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depasse plus les 80km/h


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et le frein à main, t'as pensé ?

plus sérieusement, j'imagine qu'il y a d'autres symptômes que la vitesse de pointe. Qu'en est il du ralenti, des montées en régimes ? l'allumage a-t-il été contrôlé récemment ? et les soupapes, ont-elles un jeu suffisant ?...

il y a tellement des raisons qui peuvent empêcher un moteur de prendre ses tours qu'il faut être plus précis. Et pour finir comme j'ai commencé, si les roues sont chaudes, c'est les freins :-D :-D :-D

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Alors j'ai 4 bougies neuves (150km), vis neuves,tete + doigt neufs,regler a la lampe strobo.

Jeux culbuteurs reglés (150km) à 0.15 partout.

Carbus nettoyé completement+pochette renovation.

Elle tournais bien et puis un jour plus rien en pointe.

Au ralenti elle tourne bien, à l'acceleration (sans rouler)ca va au debut et plus j'accelere plus ca bride, pourtant la capsule fonctionne bien.

Le filtre a essence est neuf.

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Salut,

Je penserais à un problème d'allumeur, avec le mécanisme d'avance à l'allumage qui débloque (vécu). A vérifier soit à la lampe strobostropique, soit sur banc de test. Tu ne peux pas te faire prêter un allumeur sûr?

Les compressions qui lâchent d'un coup, je ne pense pas. A moins d'un segment qui casse? mais alors ça doit fumer bleu!

Le circuit d'essence encrassé? Dans ce cas, le moteur doit tourner sans problème à faible charge, mais cale quand la cuve du carbu est vide, cad lors de forte demande en essence.

Ou alors un câble de bougie qui se libère à haut régime?

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Vérifie tes durites d'essence et la propreté de ton reservoir et filtres.

Souci vecu sur une moto après avoir pesté sur mon allumeur : reservoir plein de dépot et durite crade.

Souci vecu sur le Karmann : fltre remonté avec des doigts crades et du coup ratatouillage à haut régime.

D'ailleurs j'élargis le sujet, c'est utile et bien supporté les additifs pour essence qui nettoyent les carbus (genre une marque que je ne cite pas qui commence par W...)

Courage,

Emeric

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Mais ca ma fait ca du jour au lendemain!

Aujourd'hui j'ai demonter l'allumeur et reglage complet a la lampe strobo, puis le carbu, nettoyage complet et là y'a un probleme, le petit tuyaux coudé en cuivre pour la pompe de reprise à disparu!

Je l'ai remplacé ainsi que l'etoufoir electrique qui etait HS, mais ca tourne toujours pas bien du tout, j'espere que le petit tube n'est pas passé dans le carbus direction une culasse??

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Ben le problème de ton petit tube de cuivre c'est que tu veux qu'il soit passé où sinon dans le conduit d'admission ou alors tu l'as perdu lors du remontage du carbu après changement des joints.

Démontes tes bougies pour voir si tout tes cylindres tournent comme il faut.

Le coups des doigts dégeulasse sur le filtre on c'est pausé un moment la question d'où venait la problème de ratées, hein Emeric? enfin quand tu dis a haut régime faut pas exagérer, c'était à 3000, 3500 maxi :-D :-D :-D :-D :-D :-D

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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