Aller au contenu

Nettoyage carburateur


Recommended Posts

salut...

bon, j'ai récupéré cette apr'm une paire de carbu weber 40 IDF dans une casse sur une alfasud qui avait 63 000 km au compteur. J'ai donc deux questions: quels sont les produits à utiliser pour les nettoyer ? essence, gasoil, trichlo ?? J'ai lu dufférrents post, mais bon... Est ce que je me lance dans un démontage complet du carbu avec changement de tous les joints vu que les carburateur sont en bon état (pas de jeu, etc..etc..)? Je sais c'est pas facile de répondre à ces questions quand on a pas les carbu en face, mais bon...

merci d'avance

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite precision demonte s'en qu'un a la fois :-? :-? :-? :-?

Pour le nettoyage carbu euh du nettoyant carbu :-o :-o :-o ou essence mais c'est pas fait pour. L'essence doit remplir la cuve et sert à faire tourner le moteur, le nettoyant carbu sert à le nettoyer :-D :-D :-D :-D :-D

ok je sors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 17 ans plus tard...

Hello !

J'ai bien cherché dans le forum (regardez j'ai déterré un sujet de 2004 !!!) mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question ... je viens de mettre la main sur un carbu 30 Pict "cuve ronde" et je voudrai le rénover. Mais il est grave dégueu, plein d'essence séchée etc 

Quel est le meilleur moyen de le décrasser pour déjà y voir un peu plus clair ? Dans quoi le faire tremper  ? Gazole ? White spirit ? Jus de citron ? Vinaigre ? Coca ? Autre ? 

Attention, y'a du boulot :

carbu_30_sale.jpg.41f154e30e64aad4b7fbf8f49537e757.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A chaque nettoyage, depuis 22 ans, démontage complet et pinceau dans une bassine d'essence (ça trempe pas non plus 15 ans, c'est bref).

Changement des joints, vérification hauteur de cuve et des petits tamis, et RAS !

En plus, les IDF se font très tranquillement, simples. 

Pour les équipés, y a les ultrasons.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'envisage pas l'achat d'un bac à ultra-sons à 100 balles pour un carbu qui en vaut 35 ... et surtout que je n'en ai pas l'usage régulier. C'est pour ça que je me projette sur un nettoyage "à l'ancienne". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MrBelin a dit :

Oui, je n'envisage pas l'achat d'un bac à ultra-sons à 100 balles pour un carbu qui en vaut 35 ... et surtout que je n'en ai pas l'usage régulier. C'est pour ça que je me projette sur un nettoyage "à l'ancienne". 

Bonjour,

Faire bouillir dans de l'eau citronnée, avec un peu de détergent vaisselle, ça marche.

Maintenant, pourquoi l'acide citrique au lieu de l'acide ascétique? Je ne sais pas.
On brosse, puis on passe tous les conduits au WD-40; c'est un diluant sous pression.

A part le joint de couvercle, si les membrane sont d'époque, je ne les change pas.

Le canard est toujours vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décrasse les miens que j'avais démonter, avec du vinaigre blanc dilué , plonge mes carbu , et mis du bicarbonate de soude ,j'ai laissé environ 3-4 min , après rincer à l'eau claire et un coup de soufflette partout . 

Après tu peux le faire avec du jus de citron , du gazole , de l'essence , du nettoyant freins , y a plein d'astuces. 

Le principal est de tous rincer et souffler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, une petite fiole de jus de citron dans un fait tout, 80° pendant 20 mn en remuant. 

Pour dégraisser avant ça, essence et brosse / pinceau. 

Après avoir sorti le carbu de la marmite,  le tremper dans de l'eau froide avec du produit vaisselle pour passiver la réaction. 

Si on veut aller plus loin on peut faire l'état de surface à la dremel (surtout pour l'aspect extérieur) 

Tu peux aussi acheter un produit spécifique qui marche très bien, j'en avais acheté, chez philosec.be

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

Tiens, petit mot sur une "agacerie" revenant tous les 500 km... L'un des gicleurs de ralenti se colmate lentement, on le sent avec l'expérience... Je dois alors m'employer pas mal pour dégager une espèce de "calcaire/sel" assez dur, faut autre chose qu'une soufflette... J'ai ça depuis 3 ans environ, RAS avant...

Pourtant, réservoir neuf, filtres neufs, conduites, carbus très propres aussi... 

On m'a dit que ça pouvait venir de l'essence, faudrait passer en 98 avec additif...

Bref, pas grave... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Slide Performance

    Car Concept

    Initial Cox

    Speed Shop

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...