Jump to content

défaut sur mes comp eliminators (suite)


Recommended Posts

voici donc la suite des évènements de ce week-end ensoleillé : la 2è culasse est ressoudée depuis samedi, donc début des travaux samedi soir (après le rencard VW local) et fin à l'instant (enfin le temps de mettre tout ça en ligne !).

voici la 2è culasse rechargée à son tour :

sp-comp1.jpg

Il faut donc attaquer le surfacage. L'utilisation d'une fraiseuse me semble plus adapté plutôt que l'outil Berg pour attaquer plus facilement les gros cordons de soudure et éviter par ex les rebonds ou les a-coups.

On centre donc la culasse sur un plateau tournant :

sp-comp2.jpg

et on usine :

sp-comp3.jpg

Voici le résultat :

sp-comp6.jpg

Au niveau de l'alésage, je n'ai enlevé que quelques centièmes, par contre sur la face d'appui du cylindre je suis déscendu de 2 dixième (sur chaque cylindre) afin de retrouver des surfaces bien planes et égales partout.

Après, un peu de réflexion avec s-perf2, on se met d'accord sur une forme de chambre de combustion qui nous parait être correcte. On la dessine et on découpe le gabarit de tracage.

sp-comp5.jpg

Après une bonne heure de meulage à la main, nous voici avec des nouvelles chambres de combustion pour mon moteur :

sp-comp7.jpg

Demain, il faudra installer les nouveaux sièges de soupapes d'échappement.

Ensuite nous pourrons paufiner la finition et l'égalisation des formes et du volume des chambres de combustion puis le polissage.

A demain si tout va bien !

Link to comment
Share on other sites

Alors que j'effectuais tranquillement la synchro de mes carbus après avoir joyeusement aligné mes pipes fraichement resoudées...

synchros-perf2.JPG

mon oreille fut alerté par un bruit qui ne m'était pas inconnu du tout ...

grosfraise.JPG

S-perf était affairé à généreusement agrandir ses conduits !!!!!!

Aller, je vais lui filer un coup de main...

Link to comment
Share on other sites

Nous essayons dans la mesure du possible de réaliser les usinages nous même, on s'equipe petit à petit mais les bonnes affaires ne sont pas courantes et le matériel necessaire tres couteux, mais avec de la patience...

Quand aux photos des conduits, il faudra attendre que ce soit terminé.

Non Laurent, ma voiture est toujours en appret ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...