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défaut sur mes comp eliminators (suite)


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voici donc la suite des évènements de ce week-end ensoleillé : la 2è culasse est ressoudée depuis samedi, donc début des travaux samedi soir (après le rencard VW local) et fin à l'instant (enfin le temps de mettre tout ça en ligne !).

voici la 2è culasse rechargée à son tour :

sp-comp1.jpg

Il faut donc attaquer le surfacage. L'utilisation d'une fraiseuse me semble plus adapté plutôt que l'outil Berg pour attaquer plus facilement les gros cordons de soudure et éviter par ex les rebonds ou les a-coups.

On centre donc la culasse sur un plateau tournant :

sp-comp2.jpg

et on usine :

sp-comp3.jpg

Voici le résultat :

sp-comp6.jpg

Au niveau de l'alésage, je n'ai enlevé que quelques centièmes, par contre sur la face d'appui du cylindre je suis déscendu de 2 dixième (sur chaque cylindre) afin de retrouver des surfaces bien planes et égales partout.

Après, un peu de réflexion avec s-perf2, on se met d'accord sur une forme de chambre de combustion qui nous parait être correcte. On la dessine et on découpe le gabarit de tracage.

sp-comp5.jpg

Après une bonne heure de meulage à la main, nous voici avec des nouvelles chambres de combustion pour mon moteur :

sp-comp7.jpg

Demain, il faudra installer les nouveaux sièges de soupapes d'échappement.

Ensuite nous pourrons paufiner la finition et l'égalisation des formes et du volume des chambres de combustion puis le polissage.

A demain si tout va bien !

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Alors que j'effectuais tranquillement la synchro de mes carbus après avoir joyeusement aligné mes pipes fraichement resoudées...

synchros-perf2.JPG

mon oreille fut alerté par un bruit qui ne m'était pas inconnu du tout ...

grosfraise.JPG

S-perf était affairé à généreusement agrandir ses conduits !!!!!!

Aller, je vais lui filer un coup de main...

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Nous essayons dans la mesure du possible de réaliser les usinages nous même, on s'equipe petit à petit mais les bonnes affaires ne sont pas courantes et le matériel necessaire tres couteux, mais avec de la patience...

Quand aux photos des conduits, il faudra attendre que ce soit terminé.

Non Laurent, ma voiture est toujours en appret ...

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    • Si il faut faire un choix entre les deux sur le papier sans les avoirs vues la 56 avec le compresseur  et celle qui a plus de valeur  Même si le moteur de la première aurais toute sa  place dans la mienne qui n’est ni très ancienne et surtout plus grand chose d’origine 
    • Vu le budget que tu a et les modèle que tu recherche  j’essayerais à ta place de partir sur une full stock et matching number  dans les 25/26000  puis tu te fait ou fait faire un beau moteur complet  qui ira avec ce que tu cherche en perfo et agrément de conduite tu pose celui d’origine bien stocker sur une étagère     
    • En fait, je lis vos propos comme une évidence qui devrait ou aurait dû l’être pour moi aussi … Les vendeurs l’avaient démarré pour me montrer qu’il tournait, c’est lui qui l’a chargé sur le plateau, une fois rentré j’ai trouvé normal de le descendre de la même manière … 😬 … 😬… Le fait d’être sur mon nuage m’a fait occulter cette évidence on ne peut plus criante …  Je plane depuis que je l’ai et j’en perd mon VW 😇 Merci de m’avoir réveillé, ou plutôt de me confirmer que je ne rêve pas en fait 😅   Il est à moi c’est mon précieux 😎 Les bases, les bases, les bases …    
    • Bonjour, Je commencerais par nettoyer les cosses de batterie. Il y a-t-il un relais de démarreur? Et puis, j'irais mesurer derrière le tableau de bord, avec le schéma en main, bien sûr. https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt1.php
    • Lorsque j'ai acheté mon Karman-Lowlight en 2007, il était arrêté depuis "au moins" 5-6 ans. A la jauge, l'huile était au niveau et translucide. Etonnamment translucide. En fait, l'huile s'était décomposée et le fond de carter était plein de goudrons noirs alors que surnageait une substance claire. En enlevant le bouchon de vidange, rien ne coulait ! Il a fallu "percer" une glue visqueuse figée pour commencer à voir quelque chose couler. Ahurissant.... on n'a pas tenté de remettre de l'huile neuve et démarrer. Cette glue au fond du carter nous a laissé pensé qu'elle pouvait obstruer trop de choses et qu'il serai impossible de l'éliminer sans ouvrir le bloc. Et on a remisé ce bloc pour partir sur un autre.  Faire tourner un moteur immobilisé depuis 30 ans sans le vidanger préalablement, c'est suicidaire. Et encore, dans mon cas, ça n'aurait servi à rien.   
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