Aller au contenu

Assurance cher ou pas cher


Recommended Posts

Salut tout le monde je suis sur le point d'acheter une 1303 de 1973 (bonne mécanique pas de rouille ou peu mais une peinture à refaire ne serais pas du luxe le tout pour environ 2000 euro) et je suis allé sur le site de mon assurance gro...ma et j'au fais un devit Je suis encore jeune conducteur (jusqu'au 04/10/2004) je n'ai ni bonnus ni malus car c la premiére fois que je suis assurer à mon nom j'ai fais la conduite accompagnée et je n'ai pas eu d'accrochage depuis que je roule. mon assurance me propose en tout risque un contrat à 1330 euro ce qui est plus de la moitié du prix de la voiture et ce que ce prix vous parait cher ou pas . Au fait je suis encore étudiant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veu l'assurer en tout risque car ce sera mon véhicule principal mais je ne roulerai pas plus de 150 à 2OO kilométre par semaine. Pour l'assurance qui fait de la pub sur ce site j'ai déja regarder elle est pas chere mais c'est une assurance collection et je doit justifier d'un autre véhicule principale donc ça marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne-toi pour une assurance au tiers... surtout si ta cox n'a pas une côte elevée...

Il faut pas oublier que les assurances sont "frileuses" avec les jeunes conducteurs. Ca va mieux en cumulant du bonus avec les ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais tu préfères payer 1300 euros d'assurance tout risque avec le risque que ton assurance te rembourse des clopinettes ou être assuré au tiers et de toute façon, l'assurance te remboursera encore des clopinettes si tu n'es pas responsable... tu peux la faire estimer afin d'avoir une valeur en cas d'accident...

Le hic avec les assurances collection est que cela ne doit rester que de la promenade, avoir un minimum en âge (je sais plus combien) et quelques années de permis. Le coup d'avoir forcément une auto moderne assurée à ton nom n'est pas obligatoire (mon assurance le fait).

Bref, tu n'as malheureusement pas beaucoup de choix mais comme on te l'a indiqué, va faire un tour chez les concurrents et compare les prix.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin moi aussi j'ai ete dan sle meme cas que toi !

1303 et jeune conducteur...

bin la moins chere que j'ai trouver, c'etait au tier pour environ 6000 balles par an !

Alors, moi la tienne, je la trouve pas chere ;-)

et encore heureux que ce ne soit qu'un 1300 avec 7 Cv fiscaux

Parce que le 1600 a 9vc, c'est encore pire :-(

C'est ca etre jeune conducteur...

Pendant 2 ans, on paye plein pot !

(en 2 an, j'ai payer aussi cher en assurance que le prix d'achat de ma cox !) :-x :-x :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as jamais été assuré à ton nom (ou inscrit sur certains contrats spéciaux aux noms de tes parents par exemple), de toutes façons tu resteras encore jeune conducteur pour deux ans aux yeux de ton assureur.

Jeune conducteur en assurance, c'est 2 (voire 3) ans d'assurance à son nom minimum. Beaucoup de jeunes conducteurs et de femmes mariées dont l'assurance était souscrite par leurs parents ou maris en ont fait la mauvaise expérience...

Mais de toutes façons, c'est beaucoup trop cher, même en "tous risques". Assures-la plutôt au "tiers + options", genre bris de glace et assistance. Et ça sera déjà très bien.

Fait valoir également le fait que tu ais fait la conduite accompagnée pour négocier le prix de ton assurance. Parfois, ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta Cox, sans hésiter et comme cela à déjà été dit : Assurance au tier.

Par contre, TRES IMPORTANT : souscrit l'option "Garantie conducteur"...

Pour résumer cette option couvre ton invalidité ou tes obsèques en cas de pépin. :-(

C'est pas très joyeux, mais terriblement utile d'autant que ça ne coûte presque rien... ;-)

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...