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Nettoyage carburateur


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salut...

bon, j'ai récupéré cette apr'm une paire de carbu weber 40 IDF dans une casse sur une alfasud qui avait 63 000 km au compteur. J'ai donc deux questions: quels sont les produits à utiliser pour les nettoyer ? essence, gasoil, trichlo ?? J'ai lu dufférrents post, mais bon... Est ce que je me lance dans un démontage complet du carbu avec changement de tous les joints vu que les carburateur sont en bon état (pas de jeu, etc..etc..)? Je sais c'est pas facile de répondre à ces questions quand on a pas les carbu en face, mais bon...

merci d'avance

David

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Petite precision demonte s'en qu'un a la fois :-? :-? :-? :-?

Pour le nettoyage carbu euh du nettoyant carbu :-o :-o :-o ou essence mais c'est pas fait pour. L'essence doit remplir la cuve et sert à faire tourner le moteur, le nettoyant carbu sert à le nettoyer :-D :-D :-D :-D :-D

ok je sors

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  • 17 ans plus tard...

Hello !

J'ai bien cherché dans le forum (regardez j'ai déterré un sujet de 2004 !!!) mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question ... je viens de mettre la main sur un carbu 30 Pict "cuve ronde" et je voudrai le rénover. Mais il est grave dégueu, plein d'essence séchée etc 

Quel est le meilleur moyen de le décrasser pour déjà y voir un peu plus clair ? Dans quoi le faire tremper  ? Gazole ? White spirit ? Jus de citron ? Vinaigre ? Coca ? Autre ? 

Attention, y'a du boulot :

carbu_30_sale.jpg.41f154e30e64aad4b7fbf8f49537e757.jpg

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Salut,

A chaque nettoyage, depuis 22 ans, démontage complet et pinceau dans une bassine d'essence (ça trempe pas non plus 15 ans, c'est bref).

Changement des joints, vérification hauteur de cuve et des petits tamis, et RAS !

En plus, les IDF se font très tranquillement, simples. 

Pour les équipés, y a les ultrasons.

;)

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Oui, je n'envisage pas l'achat d'un bac à ultra-sons à 100 balles pour un carbu qui en vaut 35 ... et surtout que je n'en ai pas l'usage régulier. C'est pour ça que je me projette sur un nettoyage "à l'ancienne". 

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il y a 9 minutes, MrBelin a dit :

Oui, je n'envisage pas l'achat d'un bac à ultra-sons à 100 balles pour un carbu qui en vaut 35 ... et surtout que je n'en ai pas l'usage régulier. C'est pour ça que je me projette sur un nettoyage "à l'ancienne". 

Bonjour,

Faire bouillir dans de l'eau citronnée, avec un peu de détergent vaisselle, ça marche.

Maintenant, pourquoi l'acide citrique au lieu de l'acide ascétique? Je ne sais pas.
On brosse, puis on passe tous les conduits au WD-40; c'est un diluant sous pression.

A part le joint de couvercle, si les membrane sont d'époque, je ne les change pas.

Le canard est toujours vivant.

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J'ai décrasse les miens que j'avais démonter, avec du vinaigre blanc dilué , plonge mes carbu , et mis du bicarbonate de soude ,j'ai laissé environ 3-4 min , après rincer à l'eau claire et un coup de soufflette partout . 

Après tu peux le faire avec du jus de citron , du gazole , de l'essence , du nettoyant freins , y a plein d'astuces. 

Le principal est de tous rincer et souffler.

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Idem, une petite fiole de jus de citron dans un fait tout, 80° pendant 20 mn en remuant. 

Pour dégraisser avant ça, essence et brosse / pinceau. 

Après avoir sorti le carbu de la marmite,  le tremper dans de l'eau froide avec du produit vaisselle pour passiver la réaction. 

Si on veut aller plus loin on peut faire l'état de surface à la dremel (surtout pour l'aspect extérieur) 

Tu peux aussi acheter un produit spécifique qui marche très bien, j'en avais acheté, chez philosec.be

 

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  • 3 mois plus tard ......

Tiens, petit mot sur une "agacerie" revenant tous les 500 km... L'un des gicleurs de ralenti se colmate lentement, on le sent avec l'expérience... Je dois alors m'employer pas mal pour dégager une espèce de "calcaire/sel" assez dur, faut autre chose qu'une soufflette... J'ai ça depuis 3 ans environ, RAS avant...

Pourtant, réservoir neuf, filtres neufs, conduites, carbus très propres aussi... 

On m'a dit que ça pouvait venir de l'essence, faudrait passer en 98 avec additif...

Bref, pas grave... ;)

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    • Eurêka !! Hier en permutant les carbus, je disais que le 4 ne donnait toujours pas... normal je pense puisqu'il était noyé mais j'ai pas contrôlé les autres cylindres et je trouvait qu'elle tournait encore moins bien ! Ce matin démarrage de la voiture, et là le 4 fonctionne, je me dis c'est top ! mais non du coup le problème et sur le 1 maintenant !  Du coup je démonte le carbu sur le coté qui marche pas cylindre 1/2, j'ouvre, je nettoie, je vérifie mon hauteur de cuve, je dévisse les gicleurs de ralenti et là je me rend compte que j'ai un trou et qu'il me manque la vis de bypass justement sur le cylindre qui marche pas. Impossible de remettre la main sur cette vis, du coup je remonte le carbu et je prend la vis bypass du cylindre 2 et là je déplace le problème !! Donc c'est à cause de cette Pu...n de vis que le cylindre ne pète pas ! Alors du coup ça doit provoquer un afflue d'air trop important ? genre prise d'air ? En tout cas j'ai trouvé la cause, j'ai commandé cette vis mais surtout je vais dégager les Fajs et prendre des vrai Weber livraison demain ou samedi. Merci à tous pour votre aide, prochaine étape le réglage des carbus des réception ! Franck
    • C'est pour ça que je parlais des branchements... Le corps de la sonde doit être mis à la masse (donc au - de la batterie d'appoint).
    • Salut, Si tu veux parler de la commande de préchauffage de l'air d'admission, tout dépend du type de boîtier de filtre à air qui est monté sur ta voiture. J'ai écrit un article sur le sujet très récemment... Bonne lecture 📖  
    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
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