases. :-?:-?

Merci d'avance .

A+ Ludovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ludo!

Moi pour moi voiture j'ai mis de la peinture poluréthane (pas sur de l'orthographe) liquide!

Qui permet de protéger ton chassis tout en ayant une super qualité!même les gravillons ne font pas de marque. De plus contrairement au blaxonne (une grosse merde) il laisse "respiré" la peinture est m'emprisonne pas l'humidité donc pas de rouille.

Si ta d'autre question envoie moi un mail!

@+ ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait comme Silverbug j'ai appliqué un noir à chassis pour poids lourd de marque monopole, c'est une peinture qui à l'air d'être "élastique" et qui à mon avis doit trés bien resister aux agressions mécaniques (cailloux) et chimiques (eau,rouille) ! En plus je pense que c'est moins cher 60 euros pour 4kg

A+

Bertrand alias bob-cox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui me chiffone.

N'y a t il pas un certain amalgame entre les peintures antigravillons, qui je pense sont explusivement réservées aux passages de roues, et le "goudron" ou encore "noir a chassis" qui lui est destiné a etre appliqué sous celui-ci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noir c'est noir ? non je plaisante l'objectif c'est de pouvoir utiliser un produit dont les contraintes techniques soient superieures a celles utilisées a l'époque, afin de preserver au maximum , dans le temps nos cheres bestioles et le fruit de notre travail :-D

a+ Silverbug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Le produit qui me parait (c'est un avis très personnel) le plus efficace pour traiter un chassis est l'Epoxy, disponible chez Restom ou chez ALP. C'est un peu cher c'est vrai, mais le résultat est au dessus de tout soupçons.

Une fois durci, il est très résistant au impact de gravillons, il couvre très bien, il est totalement étanche à l'eau et à l'air et a un aspect un peu satiné. Les seules contraintes sont qu'il doit ètre posé sur la tôle nue pour ètre parfaitement efficace (après sablage, c'est parfait) et qu'il est très long à durcir (d'après la notice livrée avec le produit, il faut compter deux semaines pour qu'il soit complètement dur)

Il est par contre particulièrement nocif, il est important de bien se protéger lors d'une application au pistolet.

@+. KENAVO

s09.gif Tagada Jones s17.gif

ex The Meteors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...