Aller au contenu

914 comme daily driver...


Recommended Posts

Bonjour à tous et aux possesseurs de 914 en particulier,

Et bien voilà, étant fan depuis pas mal de temps des formes et du look de la vw porsche 914, je me pose la question suivante;

Est-ce une idée complètement folle ou réalisable de trouver une 914 et de vouloir rouler avec tous les jours comme daily driver, en sachant que

1) je désir un véhicule propre qui ne me lachera pas à la première occasion,

2) je ferai au maximum 15000 km par an avec, et ce au minimum pendant 2 ou 3 ans avant une resto dans les règles,

3) que mon budget est aux alentours de 6000 euros mais que cela n'est pas un nombre arrêté et donc qu'il peut être revu à la hausse dans une certaine mesure,

4) je suis au courant de la difficulté à trouver les pièces et qu'elles se vendent généralement plus au tarrif Porsche qu'au tarrif Vw,

5) pour l'instant je roue en bay westfalia de 73, donc la conso ne me fait pas peur (ca ne peut pas être pire, j'en suis sur!!!),

6) j'ai quand même un mazout dans la famille à disposition en plus de mon bay,

7) prendre un bain dans le cambouis ne me fais pas peur, que j'y vais même volontier et que j'ai des connaissances qui n'hésiteront pas à sauter dedans pour me sauver de la noyade,

8) je n'en ai pas besoin dans la semaine et donc si je ne la trouve que dans quelques mois, c'est bon aussi.

Je pense avoir tout dis. Dans le cas contraire je reposterai.

D'ici là j'attends vos avis, conseils, proposistions et critiques sur le sujet.

En vous remerciant d'avance,

Speed Racer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après toi, est-ce qu'à l'époque les gens qui achetaient une 914 s'en servait que le week end? non, je ne pense pas, ils s'en servaient tous les jours comme aujourd'hui on utilise une golf.

donc utiliser une 914 tous les jours ne posera pas de problème, une voiture c'est fait pour rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact et tout à fait correct comme raisonnement,

Ceci dit, le constat que je fais et que je vie avec mon bay, c'est que cela reste une voiture agée de 30 ans et par exemple, qu'à cette époque les autoroutes était limitées à 90 km/h et que ce que l'on qualifie de de gros rouleur aujourd'hui, ne faisaient pas plus de 50000 km par ans...

Je prend note de ta remarque qui m'encourage dans la bonne voie...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire du daily driver, il te faut un moteur fiable, des freins en bon état, des joints neufs (il pleut parfois, et il y a 5 ouvrants + le toit Targa sur une 914) et enfin un système de chauffage fonctionnel pour désembuer (le volume de l'habitacle est très petit, la buée vient très vite). En plus, la 5ème longue te permet de faire de la route sans consommer beaucoup

Pour 6.000 euros, c'est jouable, mais vraisemblablement plus en 1.7 qu'en 2.0

Ensuite, tu seras confronté au même problème que, par exemple, les possesseurs de KG en terme de daily driver: la hantise de te faire bouziller une aile, un feu AR ou un pare-choc. C'est plutôt là, à cause de la rareté et du prix des pièces, que se situent les obstacles à une utilisation quotidienne, en tous cas bien plus que techniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 914 est tres moderne dans son comportement.

Il ne faut pas comparer avec un bay qui fait 80 chevaux pour les 2 litres T4, ce qui faisait de lui une fusée à l'epoque, alors qu'aujourd'hui les fourgons font 160 chevaux.

Une 914 a un comportement tout à fait d'actualité.

demande à Pleviez, il nous a fait un 250km depart arrété en recuperant la sienne, et d'apres la conversation que j'ai eu avec lui, c'etait trop court, il en aurait bien fait 250 de plus ;-)

quand on parle du loup :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une 914 peut etre utilisée tous les jours, sans plus d'entretien qu'une autre VW.

J'utilise la mienne très souvent, j'ai fait plus de 15000 km avec la première année (en 2001).

Je n'hésite pas à faire 1000 km d'une traite.

Seule chose, ne pas hésiter à investir au départ pour un modèle d'origine en bon état et fiable.

Pour la conso, elle fait en moyenne 8L/100km.

A++

Adonis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que c'est une bonne idée : rouler en 914 tous les jours : quel bonheur !!!!

Si elle est en bon état au départ et bien entretenue, c'est comme dit précédement : c'est comme les autres VW.

C'est une voiture originale, qui a du caractère, et moderne (mais en 2 places).

