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Salut je m' appelle Eddy et j' ai une question à vous poser? Est t' il possible qu' une 1200 ai le numero de chassis 133? Car c' est mon cas en ce moment. Merci d' avance

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Non, c'est pas possible.

Alors:

Soit tu penses avori une 1200 et tu as une 1303.

Soit le numero de ton chassis a été refrappé et c'est pas glop.

Soit on a modifier l'avant de ton chassis pour passer de 1303 a 1200 mais ça me semble completement suréaliste voir impossible.

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Non c' est bien une 1200 je m' y connais bien en theorie car je suis un passionne de longue date. Une 1200 standard avec les feux de 1303, plus cligno pare choc, volant deux branche, et il n' y a pas de couvercle de boite à gants, elle a un petit ciel de toit. Moteur 1200 (d) et chassis 1200. Et pour finir elle a la peinture des jeans. Elle est dépouillee à l' extreme. Je pense que c' est une de base de 74.

J'en avait parler à Mexicox à spa et pense aussi que ça a ete refrappé

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Oui, c'est la seule hypothese vraiment réaliste...

Enfin, dans un sens, ça n'est pas si grave.... Restes a savoir ce qu'est devenue la vrai cox qui portait ce numero....

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eddy73 a écrit :

[...] et il n' y a pas de couvercle de boite à gants, [...]

Tiens ! c'est pas d'origine cela ! elle devrait avoir un couvercle de boite à gant.

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non c'est un modele "standard". VW faisait ça pour epuiser les stocks d'ou les feux de 1303 sur une 1200 d'apres juillet 1973. le pire c'est que ma cox ne vaut plus rien si le numero de chassis est changé.

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Excuses moi , mais la boite a geant avait bien un couvercle.....je connais plusieur standard et ce fut toujours le cas.

C les split qui avait pas de couvercle.

Sinon, pour le numero de chassis....c en effet tres embetant.

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par eddy73 le 10/8/2004 21:43:56

VW faisait ça pour epuiser les stocks d'ou les feux de 1303 sur une 1200 d'apres juillet 1973.

Toutes les 1200 sorties après cette date (donc année-modèle 1974) possèdent les gros feux arrières type 1303 (dit "éléphant"). De même qu'elles disposent alors des gros pare-chocs...

Rien d'anormal en ce sens.

Quel est le N° frappé sur le châssis ?

Et celui se trouvant sur la plaque constructeur derrière la roue de secours, quel est-il ?

A +

Tanguy

P.S. : Bizarre l'histoire du couvercle de boîte à gant... Standard ou pas elle devrait en avoir un !!!

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non. a partir du 1er juillet 1974 la cox,qui n'etait plus fabriquée a wolfsburg mais a hanovre (elle laisse sa place a la golf) n' a plus de couvercle de boite a gant. il n'y a pas non plus d'enjoliveur de roue d'origine.

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Je viens de jeter un oeil dans le livre "Les VW Coccinelle versions originales" de L. Meredith et... effectivement -tu as raison- les 1200 Standard ne sont plus équipées de couvercle de boîte à gant ! Apparament à partir de Juillet 1974 (année-modèle 1975).

Heureusement le couvercle reste disponible en option... Ouf ! :-D

A noter qu'en Allemagne, après l'arrêt de la production de la Coccinelle à Wolfsburg, cette dernière continua d'être produite (en plus d'Hanovre) à Emden... d'où sortie la dernière Cox berline "Made in Europa" en 1978... :-( :-( :-(

A +

Tanguy

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Donc le numéro d' origine doit etre 115, mais meme la plaque dans le coffre est type 13. Tout est change est c' est très propre. Il ne me reste plus qu' a retrouver le numéro d' origine. En plus je comptais faire les top 20 avec et bien c' est mort. :-(

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Bonjour, je voulais seulement rappeler à tous de bien regarder à l'endroit du num de chassis, en soulevant la plaquette qui permet l'accès à la tringlerie de boite, il faut sentir à la main si des soudures illicites autour du numéro ne sont pas présentes. C'est une pratique qui a malheureusement été courante.

Pour ta voiture, si tu as la preuve d'achat et que le vendeur était de bonne fois, ta conscience peut dormir tranquille. Mais de toute façon, je te conseille vivement de changer complètement ton châssis. Si le fait que l'année n'a pas beaucoup d'importance pour toi, choisis n'importe quel châssis 1200 ou 1300 d'après 1968. Préférence au 1300 qui étaient parfois équipés de freins à disques.

J'ai un chassis dont les papiers sont belges, j'ai fait sabler la poutre après avoir retirer les planchers, et le nez doit être refait également.

Bonne chance.

Dan

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Changer mon chassis? Le problème c' est qu' il vient d' etre refait à neuf. Les longerons aussi et il ne reste plus qu' a repose la coque sur le chassis. Elle doit bientot revenir chez moi ou je vais finir le reste.

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En plus j' avais ecrit au musée vw, et il m' avait envoye la fiche d' une 1303s de 1973 de belgique couleur kasan red avec le 1600. Mais c' est souligné sur 1303s, c-k-d (completely knocked down) production et sur l30b kasan red c' est upholstery material black Voila si vous savez ce que cela veut dire merci d' avance.

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s inquieter des papiers en regles ou non ..c est la premiere chose a faire avant l achat.......alors encore plus avant refection du chassis et des longerons etc.....

c-k-d (completly knocked down ) signifie que ta voiture est declarée impropre a la circulation , autrement dit tu as la une epave a la casse administrativement et non une voiture roulante!

en cas de pepin avec ta voiture tu court un grand risque et ca peu te couté tres cher ( plus cher qu un chassis!)

essaie de retrouvé le vendeur , peut etre est il de bonne fois mais il est autant responsable que toi...

bon courage ... y a surement une solution....

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