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arbre a cames qui force


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je suis est train de remonter mon 1600 et j'ai acheté un engle 100 pour mettre dedans. J'ai fait un montage a blanc mais l'arbre a came force en tournant le vilo. J'ai essayé l'arbre a came d'origine et il tourne parfaitement( avec même un petit jeu dans l'entredents). mon engle 100 est monté avec une poulie alu qui est bien centrée sur l'arbre car ça force régulièrement. Je voulais donc savoir si c'était normal et si ça allait se roder....

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Tu l'as essayé avec les poussoirs?

Vu que la levée est plus importante qu'avec un AAC d'origine il se peut que les poussoirs ne rentrent pas assez profondément dans le bloc.

Mon W110 m'a obligé a usiner les poussoirs, il à une levée de 9,95 mm et si je me souviens bien un W100 une levée de 9,72, donc le problème doit venir de là Regarde quand es-ce que ça arrive par rapport à tes cames et si ça le fait sur toutes

Sinon il y a une deuxième raison possible: Ta couronne est elle bien centrée?

Si son axe est légerement décalé de celui de l'AAC tu auras un point dure

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j'ai usiné mes poussoirs et je l'ai essayé sans les poussoirs donc le problème ne vient pas de la. Ma courronne n'est pas décentré car ca coince sur tout le tour de l'arbre a came. Et mes coussinnets d'arbre a came sont neufs. J'ai bien l'impression que la couronne est un poil plus grande que celle d'origine.

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mml9 a écrit :

.Je voulais savoir si une poulie alue ne se bouffe pas trop vite. merci

non, pas de soucis....

j'ai une poulie en magnesium et keine soucis,

mon "dealer" en avait 1 sur son 2110cc et a fait des dizaines de milliers de bornes avec ....

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J'avais le même soucis sur mon 1600.

Et bien, je suis passé voir notre dealer dijonnais préféré (t'es de Dijon ;-) ) qui m'a conseillé de changer le pignon de vilebrequin qui était marqué ainsi que de monter un pignon d'AAC magnésium.

Et depuis, no soucy !! Tout tourne sans forcer.

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il existe plusieurs tailles de pignons de vilo (autour de 5) mais les poulies alu passent avec toutes les tailles de pignons normalement.

Les poulies magnesium sont légerement plus grandes et ne se montent pas avec tous les pignons.

Il ne faut pas monter le moteur comme ca si ca coince, il risque de surchauffer par la suite attention...

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pas, 5, mais 7.

les poulies alu dernieres generations semblent poser pas mal de soucis, je n'en utilise plus.

Pour ce qui est du raisonnement sur la surchauffe, mon cher Requiem, le moteur n'auras pas le temps de surchauffer, il y aura usure tres rapide du pignon ou du coussinet, avec un super bruit de gamelle, et des copeaux plein l'huile.

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coxy-ben a écrit :

comme ça,

ça va bien forcer, ça va s'usiner et t'aura du copeaux dans l'huile...

retour case départ, change de couronne... ;-)

Ca ma rappel un certain poste de quelqu'un a qui "on" a dit de changer son Arbre a came, et celui ci n'en a fait qu'a sa tete, si vous voyez ce que je veux dire :-D :-D

N'EST CE PAS BEN:-) :-)

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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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