Jump to content

Recommended Posts

Posted

J'ai trouver pour mon papa (qui est un fan des vehicules de pompiers) ces deux splits et cette cox ( 1500 d'apres 72 ???) qui sont d'une fort belle qualité ma fois.

ce sont des SCHUCO au 1:43

du coup il a ouvert une etagere au vehicules anciens et je me permet de vous demander des pistes a explorer pour lui trouver d'autres vw rouges a gyro (bien qu'il soit ouvert aux autres couleurs des autres pays)...

merci

a bientot

PIPO1.JPG

PIPO2.JPG

PIPO3.JPG

PIPO4.JPG

PIPO5.JPG

PIPO6.JPG

guillaume

Posted

Ces modèles font partie de la gamme Junior line de Schuco, fabriqués par Hongwell. La cox est une 1302.

Dans la gamme Classic de Schuco, il y a un tôlé et un pick-up, ainsi qu'une split. Mais le prix unitaire est plus élevé que le coffret.

La split de Solido est aussi disponible en version pompiers.

On trouve aussi des cox pompiers chez Rio, Eagle's Race, voire d'autres marques qui m'échappe.

Chez Minichamps, le 181 et le type 3 variant existent en version pompiers.

Je ne me suis limité qu'au 1/43 actuelle, mais il en existe dans d'autres échelles.

Posted

Les véhicules de pompier VW...

Y'en a une tripotée !

Je laisse aux autres le soin de décortiquer la production actuelle.

Pour ma part, je citerai des productions plus anciennes.

En vrac :

tipp

TIPP CO 1/18e (Allemagne - début '50) :

Rarissime... :roll: :-o :roll:

marklin

MARKLÏN 1/43e (Allemagne - fin '60) :

Finition remarquable ! ;-)

siku

SIKU 1/60e (Allemagne - milieu '70) :

Beaucoup de variantes :-?

majorette

MAJORETTE 1/60e (France - fin '70)

Là-aussi beaucoup de variantes 8-)

Pour terminer, voici une belle copie en tôle d'anciens jouets C.K.O.

Aujourd'hui, ces reproductions de marque KOVAP (éch. 1/43e - origine Europe de l'Est, j'me souviens plus précisément) se trouvent encore dans certains magasins :

kovap

A +

Tanguy

Posted

FredKG a écrit :

La split de Solido est aussi disponible en version pompiers.

Je ne me suis limité qu'au 1/43 actuelle, mais il en existe dans d'autres échelles.

Pour ajouter ma contribution, la split Solido existe en 2 versions : Une française (à l'existence "réelle" de laquelle je ne crois pas trop) et une autrichienne ( Vienne, ce qui me paraît plus vraisemblable au niveau de l'existence réelle en 1951).

De là, j'ai une question :

Ton père est-il attaché à l'authenticité des modèles qu'il achète, ou bien aime-t-il tout ce qui est "Pompiers" ?

Dans le second cas, on trouve aussi des jouets chinois à différentes échelles, et souvent dans des versions assez fantaisistes... Mais moi, j'adore ce genre de jouets pas chers... Mon fils aussi, d'ailleurs !!!

P.S. : Un site parmi d'autres qui devrait plaire à ton père, s'il ne le connaît pas déjà... Pas vu d'aircooled, mais c'est pas grave :

http://perso.wanadoo.fr/vehicules-pompiers-miniatures/

Posted

Aouaille

4x4 a écrit :

Pour ajouter ma contribution, la split Solido existe en 2 versions : Une française (à l'existence "réelle" de laquelle je ne crois pas trop)

Pourtant si, elle existe, elle nous fut aimablement pretée par le musée des pompiers de notre region pour notre meeting en 2002, elle existe aussi en version 1:18 et 1:43 :-D

La preuve en image : cox pompier de la ville d'Eu

A +

Posted

Je vais donc réécrire ma phrase :

Je ne crois pas à l'existence réelle d'une split 1951 en tant que véhicule des pompiers de la ville d'Eu... ;-)