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arbre a cames qui force


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je suis est train de remonter mon 1600 et j'ai acheté un engle 100 pour mettre dedans. J'ai fait un montage a blanc mais l'arbre a came force en tournant le vilo. J'ai essayé l'arbre a came d'origine et il tourne parfaitement( avec même un petit jeu dans l'entredents). mon engle 100 est monté avec une poulie alu qui est bien centrée sur l'arbre car ça force régulièrement. Je voulais donc savoir si c'était normal et si ça allait se roder....

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Tu l'as essayé avec les poussoirs?

Vu que la levée est plus importante qu'avec un AAC d'origine il se peut que les poussoirs ne rentrent pas assez profondément dans le bloc.

Mon W110 m'a obligé a usiner les poussoirs, il à une levée de 9,95 mm et si je me souviens bien un W100 une levée de 9,72, donc le problème doit venir de là Regarde quand es-ce que ça arrive par rapport à tes cames et si ça le fait sur toutes

Sinon il y a une deuxième raison possible: Ta couronne est elle bien centrée?

Si son axe est légerement décalé de celui de l'AAC tu auras un point dure

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j'ai usiné mes poussoirs et je l'ai essayé sans les poussoirs donc le problème ne vient pas de la. Ma courronne n'est pas décentré car ca coince sur tout le tour de l'arbre a came. Et mes coussinnets d'arbre a came sont neufs. J'ai bien l'impression que la couronne est un poil plus grande que celle d'origine.

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mml9 a écrit :

.Je voulais savoir si une poulie alue ne se bouffe pas trop vite. merci

non, pas de soucis....

j'ai une poulie en magnesium et keine soucis,

mon "dealer" en avait 1 sur son 2110cc et a fait des dizaines de milliers de bornes avec ....

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J'avais le même soucis sur mon 1600.

Et bien, je suis passé voir notre dealer dijonnais préféré (t'es de Dijon ;-) ) qui m'a conseillé de changer le pignon de vilebrequin qui était marqué ainsi que de monter un pignon d'AAC magnésium.

Et depuis, no soucy !! Tout tourne sans forcer.

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il existe plusieurs tailles de pignons de vilo (autour de 5) mais les poulies alu passent avec toutes les tailles de pignons normalement.

Les poulies magnesium sont légerement plus grandes et ne se montent pas avec tous les pignons.

Il ne faut pas monter le moteur comme ca si ca coince, il risque de surchauffer par la suite attention...

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pas, 5, mais 7.

les poulies alu dernieres generations semblent poser pas mal de soucis, je n'en utilise plus.

Pour ce qui est du raisonnement sur la surchauffe, mon cher Requiem, le moteur n'auras pas le temps de surchauffer, il y aura usure tres rapide du pignon ou du coussinet, avec un super bruit de gamelle, et des copeaux plein l'huile.

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coxy-ben a écrit :

comme ça,

ça va bien forcer, ça va s'usiner et t'aura du copeaux dans l'huile...

retour case départ, change de couronne... ;-)

Ca ma rappel un certain poste de quelqu'un a qui "on" a dit de changer son Arbre a came, et celui ci n'en a fait qu'a sa tete, si vous voyez ce que je veux dire :-D :-D

N'EST CE PAS BEN:-) :-)

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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