mml9 Posté 2 août 2004 Partager Posté 2 août 2004 je suis est train de remonter mon 1600 et j'ai acheté un engle 100 pour mettre dedans. J'ai fait un montage a blanc mais l'arbre a came force en tournant le vilo. J'ai essayé l'arbre a came d'origine et il tourne parfaitement( avec même un petit jeu dans l'entredents). mon engle 100 est monté avec une poulie alu qui est bien centrée sur l'arbre car ça force régulièrement. Je voulais donc savoir si c'était normal et si ça allait se roder.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 2 août 2004 Partager Posté 2 août 2004 Tu l'as essayé avec les poussoirs? Vu que la levée est plus importante qu'avec un AAC d'origine il se peut que les poussoirs ne rentrent pas assez profondément dans le bloc. Mon W110 m'a obligé a usiner les poussoirs, il à une levée de 9,95 mm et si je me souviens bien un W100 une levée de 9,72, donc le problème doit venir de là Regarde quand es-ce que ça arrive par rapport à tes cames et si ça le fait sur toutes Sinon il y a une deuxième raison possible: Ta couronne est elle bien centrée? Si son axe est légerement décalé de celui de l'AAC tu auras un point dure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
gostfag Posté 2 août 2004 Partager Posté 2 août 2004 J'ai exactement le meme pb que toi et j'ai lancé un appel cet apres midi meme, il a ete entendu...il faut changer tes 6 paliers d'arbre a cames je vais les commander: un peu plus de 10 eur bon courage A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mml9 Posté 2 août 2004 Auteur Partager Posté 2 août 2004 j'ai usiné mes poussoirs et je l'ai essayé sans les poussoirs donc le problème ne vient pas de la. Ma courronne n'est pas décentré car ca coince sur tout le tour de l'arbre a came. Et mes coussinnets d'arbre a came sont neufs. J'ai bien l'impression que la couronne est un poil plus grande que celle d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxy-ben Posté 2 août 2004 Partager Posté 2 août 2004 poulie "made in taiwan" ???? si oui, c'est normal........ A+ Ben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mml9 Posté 2 août 2004 Auteur Partager Posté 2 août 2004 je sais pas il me l'on livrée avec l'AAC, il y a juste une référence dessus.Je voulais savoir si une poulie alue ne se bouffe pas trop vite. merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxy-ben Posté 2 août 2004 Partager Posté 2 août 2004 mml9 a écrit : .Je voulais savoir si une poulie alue ne se bouffe pas trop vite. merci non, pas de soucis.... j'ai une poulie en magnesium et keine soucis, mon "dealer" en avait 1 sur son 2110cc et a fait des dizaines de milliers de bornes avec .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mml9 Posté 2 août 2004 Auteur Partager Posté 2 août 2004 bon je vais remonter ça et la couronne n'aura plus qu'a se roder... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxy-ben Posté 2 août 2004 Partager Posté 2 août 2004 mml9 a écrit : bon je vais remonter ça et la couronne n'aura plus qu'a se roder... ;-) comme ça, ça va bien forcer, ça va s'usiner et t'aura du copeaux dans l'huile... retour case départ, change de couronne... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mml9 Posté 2 août 2004 Auteur Partager Posté 2 août 2004 ben oui mais faut acheter quoi? (marque....) et ou? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
superbus Posté 2 août 2004 Partager Posté 2 août 2004 J'avais le même soucis sur mon 1600. Et bien, je suis passé voir notre dealer dijonnais préféré (t'es de Dijon ;-) ) qui m'a conseillé de changer le pignon de vilebrequin qui était marqué ainsi que de monter un pignon d'AAC magnésium. Et depuis, no soucy !! Tout tourne sans forcer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
C-Runner Posté 3 août 2004 Partager Posté 3 août 2004 demande donc au même revendeur de Couternon, s'il n'a pas un autre pignon d'arbre à cames. c'est ce qu'on a fait sur le moteur de ripoux : le jeu d'entre-dents était vraiment trop serré. changement de pignon et voili voilou ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
requiem Posté 3 août 2004 Partager Posté 3 août 2004 il existe plusieurs tailles de pignons de vilo (autour de 5) mais les poulies alu passent avec toutes les tailles de pignons normalement. Les poulies magnesium sont légerement plus grandes et ne se montent pas avec tous les pignons. Il ne faut pas monter le moteur comme ca si ca coince, il risque de surchauffer par la suite attention... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Invité Posté 3 août 2004 Partager Posté 3 août 2004 pas, 5, mais 7. les poulies alu dernieres generations semblent poser pas mal de soucis, je n'en utilise plus. Pour ce qui est du raisonnement sur la surchauffe, mon cher Requiem, le moteur n'auras pas le temps de surchauffer, il y aura usure tres rapide du pignon ou du coussinet, avec un super bruit de gamelle, et des copeaux plein l'huile. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
1200RSR Posté 3 août 2004 Partager Posté 3 août 2004 coxy-ben a écrit : comme ça, ça va bien forcer, ça va s'usiner et t'aura du copeaux dans l'huile... retour case départ, change de couronne... ;-) Ca ma rappel un certain poste de quelqu'un a qui "on" a dit de changer son Arbre a came, et celui ci n'en a fait qu'a sa tete, si vous voyez ce que je veux dire :-D :-D N'EST CE PAS BEN:-) :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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