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jerem15

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La seule Cox "gonflée" officielle en Europe fut la Mach1 belge mais ne s'illustra que peu en Rallye

http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=114

et aux USA les GTV.

Les autres Cox engagées en Rallye furent des voitures privées, + ou - préparées comme la Salzburger

http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=291

Ces voitures "privées" étaient vendues 25.000 DM dans les années 70, si ça vous dit de ramener ça à des euros de 2004, je vous laisse faire le calcul, mais ça doit calmer...

A noter de nos jours que quelques irréductibles participent notamment au Monte-Carlo historique dans des Cox comparables. Ca a été évoqué il y a peu dans le forum Compet'.

Mais il serait erroné d'assimiler ces Cox préparées pour le Rallye au niveau mécanique et trains roulant avec les séries spéciales évoquées plus haut n'ayant pour spécificité que des détails de finition.

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Je ne cherche pas des cox préparer pour le rallye mais de la doc sur la 1303 rallye, model sortie en 73 par vw comme une série spéciale avec un moteur de 1303s elles étaient livrées avec une liste de préparateurs susceptible d améliorer les performance pour qui le souhaitait

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Non je ne me plante pas mais c est de la même vw qu on parle si tu a le super vw mag 142 tu verra qu'elle s’appelle 1303 rallye j ai 2 ou 3 photo du catalogue de l'époque

Caractéristique

1600cc

Boite 8*31

Disque avant

Jupe avant ajourée pour montage de radiateur d huile

Sellerie noire en tissu

Sièges sport spécifique et réglables avec appuie tête

Volant sport spécifique diamètre 380

Jantes sport 5.5*15 déport ET26 (dessin BIG)

Pneu Pirelli Cintuato taille basse 175 70

Lunette arrière givrante

Peinture jaune saturne L13M et noire rallye

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    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

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  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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