Aller au contenu

Ceinture à l'arrière ça se passe comment.....


Recommended Posts

Bonjour!

Je me pose une question depuis longtemps... Dans la mesure ou je n'ai pas de ceinture à l'arrière, et que sur ma carte grise il est indiqué que je suis homologué 4 place, si je me fais arreter par un policier, peut-il me verbaliser si je transporte quelqu'un à l'arrière sans ceinture alors qu'elle est obligatoire? Il y a une dérogation? Une tolérance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton vehicule est anterieur a juillet 67 et qu'il n'est pas equipé de ceinture ils ne pourront rien te reprocher.

Par contre tu dois etre conscient que tu fais prendre un risque important a tes passager, c'est pas parce qu'on roule en anciennes a une allure modéré qu'on ait a l'abri d'un freinage brusque ou pire d'un accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponse, elle est de 76, mais ça m'étonnerai qu'elle en ait eu d'origine... Pour faire attention, je fais attention, merci, c'est important de le rappeller... Cela dit, si vous connaissait un myen pas trop compliquer d'en mettre ça sera parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la date c est pas 67.....

la mienne de 73 et d origine n en possedait pas non plus.

mais cela est quand meme prevu , sous la banquette il y a les point d encrage et derriere les custode aussi pour le troisieme point.

pour ma part j ai installé des ceintures deux points ( ce qui evite de percer le ciel de toit derriere la custode) provenant d une sirroco 2 et ca va tres bien...... renseigne toi aussi au pres des golf one c est pas impossible que ca convienne.

pour ce qui est de la loi on ne peut pas t obliger a en mettre si il n y en a pas d origine .....par contre beaucoups plus important que la loi : la securité! ca c est quand meme un point a ne pas negliger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait sympa de faire une petite recherche avant de poser pour la nième fois cette question, ce sujet est abordée à peu près tous les mois.

Les dates clés pour les ceintures dans les voitures particulières (Genre VP sur la carte-grise), c'est 1er Septembre 1967 pour l'avant, et 1er Octobre 1978 pour l'arrière.

Ca ne sert à rien de tomber dans l'hystérie sécuritaire actuelle...

Le port des ceintures à l'arrière bien qu'obligatoire depuis un moment n'est toujours pas respecté correctement.

Ta Cox n'a pas de ceintures à l'arrière, ma foi, si les ancrages sont présents, c'est facile à ajouter. Sinon la modif n'est pas à la portée du premier soudeur venu, les contraintes en cas de choc sont énormes et pas de ceinture, une ceinture mal posée ou une ceinture qui a déjà servie dans une voiture sur laquelle est aurait été récupérée (à la casse par exemple)...c'est pareil !

Lorsque la date de mise en circulation de la voiture te fait rentrer dans une catégorie ou elle n'est obligatoire on ne te dira rien si ta voiture n'est en pas équipée.

Sache que dès que tu décides d'en équiper ta voiture, son port, lui, en devient obligatoire.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ceintures arrières ne sont obligatoires qu'à partir de 1978. C'est pourquoi toutes les cox à partir de cette époque en ont d'origine et doivent en avoir!...A noter que ce sont des ceintures ventrales 2 points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Comment cela se passe au control technique si l'on

a "bravé" l'interdit en installant des ceintures sur

un véhicule qui n'est pas adapté pour?

Je crois savoir que cela est interdit donc

vaut-il mieux les enlever avant control?

Je parle de ceintures arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi !! Pour ma part, je roule en LM1 court qui n'a pas de ceinture, même pas à l'avant. Je vais être obligé d'en mettre car le contrôle technique m'est refusé pour cette raison. je vais donc mettre deux ceintures ventrales accrochées n'importe où, que j'enlèverai ensuite : les flics m'ont dit que je n'était pas obligé d'en mettre. 1° immat : 24/11/1968, et aucun point d'encrage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, 24/11/1968, il me semble normal que la présence de ceintures soit obligatoire...

Mais comme le dis bwv2, as-tu bien regardé, car ton chassis (qui normalement correspond à ta cg) doit avoir les points d'ancrage sur le tunnel, ceux sur le chassis sont plus faciles à recréer.

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

dans l'hypothèse de faire rajouter tout ce qui est nécessaire à l'installation de ceinture à l'arrière. est-il nécessaire de faire passer la voiture aux mines ou une simple installation avec soudures et cie réalisées par un professionnelle est-elle suffisante ?

merci pour vos réponses.

marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard ......

pour ma part , j'ai installé des ceintures enrouleur à l'arrière, des harnais 4 points à l'avant , et je n'ai jamais eu de problème , ni au controle , ni avec les autorités ...une chose à savoir , s'il y a des ceintures ( d'origine ou pas ), on est obligé de s'en servir !... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Mecatechnic

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Slide Performance
  • Messages

    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...