Aller au contenu

choix des slicks ???


Recommended Posts

  • Réponses 86
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

en yokohama A032R, je croît que la monte, la plus usitée est 205/60x15.

Ce sont, au vu des perfs atteintes par plusieurs membres du forum, de bons pneus de drag.

Pour ma part je suis en M&H dot 235/605x15 sur le bugg; mais c'est un peu gros pour une cox et ses ailes d'origines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ET59

Wally de chez Slide utilise du 225 60 15 en yoko de runs aux normes dot sur des fuchs en 605 je crois.

Moi je pense q'un bon pneu de run doit avoir un flan haut et souple pour absorber le couple au démarage et eviter de cirer.

J'utilise des pneus fédéral ( pas cher) en 205 70 15 avec +- 200cv depuis un moment et les temps st de l'ordre de 8' sec au 200 avec 2sec au 20 premiers metres. donc des bons slicks basse pression seraent les bien venus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

petite question sur les slicks, vous utilisez quoi ???

j'ai regardé chez Hoosier, mais en DOT, on a que du 26-8-15, et ça me parait trés gros !!

j'ai entendu parlé de 26-6-15, mais en quelle marque en trouver ??? et en DOT ?

car finallement, ne vaut-il pas mieux investir des le début dans des slicks plutot que des "intermédiaires" (yoko A032 ou A048) ??? car a spa, pratiquement tout le monde était en slicks et quasiment pas de pneus type A032...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coxy-ben a écrit :car finallement, ne vaut-il pas mieux investir des le début dans des slicks plutot que des "intermédiaires" (yoko A032 ou A048) ??? car a spa, pratiquement tout le monde était en slicks et quasiment pas de pneus type A032...

En regardant de près sur les courses, les américaines, les VW sont en pneus de drag DOT et les GTistes préfèrent les Yoko A032/A048 ou simmilaire.

Aller savoir pourquoi, à mon avis les DOT drag sont plus performants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a lurcy madman4 avait des slicks qui allait plutot bien et qu passait sans forcer sur sa cox mais j'ai oublier de prendre le ref :-?

a savoir aussi que tickled pink roule en phoenix dont je n'ai pas la ref non plus en tout cas ca a l'air de passr sur une cox d'origine.

pour revenir sur le pneus homologués vu la tenue de route sur sol mouillé je prefere avoir un deuxieme je de slicks dans le coffre en plus c'est plus efficace sur la piste

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume,

Penses bien que si tu mets des slicks, la "puissance" passera directement du moteur au sol, en passant par ta transmission.... Avant de mettre les slicks, as tu bien pensé à ta boite, ton différentiel, tes flaques etc... Soit tout est solide et tout passe au sol, soit il te faut des "fusibles", les pneus en font partie. Pense que Charlie a cassé sa boite dès qu'il a monté les slicks, pense aussi qu'avant de gagner 30 centième en mettant des slicks, il y en a peut etre 50 a gagner en sachant regler ton moteur correctement en fonction de la piste de la temp etc...

Mais c'est juste mon avis ;-)

A+

Antho

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que les slicks doivent, à mon humble avis, être une des dernières choses à installer... Je ne m'y connais pas beaucoup, mais ma vision des choses est plus progressive :

"Préparer" le châssis et la transmission doit être prioritaire.

Gagner du poids est aussi une façon simple de gagner des chevaux, donc du temps (Okrasa, comme moi, a déjà un énorme avantage par rapport à d'autres pilotes... ;-) Poids plume inside ! ).

Puis investissement dans un moteur qui prend des tours et qui puisse évoluer avec le pilote (Par ex., je n'imagine pas un débutant au volant de la 1303 orange, lors d'une certaine finale à Mérignac, face à B. Newburry... Trop puissante pour quelqu'un d'inexpérimenté, on aurait eu droit à un bel accrochage, voire plus...)

Faciliter les transferts de masse va aussi dans le sens de l'efficacité, etc...

Bref, pas mal de boulot avant de penser aux slicks.

Le B-A-BA du drag, en somme...

D'ailleurs, un article récapitulant tout ce "travail" a-t-il déjà été écrit par un membre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la petite histoire phoenix a ete cree par des employes de chez firestone quand firestone a decide de ce consacrer aux courses indy (les 500 d'indianapolis et le chanpionnat) milieux des annees 90 .

pour les tailles chez phoenix.

6/26/15 : 5.6 pouces de large

6/26/15W : 7 pouces de large

6/26/15A : 8 (ou 8.5 sait plu..) de large

slicks non homologue route

sinon en DOT il y a les M/H en 235/60/15.

pour info wally a eu les yoko ,ensuite les M/H (a spa en autre) ,et des pheonix en 6W a lurçy dcr speed final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci okrasa mais je suis conscient de tout ceci ...

je cherche simplement des outils de dimensionnement et des ordres de grandeurs pour ne pas a revoir "50x" ma copie je suis actuellement en phase d'observbation et d'elaboratrion d'un ensemble coherant qui me permetterai de courrir pour la premiere fois dans les meilleures conditions possible (l'objectif etant la saison prochaine).

c'est sur que l'experience est la meilleure des armes dans le domaine de la preparation auto (et pas que moteur).

le pire ennemi est l'ignorance.

j'essaie d'avoir une approche la plus globale et la plus large possible des techniques utilisées par vous tous (runners) pour faire mes propres choix et surtout les comprendre...

la question du depart etait: quelle taille pour quelle puissance et quels constructeurs voir un ordre de prix ?

guillaume

P.S: je m'enerve pas je m'explique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C-Runner a écrit :

Ceci, bien sûr si tu n'envisages pas de faire des runs FFSA ! parce que sinon c'est DOT obligatoirement! et là je ne vois que les yoko A032R.

d'autres avis sur la question?

Le M&H en 235/60/15 est lui aussi DOT, mais avant de te lancer dans l'achat de pneus relativement couteux, reflechit bien ce que tu veux faire de ta voiture :-? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200RSR a écrit :

Le M&H en 235/60/15 est lui aussi DOT, mais avant de te lancer dans l'achat de pneus relativement couteux, reflechit bien ce que tu veux faire de ta voiture :-? :-?

Exact Vincent, à ceci près qu'ils passent pas trop dans les ailes d'origines ! ;-) C'est ce que j'ai sur mon buggy.

c'est vrai que ce type de pneus n'est pas donné...mais, à mon sens ils sont obligatoires dès lors qu'on se lance dans le drag.

aux states, ou en angleterre, ils ont des pistes avec un grip de folie, ce qui explique les chronos qu'ils arrivent à faire avec des pneus routiers. Ce n'est pas le cas chez nous.

C'est, une fois de plus, une question de budget. ;-) mais en partant sur une 1200 allégée au max, avec une config moteur simple en 1800 ou 1915cc, un travail sur la suspension, un montage bien rigide de l'ensemble moteur/boîte, il ya déjà de quoi s'amuser en street run C.

Pas besoin à ce niveau là d'un embrayage trop costaud : c'est lui qui fera office de fusible.

et dans un deuxième temps la boite de vitesse : les rapports,un super diff, des arbres de roues renforçés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Slide Performance

    Initial Cox

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...