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DDcup à Pouilly en Auxois (21)


nicolebarjo

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Mauvaise nouvelle : en allant faire le chargement " mode piste" de ma cox ce midi pour ce WE ( sac de course, pot circuit, casques...) j'ai pris un caillou sur le pare brise ! Résultat: une rosace de 30 cm de diam et une brisure donc c'est cuit......

:-x

Mais bonne nouvelle, c'est une pièce que j'ai de réserve et donc c'est réparé !! ;-)

hahaaa, vous avez eu peur hein ??

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hahaaa, vous avez eu peur hein ??

bin, pas trop........

le teléphone de fred est tout rouge tellement il y a de demande pour cette session ! malheureusement le nombre de place etant limiter , les inscriptions sont closes;

j'ai meme laissé ma place a un rookie qui voulait faire ses premiers tours de roue en vw sur un circuit

mais ça te rappleras ton jeune temps bastien : pas moins de 4 petit nouveau qui n'ont jamais mis un pneu sur un circuit !!!!!!

beaucoup ont promis de venir en spectateur..ça vas etre chôôô sur et autour de la piste !

richi

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Résumé de ma journée à Pouilly:

Le circuit était très amusant car on conduisait en glisse continue, mais en rentrant, suite une divagation dans la pelouse, j'ai touché un bloc en ciment qui composait le bord interieur du virage.

Résultat:

Moteur et boite arrachés de la voiture, le tout reculant de plusieurs centimètres et rentrée à la maison anticipé.

Un gros merçi à tous les présent, qui m'ont aidé à sortir la voiture du circuit et la charger sur le plateau.

:-x :-x :-x

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En effet cette session a été très intéressante pour plusieurs raisons:

-4 nouveaux participants à la DDC nous ont rejoint.

-nouvelle piste donc découverte des trajectoires pour tous.

-pluie fine le matin idéale pour apprendre le circuit en mode glisse

-temps sec l'après midi pour rouler plus fort tout en gardant certaines courbes en glisse.

-partage de la piste avec le club SIMCA RACING TEAM

Pour ma part, cette session fut la meilleure question pilotage, car ce circuit peu rapide se prête parfaitement au jeu de la glisse. Des enchainements droite-gauche en travers c'est vraiment jouissif. Bien sur, le site est moins classe que MONZA mais le plaisir de la conduite est supérieur. Les têtes à queue ont été très nombreux pour tous, des 380° pour les meilleurs !!

La saison 2005, pourrait d'ailleur commencer sur ce circuit, sur le territoire des Cox Brothers qui ont été les embassadeurs de la DDC pour l'organisation de cette session.

J'en profite pour vous dire que mon numéro de tel à changer ( voir mon profil )

:-D

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    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
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