Aller au contenu

tow bar quel vehicule pour tracter?


riki

Recommended Posts

  • Réponses 54
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

pour splitwagen : ce n'est pas comme ça qu'on détermine la nécessité ou non d'avoir le permis E(B).

Tu peux tres bien tracter un attelage de plus de 750kg de PTAC des l'instant que ce PTAC reste inférieur au poids à vide du véhicule et que les 2 ptac (tracteur + remorque) ne dépassent pas 3T5.

Un exemple:

remorque PTAC 1T4

voiture PV 1T5

voiture PTAC 1T9

c'est ok sans permis E(B)..... le hic c'est qu'un plateau de 1T4 de ptac c'est peu !!!!! je ne sais meme pas si ça se fait..

La limite des 750kg est présente dans le texte du code qui stipule les conditions de nécessité du permis E(B), mais seulement pour dire que si la remorque fait moins de 750kg de PTAC, jamais besoin de se prendre la tête, jamais besoin du E(B).

T'avais oublié ???? :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

pour info, j'ai trouvé, un plateau d'un PTAC d'1T3 avec une charge utile de 900kg, mon véhicule tracteur fait 1T6 et un ptac de 2T1.

total des PTAC: 3T4, PV du véhicule tracteur< PTAC remporque, tout est bon pour rouler légal sans permis E(B).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info ,je roule en tow bar regulierement depuis 2 ans sans souçis ,jusqu'a dimanche dernier au retour de Lurcy .Sur l'aire de Montelimar un controle de la police de l'autoroute ,pour me dire que c'est interdit (ça on le savait deja :-D ) mais surtout infraction du type C3 "immobilisation du vehicule + fourierre+ grosse amende" .Mais surtout le condé equipé de son bouquin des infraction m'a dit que les remorques simple essieux etaint aussi interdites sur autoroutes !Pour moi tout c'est bien fini apres quelques palabres et la sortie de l'autoroute .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le tow bar,mais il y a beaucoup de pieces vw performantes qui ne sont pas autorisés et qui sont donc interdites sur route.alors dans ce cas la,on ne pourrais plus rouler.a chacun de voir!

RV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais surtout le condé equipé de son bouquin des infraction m'a dit que les remorques simple essieux etaint aussi interdites sur autoroutes !

OUPS... Tu peux nous en dire plus, stp? N° article, PTAC, année de fab.??? Je me doute que tu parles des porte-voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de pv juste une sortie d'autoroute !!c'est toleré sur Nationale et interdit sur Autoroute ,ça c'est du sur et certain ,voilà!! ;-) aprés chacun fait ce que bon lui semble ,moi j'ai repris l'autoroute a Avignon en connaissançe de cause ...A+ :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...