Bonnes recherches pour ton achat. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Pleviez, le problème n'est pas mécanique mais plutôt au niveau des chocs susceptibles d'atteindre la carrosserie.....tout dépend des conditions d'utilisation.....si ta voiture doit rester le long d'un trottoir en ville toute le journée pendant que tu es au taff, elle risque de pas mal souffrir: il y a encore hélas pas mal d'abrutis en ville incapables de faire un créneau sans taper devant et derrière et ne t'attends pas à ce qu'ils te laissent leurs coordonnées pour te rembourser ton feux arrière dont ils n'ont d'ailleurs rien à foutre puisque "ce n'est qu'une vieille bagnole".....si tu dispose d'un stationnement "abrité" des chocs, c'est différent...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère simplement que tu n'es pas trop grand...Moi, je le suis et dans une 914, je ne rentre que si les sièges sont d'origine.

L'équiper de baquets alpine d'époque, je peux oublier... :-D

J'en avais trouvé une à refaire une fois, un modèle d'entrée de gamme. La propriétaire en voulait 50000 frs à l'époque, croyant tenir la perle rare. Le seul hic, c'était que la voiture était incapable de prendre la route et le moteur ne démarrait pas. Elle m'a pris pour un c.. quand je lui ai dit qu'à ce prix, on en trouvait beaucoup en bon état et roulantes.

Le garage où elle est restée plusieurs années a déménagé depuis et je ne pense pas qu'elle ait suivi le mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Normalement elle sera stationnée dans la rue mais dans celle d'un ptit patelin et la plupart du temps dans l'entrée de garage. Elle ne devra connaitre que très rarement le stress intense des grandes villes et les parkings sur lesquels elle sera "abandonnée" le temps d'une journée ou moins sont peuplés de gens qui savent conduire: ca fait deux ans que je m'y gare tous les jours de semaine avec mon bay et toujours rien à signaler (je touche du bois)

Pour ce qui est de la taille, tu parles de celle de quoi?? :-D :-D

1,82m pour celle de mon corps tout entier, donc ca rentre...

Merci à tous pour vos remarques,

Les recherches ont déjà commencées ;-)

Speed Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D Juste une pitite remarque....un Bay window, c'est gros, ça a des gros pare-chocs alors forcément, on fait attention quand on se gare derrière......tandis qu'une petite 914 ,basse (donc avec les feux au niveau des autres pare-chocs) ça impressionne beaucoup moins l'automobiliste lambda qui n'a rien à faire d'érafler une "vieille boite à chaussures de 34 ans"......c'est pas de l'aigreur c'est juste du vécu....

Bonne chance dans tes recherches quand même.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 914 tout les jours aucun problème. L'entretient est à peine supérieur à celui d'une vw (je parle en terme de temps et de fréquence, pas de tarif bien sur.... quoi que ...).

Comme tout le monde te le dis fait attention aux andouilles qui se gare à côté de ton joujou, les rayures et autre bosses apparaissent rapidement !!!

Un point non abordé ici, je t'en parle en connaissance de cause : le regard des autres, n'oublie pas qu'il est inscrit Porsche dessus !

Et même si c'est une voiture marrante et abordable les gens sont parfois bêtes et te cataloguent trés rapidement .... résultat ta voiture est soumise à la jalousie des gens (non justifié car la laguna du premier venu coute souvant plus que ta 914)

Bref, techniquement en daily driver pas de soucis, maintenant préte attention à l'entourage, parfois cela peut être préjudiciable de rouler sous le sceau de Stuttgart.

Pour ma part, ce n'est pas au boulot que cela a été dur mais avec mes anciens voisins ;-)

Bonne route en 914...... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu sur plusieurs caisses en zone urbaine...des protections de bateaux posées devant et derriere....marrant et surement efficace!!!

moi je te dis fonces et stress pas!!! il suffit de faire attention la ou tu te gares...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

je suis d accord avec vous tous

le PROBLEME C EST LES AUTRES

sinon c est une superbe auto qui te donnera entiere satsfaction avant d avoir ma 6 j ai un 1700 entierement d origine et j etait super content de cette auto surtout que c etait ma seul auto pas de sur consomation (boite tres longue)

il faut certaines fois ce munir d un parapluie :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la taille, tu parles de celle de quoi?? :-D :-D

1,82m pour celle de mon corps tout entier, donc ca rentre...

Speed Racer

Je mesure 1m90. Je rentre dans une 914 de base (je dis ça car je ne sais pas si les sièges sont identiques sur tous modèles), mais j'ai vite abandonné d'essayer de me mettre au volant d'une 914/6 équipée de baquets d'Alpine VHC (j'ai testé, je rentre pas!). :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...