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ma cox sursaute en 1ere


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quand je demarre en 1ere , j'ai des sursauts et je suis obligé de demarrer en seconde .

je pense au nez de boite , en effet , une boite recente a été installee sur chassis de 60 , quelqu'un peux me dire comment je peux verifier que mon probleme est bien du a l'adaptation de la boite sur chassis ????

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j ai le meme probleme ,la mienne d origine c est une AS a trompettes(1300S) comme la vitesse d'arriere etait casse j ai installe une autre (je croix AC) avec la meme facon de montage(meme anee).

Maintenant j ai la meme probl que kenny quand je veut demarrer un peu plus vite.

pourtant les silan bloque sont pas casse

qqun

Merci JAn

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peut etre alors des problemes au niveau de la mecanique d'embrayage , autrement je n'ai plus de solution , je pensais a l'axe de la boite qui était bouffé et qui donnait du jeu a l'entrée dans volant moteur , mais pas ca , j'ai remplacé roulement sur boulon de fixation du volant moteur en mettant un SCAT avec cage a bille décalée .

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  • 3 semaines plus tard...

Salut, j'ai un buggy LM1C, avec le meme probleme... je pensais que c'était la boite de vitesse (que j'ai changé par une d'occas) et je viens de remonter l'ensemble avec un embrayage (disque mécanisme butée neuf) !!!A noter que c'est une boite a trompette, embrayage en 200 mm et moteur 1600 !!!

Vraiment impossible de démarrer en premiere, ca broute a tout casser !!!! Les autres vitesses, pas de problemes !!!

As tu résolu ton probleme, car moi non, je ne sais plus quoi faire !!!!!

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Mieux vaut changer les silentblocs de boites (les 3) et surtout ceux en bout de barre de torsions (les 4)

Pour ces derniers autant monter des modèles Sway-A-way alors que pour les modèles B.V des origines ou des "rhino" (en cas d'utilisation plus musclée) feront l'affaire.

sinon celà peut effectivement venir:

soit du volant moteur dont la portée n'est plus correcte, soit du mécanisme qui est monté de "travers".

LC

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Invité alex67

moi aussi meme prob quand je lache l embreil un peu rapide la voiture vibre a l AR et quand je redemare dans une monte c est pratiquement imposible,j ai donc demonte le moteur et j ai mis embreil complet bute les 3 suports de boites fourchette neuf et c est exactement pareil,mon jeu acsial est bon,donc proch demontage je monte un volant moteur neuf et recontrole le tout.

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un truc très important, à part des silents bloc en bon état : c'est de s'assurer que la gaine du câble d'embrayage ait la courbure comme indiqué dans la RTA. si ce n'est pas le cas, ça broute. garanti.

sur mon buggy ça le faisait, et j'ai augmenté la courbure de la gaine en intercalant un gros écrou entre la gaine et la fixation sur la boite. c'est radical.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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