Aller au contenu

Recommended Posts

...c'est une bonne solution avec une monte plus genereuse et des cylindre avant a l arriere ....

A mon avis, il vaut mieux passer en DISQUES à l'arrière sinon risque de GROS déséquilibre, même avec des gros pistons...

Treuth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

crewcab a écrit :

ces etriers 6 pistons TAROX sont une gigantesque fumisterie..... je m'explique.

-o

Tu es bien dure crewcab, je connais quelqu'un qui roule avec des tarox 6 pistons, le week end dernier il était sur circuit, il a maintenant un bon gros T4 en 2.4, et il ne pense pas du tout comme toi (enfin je crois). Ces étriers ont l'air de tenir la route. :-D

Cette personne c'est CNR, alors Christophe si tu nous lit, donne nous ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Crewcab, ces pinces a mon sens doivent etre montées sur des disques Kerscher ventilé minimum (voire des porsche). Sur des disques d'origine de 9 ou 10 mm d'epais, le freinage va etre "violent" mais le disque va rapidement chauffer, au risque de se voiler, avec toutes les conséquences . Comme dit dans un autre post, a mon sens il vaut mieux privilégier l'endurance avec des etriers moins gros mais des disques ventilés, de taille supérieure (diamétre et epaisseur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Donc Porsche ( qui ne fabrique pas ses systemes de freinage , c'est du Brembo specifique ) , ils freinent 200 fois a 200km/h s'arrentent et repartent a 200km/h ?? et refreine , tout ceci 200 fois ..... ha ha ha

On est pas le 1er avril la .... IL est inconcevable de freiner ainsi de facon efficace

Je n'y crois pas un instant . Il faudrait un freinage carbonne de F1 pour ca et encore .

Tarox est une société a la reputation etablie , mais je ne connais pas cet etrier particulier mais mettre un gros etrier ne fait pas grand chose il faut aussi un disque de plus grand diametre , ventilé de preference ( pour l'endurance) et eventuellement une arrivée d'air dessus pour aider . De vraies durites aviation et un bon liquide de frein ( si on tourne sur circuit a remplacer sytematiquement apres ) .

Ceci dit j'ai roulé en circuit , en rallye , en course de cote avec une Golf 1 poids 810kg , des freins de diametre 256mm ventilé , des etriers mono piston d'Audi 90 quattro et j'avais un freinage d'enfer , endurant . Durites avia avec du liquide a 250ff

le litre . Prenez une Citroen ( en hydraulique LHM ) et vous aurez un des meilleur freinage au monde donc les idées toutes faites sont pas forcement les meilleurs .

Ducatiboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ducatyboy, je dis,redis et maintient celà 200 freinages d'urgence successifs au 2/3 de la vitesse maxi.

C'est effectivement brembo qui fabrique les système de freinage pour Porsche mais suivant un cahier des charges strict établit par porsche. Le freinage porsche est surement le meilleur freinage du monde catégorie voiture de série. J'ai demandé au hasard de mes contrôle technique chez differentes enseignes quel etaient les meilleurs résultats de freinage, Porsche ressort toujours en tête...........

Cet essais est extrême car le disque est au rouge mais c'est une garantie de disposer d'un ferinage à toutes epreuves.

Demande chez un concessionnaire porsche, tu verras.....

Porsche a été le premier a sortir des disques ceramique et Mercedes peut de temps à près mais seul porsche non sans quelques difficultés possède un freinage qui a convaicu l'ensemble de la presse auto.

bref pour en revenir à TAROX leur KIT 6 pistons disque 10mm non ventillé n'est pas viable en utilisation intensive, mais bon pour aller chercher la baguette après téléfoot le dimanche avec six pistons t'es sur de ne pas rentrer dans la vitrine...

Puisque tu parles de citroen, il possède une superbe pièce de freinage sur la cx, Un ensemble d'une seule pièce porte moyeu/étrier 4 pistons.

Bref mieu vaut investir dans du 944 voir 911 que dans du TAROX même si il y a quelques modifs.....

PS: OLIVE RS je t'aime quand tu dis que tu es d'accord avec moi

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

200 freinages au 2/3 de la vitesse maxi n'est pas du tout inconcevable si le frein est refroidit entre 2 freinages succéssifs.

D'autre part, n'oublions qu'une grande partie des Porsche ont cartonné de l'arrière (ça freine trop fort !).

En tout cas, bonjour le kit de réparation pour les étriers 6 pistons s'il y en a en qui fuit....

Et puis, pour être dans le domaine de l'hydraulique, plus y'a de joints, et plus y'a de fuite !!!

Certainement efficace sur circuit, à voir pour un usage courant et surtout le coût de l'entretien.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si c'est la McLaren F1 qui est la meilleur freineuse mais tu crois vraiment que c'est une voiture de grande série au même titre que la 911?

Ce qui ce vends en 1 an pour la 911 est supérieur a toute la production qui a été faite pour la McLaren, c'est une supercar pas une voiture de "série"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le perçage ou rainurage n'a pas pour fonction premiére la refroidissement, mais l'évacuation des poussiéres de frein afin d'eviter quelles ne fassent "roulement" entre les plaquettes et le disque.

@+

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perçage des disques c'est plus pour faire "jolie" que pour refroidire, les disques ventilés "classiques" sont la meilleur solution pour refroidire car ils craient un brassage d'air

Par contre les rainures (voir photo) sur les disques améliore (il parait, mais c'est à vérifier) le freinage en évacuant les poussières (je suis pas convaincu que ça améliore quoi que ce soit)

GH30300RP.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en général ce que monte les Jacky qui font du tuning :-D :-D :-D :-D

Où comment acheter de la pièce chère qui n'apporte rien de concret, moi sur ma water-cooled j'ai du groupe N mais je sais pourquoi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...