jazz Posté 31 juillet 2004 Partager Posté 31 juillet 2004 Ca y est le bus tolé de 57 equiper d'un systeme pneumatique est enfin terminer mon cousin a bosser comme un tarés pour tous refaire. Rapatrier il y a plus d'un ans de californie ce vehicule a été profondement modifié avec une greffe de certaine partie d'une 1303 et une decoupe des passages de roue, arrivé en france le systeme fonctionnant avec un compresseur electrique montra assez vite ces limites car la demo pouvais durer une 30 sec avec une cuve de litre d'air. D'ou la solution de tous modifier de A a Z en y installant tous d'abord un compresseur mecanique de camion entrainer par le moteur puis le montage de 3 cuves de 50 litres plus 2 electrovannes par roue. Resultat apres 9 mois de travail acharnés une vitesse ahurissante, un drpage radical et chaque roue est independante qui permet de bouger dans tous les sens. D'ailleurs le vehicule sera visible normalement a SPA si il y arrive C'est le bus de sandro pas celui de JAZZ :eek: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jazz Posté 31 juillet 2004 Auteur Partager Posté 31 juillet 2004 Es ce quelqu'un a deja tenter la modification sur une vw aircooled en france car ils existent plusieurs systemes plus ou moins performant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
flatfor Posté 31 juillet 2004 Partager Posté 31 juillet 2004 Salut! Un ami avait fais cette modif sur un Variant,le kit hydro venait d'Angleterre! Le systeme fonctionnait mais pas de là a faire sauter la caisse,mais le chassis touchait le sol a l'arret,possibilité de mettre le variant sur 3 roues.... :-) La oiture a été vendue depuis,je ne sais pas ou elle est peut etre en UK! :-? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
biggege Posté 31 juillet 2004 Partager Posté 31 juillet 2004 :-P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
damcox Posté 31 juillet 2004 Partager Posté 31 juillet 2004 LE WEEK END DERNIER A VESOUL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
damcox Posté 31 juillet 2004 Partager Posté 31 juillet 2004 desole ça ne s'affiche pas :-? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
damcox Posté 31 juillet 2004 Partager Posté 31 juillet 2004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jazz Posté 31 juillet 2004 Auteur Partager Posté 31 juillet 2004 Le bus belge que l'on voit ci-dessus est equipé d'un systeme avec compresseur electrique et de boudins d'air acouplé d'amortissseur ca fait partie des possibilités. Par contre systeme très lent et debattement peu important mais c'est le systeme qui necessite le moins de modifications sur le chassis et donc un bon compromis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
biggege Posté 31 juillet 2004 Partager Posté 31 juillet 2004 :-D heu! [pics/sandro7.jpg ]cest plus facile ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !