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Bonjour, j'ai changé mes durites de freins et je pensais bien avoir règlé mon probleme mais mise à par que mes freins fonctionne mieux j'ai toujour mon probleme de roue avant droite qui devient chaude. J'ai besoin d'aide afin de solutionne se probleme de chauffe.

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Oui je suis à tambour, mais l'ajustement est Ok, les freins sont neuf (5000km) et les cylindres de roues aussi. J'ai change mes roulements et je pensais qu'il etait trop serre je les donc mis un peu moins serre mais la je suis pas mal limite meme que je crois qu'il faudrais resserer un peu. Peu etre devrais-je nettoyer les roulement et les ré-isntallé avec de la nouvelle graisse?

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Lors de mon dernier deplacement j'ai justement lever le devant afin de vérifier et la roue était un peu dure à tourne puis elle c'est replacer immediatement. Ca semble venir des roulements.

Question: Quel pourrais- etre le comportement d'un roulement qui à été trop serre et qui à déjà chauffer? Je pense que je vais nettoyer et mettre de la nouvelle graisse pour voir.

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Salut

Si le roulement est trop serré, tu as les rouleaux qui s'ecrasent contre les bagues et ton roulement chauffe car ça ne roule plus, ça frotte !!

Si ton roulement a chauffé, c'est mauvais signe, mieux vaut démonter pour vérifier qu'il n'a pas souffert. Parce que si c'est ça, il risque de gripper d'un moment à l'autre et là bonjour la catastrophe !

Et au remontage, n'oublie pas de bien graisser et de ne pas trop serrer le roulement.

++

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je travaille dans les roulements et a mon avis, tu as un point dur sur ton roulement certainement du a un petit arrachement de matiere, la roue doit freiner tres legerement a chaque tour ce qui entraine un echauffement.

Pour ton cas, il faut verifier si l'arrachement n'est pas trop gros et roder le roulement (tu limes tres legerement l'arrachement, tu verifie les billes, il ne faut pas qu'il y en ai une ou plusieurs qui soit deformée ni change de couleur (bleuie et tu le lubrifie dans un bain de graisse chaude pour faciliter la lubrification, ensuite tu le mets sur un mandrin de tour (ou d'une perseuse a vitesse variable) et avec le chariot sur lequel tu aura fixe un bout de tasseau de bois, tu le freine legerement afin que la bague exterieure tourne moins vite que la bague interieure et tu le fais tourner un bon 10 minutes). c'est ce qu'on fait pour lubrifier et roder nos roulements. Mais c'est valable si tu as l'outillage qui va bien et pour un roulement cher, mais avec une perceuse et un etau, c'est realisable a peu de frais et ca peu sauver ton roulement.

a+

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Pour ceux que ça interesse, j'ai finalement été voir mon garagiste puis il a examine mon problème pour finalement voir que le rebord des plaquettes de freins frottait au fond du tambour. Donc machinage du tambour. Je n'ai pas eu le temps de faire un essais assez long pour voir si tous est ok mais il ne voit vraiment pas ce que ça pourrais etre d'autre.

bonne journée

Daniel

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Apres un essai, ca chauffe toujour mais beaucoup moins. Le mecano me dis que c'est normal que les tambours lorsque solicite devienne chaud mais je suis sceptique car seulement le cote droit qui est chaud. Avez-vous des idees?

Merci

Daniel

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Invité Bosset
Avez-vous des idees?

tu demandes des idées ?

on te dis de verifier le reglage des roulements. L'as tu fait ??

MicheL

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Nouvelle information, tire aussi à droite lors de freinage et les tambour chaud seulement à droite à gauche froid donc semble freiner seulement à droite.

J'ai rendez-vous mercredi matin afin d'en savoir plus.

Merci et si vous avez des idees d'ici là je pourrai peu etre faire les verifications avant de me rendre au garage et ainsi evite quelque frais de recherche du probleme.

Daniel

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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