Aller au contenu

Viendez faire un rallye régularité !


Dgrimaud

Recommended Posts

Je me suis inscrit au Rallye Historique du Pilat les 2 et 3 octobre 2004. Je participerai avec ma cox de 61, alors s’il y a d’autres amateurs en VW, contacter le "Bessat Rally Historic", coordonnées sur http://site.voila.fr/Bessat_Rally_Histo

L’inscription est de 150 euros par équipage, 2 repas compris mais pas l’hôtel. Il y a une partie en régularité (respecter une vitesse moyenne) et une partie cartographie (trouver sa route d’après un tracé sur carte IGN). Le tracé est bien entendu secret, avec une étape de 80 bornes de nuit (j’adore en 6 volts !). C’est un rallye très sympa, pas prise de tête mais très bien organisé, où l’on vient pour profiter des vieilles autos entre amateurs, mais aussi pour tirer son épingle du jeu…

Juste pour infos, je participerai aussi au VERCORS CLASSIC

http://www.asadrome.com/

les 28 et 29 août, mais en Fiat Abarth … (faut varier les plaisirs…) Mais s’il y a des Vwistes motivés…

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut david,

je viens d'envoyer un petit mail sur le site du Rallye du pilat,

pour savoir si ma voiture est "éligible",

nous saurons alors si les petites bêtes modifiées dans un esprit

;-) "pseudo oldspeed" ;-)

ont leur place dans ce type de manifestation.

je pense de toutes façons que cela restera légitimement à l'apréciation de chaque organisateur,

donc la question devra être posée pour chaque inscription...

suite au prochain épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut je serait très intéressé pour faire ce genre de rencontre, j'ai une cox de 64 découvrable. mais le problème est que je ne sais pas comment m'inscrire, j'ai envoyé un mail mais pas de réponse alors si vous avez des infos. merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les coordonnées du club :

Bessat Rally Historic

Galerie du Pilat

42660 Le Bessat

tel / fax 04 77 20 45 46

portable 0688 799 840

Attention clôture des inscriptions le 6 septembre, alors dépêchez-vous car je pense que les places partent vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir la réponse du président du BRH,

il est ok pour l'engagement de ma voiture, bonne nouvelle ! :-D

maintenant il faut regarder côté finance :-(

et copilote...

il précise par ailleurs, qu'il faut se dépécher,

le nombre de places dispo diminue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez également à relire votre contrat d'assurance ... et à vous assurer correctement, le cas échéant car il est bien rare que les contrats classiques couvrent les épreuves chronométrées, et avec de la neige on est vite à la merci d'une galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
Invité buburn

"Pensez également à relire votre contrat d'assurance ... et à vous assurer correctement, le cas échéant car il est bien rare que les contrats classiques couvrent les épreuves chronométrées"

encore un qui confond rallye de regularité et rallye classique !

il faut savoir que les rallyes de regul se font sur route ouverte et que les concurrents se doivent de respecter le code de la route , y compris les limitations de vitesse .

les moyennes horaires sont tres faibles , generalement trés inferieure à 50km/h

aucun pb donc vis à vis de l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, Spoky a raison !

Il faut effectivement contacter son assureur pour être sûr d’être couvert. En effet, certains assureurs déclinent leur garantie pour une épreuve chronométrée, y compris sur route ouverte, ce qui est évidemment le cas d’un rallye de régularité.

Personnellement, je suis en train de faire le tour des assureurs spécialisés et je suis assez étonné de la variété des garanties proposées relatives à ces rallyes !

Vérifiez donc, et n’hésitez pas à changer d’assureur pour pratiquer le rallye l’esprit tranquille : vous pouvez résilier votre assurance à tout moment si votre assureur actuel n’offre pas le service demandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un qui confond rallye de regularité et rallye classique !

Voilà bien illustrée la mentalité d'une certaine frange de personnes qui pensent tout savoir et se sentent obligé d'étaler leur culture dès qu'on évoque un truc dont ils ont déjà entendu parler.

Mr. Buburn, si j'ai pris le soin de poster ce message, c'est en connaissance de cause et au vu d'expériences vécues. Un des problèmes c'est que "régularité" est un truc mis un peu à toutes les sauces et que la moindre promenade touristique se voit de plus en plus souvent attribuer le qualificatif "d'épreuve de régularité".

Ici, concrêtement, on parle du Rallye Historique de régularité du Vercors (inscrit au calendrier FFSA et nécessitant une licence pilote concurrent-conducteur) épreuve annoncée par l'organisation comme "destinée à tous ceux ui recherchent un cadre sportif mais sans pratique de vitesse" et du Rallye Pilat Historic. Deux épreuves CHRO-NO-ME-TREES et CLAS-SEES.

Et la liste des véhicules engagés au Vercors ne laisse guère de doute sur la nature de l'épreuve, on est bien loin de la ballade dominicale (Audi quattro, 911 Carrera, Berlinette, A110, 914, Ford Mustang ...).

Le problème peut tout simplement se poser car l'essentiel des assurances "Collection" à 30€/an qui régissent la plupart de nos Cox sont des contrats couvrant un usage "promenade" restreint, parfois (je dis bien parfois) étendu au "trajet-travail". Trajet-travail, c'est pourtant aussi sur route ouverte et en respectant le code de la route. Pourtant, ce n'est pas systématiquement couvert.

C'est exactement pareil pour toute épreuve chronométrée (fut-elle de vitesse ou de régul): si cet usage n'est pas mentionnée à votre contrat, vous n'êtes pas forcément couvert.

Ensuite, libre à chacun de prendre ses précautions en passant préalablement un petit coup de fil à son assureur ou de croire sur parole les certitudes du sieur Buburn.

Mais pour ma part, on ne m'y reprendra plus à donner un simple conseil visant à vous éviter une situation à la con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez soit cool.... Buburn à peut être mal "tourné" sont Post... et toi tu as permis de corriger sa précipitation .... donc c'est bien.

Et sincérement je t'invite à continuer de donner des précisions quand elles sont, comme celle là, orientées "Sécurité".

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buburn

non j'ai pas mal tourné mon post et moi aussi je parle en conaissance de cause , mais evidement je ne parles pas d'epreuve du calendrier ffsa ou là evidement .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Initial Cox
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...