s-perf Posted September 30, 2002 Share Posted September 30, 2002 voici donc la suite des évènements de ce week-end ensoleillé : la 2è culasse est ressoudée depuis samedi, donc début des travaux samedi soir (après le rencard VW local) et fin à l'instant (enfin le temps de mettre tout ça en ligne !). voici la 2è culasse rechargée à son tour : Il faut donc attaquer le surfacage. L'utilisation d'une fraiseuse me semble plus adapté plutôt que l'outil Berg pour attaquer plus facilement les gros cordons de soudure et éviter par ex les rebonds ou les a-coups. On centre donc la culasse sur un plateau tournant : et on usine : Voici le résultat : Au niveau de l'alésage, je n'ai enlevé que quelques centièmes, par contre sur la face d'appui du cylindre je suis déscendu de 2 dixième (sur chaque cylindre) afin de retrouver des surfaces bien planes et égales partout. Après, un peu de réflexion avec s-perf2, on se met d'accord sur une forme de chambre de combustion qui nous parait être correcte. On la dessine et on découpe le gabarit de tracage. Après une bonne heure de meulage à la main, nous voici avec des nouvelles chambres de combustion pour mon moteur : Demain, il faudra installer les nouveaux sièges de soupapes d'échappement. Ensuite nous pourrons paufiner la finition et l'égalisation des formes et du volume des chambres de combustion puis le polissage. A demain si tout va bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
madman4 Posted September 30, 2002 Share Posted September 30, 2002 Ben mince alors, ca assure a orleans .... Vas y continu, des détails des details .... Tu as rechargé avec les sieges ou sans ? N'as tu pas eu peur que ca bouge avec la dilatation de l'alu ? Patrick Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
s-perf2 Posted September 30, 2002 Share Posted September 30, 2002 Tout au moins on essaye d'assurer et de faire les choses dans les règles de l'art... Culasses rechargées avec le siège à l'admission et sans l'échappement. On continue et vous tient aux courant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mortanium Posted September 30, 2002 Share Posted September 30, 2002 comment fait tu pour que les deux cullasses soit identiques apres en avoir rechargé qu'une???? :-o sinon chapeau c'est du beau travail :-D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
s-perf2 Posted September 30, 2002 Share Posted September 30, 2002 Tu as mal compris, les 2 culasses ont été rechargées, on avait mis la première en photo sur un post précédent. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mortanium Posted September 30, 2002 Share Posted September 30, 2002 ok alors j'ais vu le post precedent//mais j'ais surtout vu celui du defaut //toujours chapeau pour le travail :-D Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
OliveRS Posted October 1, 2002 Share Posted October 1, 2002 Du bô, trés bô boulot, félicitations ! ! ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
s-perf2 Posted October 2, 2002 Share Posted October 2, 2002 Alors que j'effectuais tranquillement la synchro de mes carbus après avoir joyeusement aligné mes pipes fraichement resoudées... mon oreille fut alerté par un bruit qui ne m'était pas inconnu du tout ... S-perf était affairé à généreusement agrandir ses conduits !!!!!! Aller, je vais lui filer un coup de main... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
notch64 Posted October 2, 2002 Share Posted October 2, 2002 Très beau travail, mais je me pose une ch'tite question ????? Je suppose que les chambres doivent exactement identique pour avoir un rendement maximum alors comment faits tu pour qu'elles soient identiques ? :-? Merci et bon courrage !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sleeper Posted October 2, 2002 Share Posted October 2, 2002 beau travail ! celui qui soude n'est visiblement pas un amateur!!!! l'usinage est assure par vos soins ? a+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LOSCHIAVO Posted October 3, 2002 Share Posted October 3, 2002 salut, pourras-t-on avoir des photo des conduits d'adm. et d'éch. retravaillés sur F4E? salut et bonne continuation. phil Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BIGENGINE Posted October 3, 2002 Share Posted October 3, 2002 salut s perf 2 dis c est la photo qui est mauvaise ou tu as repeint ton bolide? coin coin de Tours! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
s-perf2 Posted October 3, 2002 Share Posted October 3, 2002 Nous essayons dans la mesure du possible de réaliser les usinages nous même, on s'equipe petit à petit mais les bonnes affaires ne sont pas courantes et le matériel necessaire tres couteux, mais avec de la patience... Quand aux photos des conduits, il faudra attendre que ce soit terminé. Non Laurent, ma voiture est toujours en appret ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BIGENGINE Posted October 3, 2002 Share Posted October 3, 2002 c est pas grave t inquite pas elle est bien comme ca.dis donc ca rigole pas a orleans!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxy-ben Posted October 4, 2002 Share Posted October 4, 2002 aller les gars, au boulot.....faut que ce soit prêt pour nancy !! je ne me déplace pas pour rien !! A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts