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choix des slicks ???


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j'aimerai savoir comment choisir ses slicks pour courrir en runs ???

j'ai deja pris quelques renseignemnt pres d'un vendeur de pneus sports pres de chez moi mais a part le prix il n'as pas pu me dire grand choses...

je m'en remet a votre expérience pour me donner quelques expériences avec certaines marques, tailles, pressions, etc...

merci a vous tous

pour info pour l'instant y'a pas beaucoups de chevaux a faire passer (+/- 50 cv).

mais si ca peut faire la difference alors pourquoi pas ???

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Salut , avec 50cv nul besoin de slicks , pas meme avec 100ch dailleurs . Comme dit precedemment , prepare toi une bonne boite , de vrais cardans fait en sorte que tout soit en etat avec des suspensions et des pneus en bon etat des pneus de bonne qualite et t'inquiete ils tiendront le choc . J'ai perso un penchant pour la marque championne du monde en F1 avec des pneus de super qualite a un prix correct . Sous la pluie je crois rouler sur le sec tellement ils tiennent et je fais 30000km avec ( je roule pas toujours cool ) .

Ducatiboy

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ducatiboy a écrit :

Au fait pourquoi tu parles de pneu DOT ( department of transport ) ce numero sert d'identification sur la provenance , leur année de fabrication , et le pays de vente (dans certains cas) du pneu et n'a rien a voir avec leur homologation .

Ducatiboy

Pour certaines catégories dans les courses officielles tu es obligé d'avoir des pneus de route ou des DOT. (voir règlements)

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en gros ce sont des slicks retaillés homologués pour rouler sur route... mais il va sans dire que rouler avec ça est pas ce qu'il y a de mieux.

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faux, les pneux neige sont en thermogomme, ce qui signifie que plus ils chauffent, plus ils sont durs.

en plus, le point d'ebulition est tres bas.

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salut

moi je suis dans un mag de tuning et les slick je commence a metriser

si tu veut des info c pas bien dur .

il y a un catalogue que tu peut te procure chez tous les revendeur de pneu yokohama .

je peut te dire que pour pas etre enmerde tu peut choisir des pneus du style :-oyokohama a048 en 195/50/15 82 v en version M ref k6945.

pour info il fond 157euro ttc piece et il sont homologues sur route .

si tu veut plus d'info

je suis a ta dispo

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tuningnsound a écrit :

salut

moi je suis dans un mag de tuning et les slick je commence a metriser

si tu veut des info c pas bien dur .

il y a un catalogue que tu peut te procure chez tous les revendeur de pneu yokohama .

je peut te dire que pour pas etre enmerde tu peut choisir des pneus du style :-oyokohama a048 en 195/50/15 82 v en version M ref k6945.

pour info il fond 157euro ttc piece et il sont homologues sur route .

si tu veut plus d'info

je suis a ta dispo

desolé d'etre aussi sec, mais revois tes classiques pour les tailles pour COX.

Qui plus est, si tu es dans un mag, quelque soit sa nature, soigne ton français.

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se sera en plus de ca trop stylé un 195/50/15 quand tu as du 155/70/15 devant... (faites le calcul des hauteurs de flancs) ... lol.

souhaite des info sur les vrais slicks utilisés pour les runs et savoir comment les dimentionner selon la puissance/couple du moteur.

mon contact fourni deja des ecuries de rallyes il m'a lui meme avoué que pour les runs il n'y connaissait rien car les pneus ne sont pas sollicités de la meme facon.

je fait ces recherches dans le but de ne pas me tromper sur mes choix c'est dans un but sportif et non esthetique donc les dealers tunnings bof...(je dis pas qu'ils sont incompetent je dis juste que le but est different))

guillaume

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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