Jump to content

Nettoyage carburateur


Recommended Posts

salut...

bon, j'ai récupéré cette apr'm une paire de carbu weber 40 IDF dans une casse sur une alfasud qui avait 63 000 km au compteur. J'ai donc deux questions: quels sont les produits à utiliser pour les nettoyer ? essence, gasoil, trichlo ?? J'ai lu dufférrents post, mais bon... Est ce que je me lance dans un démontage complet du carbu avec changement de tous les joints vu que les carburateur sont en bon état (pas de jeu, etc..etc..)? Je sais c'est pas facile de répondre à ces questions quand on a pas les carbu en face, mais bon...

merci d'avance

David

Link to comment
Share on other sites

Petite precision demonte s'en qu'un a la fois :-? :-? :-? :-?

Pour le nettoyage carbu euh du nettoyant carbu :-o :-o :-o ou essence mais c'est pas fait pour. L'essence doit remplir la cuve et sert à faire tourner le moteur, le nettoyant carbu sert à le nettoyer :-D :-D :-D :-D :-D

ok je sors

Link to comment
Share on other sites

  • 17 years later...

Hello !

J'ai bien cherché dans le forum (regardez j'ai déterré un sujet de 2004 !!!) mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question ... je viens de mettre la main sur un carbu 30 Pict "cuve ronde" et je voudrai le rénover. Mais il est grave dégueu, plein d'essence séchée etc 

Quel est le meilleur moyen de le décrasser pour déjà y voir un peu plus clair ? Dans quoi le faire tremper  ? Gazole ? White spirit ? Jus de citron ? Vinaigre ? Coca ? Autre ? 

Attention, y'a du boulot :

carbu_30_sale.jpg.41f154e30e64aad4b7fbf8f49537e757.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut,

A chaque nettoyage, depuis 22 ans, démontage complet et pinceau dans une bassine d'essence (ça trempe pas non plus 15 ans, c'est bref).

Changement des joints, vérification hauteur de cuve et des petits tamis, et RAS !

En plus, les IDF se font très tranquillement, simples. 

Pour les équipés, y a les ultrasons.

;)

Link to comment
Share on other sites

Oui, je n'envisage pas l'achat d'un bac à ultra-sons à 100 balles pour un carbu qui en vaut 35 ... et surtout que je n'en ai pas l'usage régulier. C'est pour ça que je me projette sur un nettoyage "à l'ancienne". 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, MrBelin a dit :

Oui, je n'envisage pas l'achat d'un bac à ultra-sons à 100 balles pour un carbu qui en vaut 35 ... et surtout que je n'en ai pas l'usage régulier. C'est pour ça que je me projette sur un nettoyage "à l'ancienne". 

Bonjour,

Faire bouillir dans de l'eau citronnée, avec un peu de détergent vaisselle, ça marche.

Maintenant, pourquoi l'acide citrique au lieu de l'acide ascétique? Je ne sais pas.
On brosse, puis on passe tous les conduits au WD-40; c'est un diluant sous pression.

A part le joint de couvercle, si les membrane sont d'époque, je ne les change pas.

Le canard est toujours vivant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai décrasse les miens que j'avais démonter, avec du vinaigre blanc dilué , plonge mes carbu , et mis du bicarbonate de soude ,j'ai laissé environ 3-4 min , après rincer à l'eau claire et un coup de soufflette partout . 

Après tu peux le faire avec du jus de citron , du gazole , de l'essence , du nettoyant freins , y a plein d'astuces. 

Le principal est de tous rincer et souffler.

Link to comment
Share on other sites

Idem, une petite fiole de jus de citron dans un fait tout, 80° pendant 20 mn en remuant. 

Pour dégraisser avant ça, essence et brosse / pinceau. 

Après avoir sorti le carbu de la marmite,  le tremper dans de l'eau froide avec du produit vaisselle pour passiver la réaction. 

Si on veut aller plus loin on peut faire l'état de surface à la dremel (surtout pour l'aspect extérieur) 

Tu peux aussi acheter un produit spécifique qui marche très bien, j'en avais acheté, chez philosec.be

 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Tiens, petit mot sur une "agacerie" revenant tous les 500 km... L'un des gicleurs de ralenti se colmate lentement, on le sent avec l'expérience... Je dois alors m'employer pas mal pour dégager une espèce de "calcaire/sel" assez dur, faut autre chose qu'une soufflette... J'ai ça depuis 3 ans environ, RAS avant...

Pourtant, réservoir neuf, filtres neufs, conduites, carbus très propres aussi... 

On m'a dit que ça pouvait venir de l'essence, faudrait passer en 98 avec additif...

Bref, pas grave... ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

  • Speed Shop

    Mecatechnic

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Serial Kombi

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Microprix

    Feller Service
  • Posts

    • Perso ,j'avais une queue de canard (capot) sur ma 1303 il y a 30 ans je trouvais ça beau ,maintenant heuuuu 🤮,un capot long sur une 73 ,une peinture rose ,,,maintenant 🤢, mes gouts ont changés ,mais avant j'aimais ,mais c'était avant, si vous avez connu Jabline vous pouvez me comprendre. Chacun ses gouts .
    • Merci pour les codes DIN. La je "bidouille", les fusibles n'ont pas encore sautés  !!. Est ce que l'ampoule peut avoir un rôle de contact ? le 31 et le -sont solidaire ( je pence que c est normal ) , mon relais clignotant a que 2 cosse ( 6V )  comme le schéma .. je cherche la broche pour le 15 ..... et je " teste " pour trouver une solution ( je pense que le trou est du certainement a un court-circuit ancien ) Pour les câblages, je sais faire... je pense avoir réalisé un circuit "presque" propre sur la restauration de mon buggy  l année dernière   
    • Possible que ce soit une prise d'air sur le système d'admission. Un réchauffage insuffisant de l'air induit également un mélange trop pauvre car la vaporisation du carburant est insuffisante, cela revient (tout comme une prise d'air) à avoir une combustion pour laquelle il faudrait encore plus de carburant . A vérifier le pré-réglage de la butée de papillon en position de ralenti nominal c'est à dire une fois le système de départ à froid inopérant (après plus de 3-4 minutes normalement)
    • Si ce que tu décris se passe au démarrage à froid c'est probablement simplement l'action du stater mais 15s ça ma parait a contrario plutôt rapide ...
    • Bonjour les alésages de fûts de  cylindre des carters mexico sont identiques à celui des 1600 la pompe shadeck 30mm ne sert à rien si ce n'est à perdre de la puissance, l'important c'est d'avoir un bas moteur en état auquel cas une 21 mm suffit. Le 4 en1 sauf modification n'est guère adapté au réchauffage de la pipe d'admission, c'est une bonne idée mais à réserver à un montage à deux carburateurs si le collecteur est d'origine non modifié. Vu le budget réduit il faut rester sur de l'origine remis en parfait état, c'est à dire ligne d'arbre , réfection du vilebrequin et des bielles, changement des guides de soupapes, usinage des portées, soupapes et ressorts neufs, kit cylindrée, etc... et si il reste des sous, monter 2 carbus avec un 4 en 1 sinon autant rester sur un 34 pict et un échappement style origine de la meilleure qualité possible , Sebring style, CSP hi-flow ou autre avec réchauffage suffisant pour l'utilisation d'un carbu central. Cela demande des usinages ,mais un deck height proche de 1 à 1.2 mm et un rapport volumétrique de 8:1  (carburant E10 ) aideront à obtenir un meilleur rendement en conservant l'arbre à cames d'origine
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...