Aller au contenu

arbre a cames qui force


Recommended Posts

je suis est train de remonter mon 1600 et j'ai acheté un engle 100 pour mettre dedans. J'ai fait un montage a blanc mais l'arbre a came force en tournant le vilo. J'ai essayé l'arbre a came d'origine et il tourne parfaitement( avec même un petit jeu dans l'entredents). mon engle 100 est monté avec une poulie alu qui est bien centrée sur l'arbre car ça force régulièrement. Je voulais donc savoir si c'était normal et si ça allait se roder....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as essayé avec les poussoirs?

Vu que la levée est plus importante qu'avec un AAC d'origine il se peut que les poussoirs ne rentrent pas assez profondément dans le bloc.

Mon W110 m'a obligé a usiner les poussoirs, il à une levée de 9,95 mm et si je me souviens bien un W100 une levée de 9,72, donc le problème doit venir de là Regarde quand es-ce que ça arrive par rapport à tes cames et si ça le fait sur toutes

Sinon il y a une deuxième raison possible: Ta couronne est elle bien centrée?

Si son axe est légerement décalé de celui de l'AAC tu auras un point dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai usiné mes poussoirs et je l'ai essayé sans les poussoirs donc le problème ne vient pas de la. Ma courronne n'est pas décentré car ca coince sur tout le tour de l'arbre a came. Et mes coussinnets d'arbre a came sont neufs. J'ai bien l'impression que la couronne est un poil plus grande que celle d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mml9 a écrit :

.Je voulais savoir si une poulie alue ne se bouffe pas trop vite. merci

non, pas de soucis....

j'ai une poulie en magnesium et keine soucis,

mon "dealer" en avait 1 sur son 2110cc et a fait des dizaines de milliers de bornes avec ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même soucis sur mon 1600.

Et bien, je suis passé voir notre dealer dijonnais préféré (t'es de Dijon ;-) ) qui m'a conseillé de changer le pignon de vilebrequin qui était marqué ainsi que de monter un pignon d'AAC magnésium.

Et depuis, no soucy !! Tout tourne sans forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe plusieurs tailles de pignons de vilo (autour de 5) mais les poulies alu passent avec toutes les tailles de pignons normalement.

Les poulies magnesium sont légerement plus grandes et ne se montent pas avec tous les pignons.

Il ne faut pas monter le moteur comme ca si ca coince, il risque de surchauffer par la suite attention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas, 5, mais 7.

les poulies alu dernieres generations semblent poser pas mal de soucis, je n'en utilise plus.

Pour ce qui est du raisonnement sur la surchauffe, mon cher Requiem, le moteur n'auras pas le temps de surchauffer, il y aura usure tres rapide du pignon ou du coussinet, avec un super bruit de gamelle, et des copeaux plein l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coxy-ben a écrit :

comme ça,

ça va bien forcer, ça va s'usiner et t'aura du copeaux dans l'huile...

retour case départ, change de couronne... ;-)

Ca ma rappel un certain poste de quelqu'un a qui "on" a dit de changer son Arbre a came, et celui ci n'en a fait qu'a sa tete, si vous voyez ce que je veux dire :-D :-D

N'EST CE PAS BEN:-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...