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Mexico désespoir


jerem15

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ledoyen a écrit :

Aujourd'hui, quitte à mettre 15 ou 20.000 Euros dans une restauration, il vaut mieux les mettre dans une split ou une ovale, que dans une mexico. C'est un choix beaucoup plus raisonné....

Certes plus raisonné avec de tels budgets...

Par exemple, Damcox et moi allons restaurer une Silver Bug en strict état d'origine avec tous ses accessoires spécifiques.

C'est une Mexico qui en vaut la peine du fait de sa relative rareté (3700 produites) tout comme le sont certaines séries spéciales.

Avec plus de 21 000 000 produites, on peut bien en sacrifier quelques-unes pour pièces et conserver les quelques exemplaires qui ont marqués l'histoire de la Cox, plus ou moins ancienne :-P

Et, de plus, si ça continue ainsi, on va s'ennuyer sur les concentres : les coins Vintage vont finir par être plus importants que le reste du meeting !! :-D

D'ailleurs, une Silver bug en parfait état origine, ça serait pas Vintage, par hasard ?!? Faut croire que oui, si j'en crois la définiton F4E :

Vintage: Strict état d'origine, en premier lieu réservé a toutes les VW produites avant 1958, mais est devenu (en France) un terme pour désigner tous les véhicules en stricte configuration d'origine, par opposition aux autres tendances basées sur la modification.

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Ca n'empêche quand même pas qu'il y aura toujours des nazes pour préférer laisser pourrir une caisse sympa plutôt que de la vendre un petit prix......des cons y'en a partout , ce n'est franchement pas nouveau.....

Pour ce qui est de la remarque de Deano, notez quand même tous qu'il avait utilisé un smiley! On n'est pas obligé de démarrer au quart de tour sur une petite boutade......

A+

le troll!! :-D

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Oui superbus, une VW en état d'origine est une Vintage, split ou Silver Bug.

Le meeting de Rambouillet le dit et l'écrit.

"Ouvert à toute VW en configuration d'origine, de la KDF à la 1303".

Cette année au Nat', j'ai fait de la retappe pour inviter les propriétaires de VW d'origine à venir sur l'espace Vintage. Il y avait même une Ultima.

Par ailleurs, mettre 15.000 Euros dans une split ou une ovale ou le mettre en jantes chromées, sièges baquets, mano porsche, freins machin et amorto truc, au final ils y sont de toute façon.

Seul différence, tu as soit une VW qui vaut ce que tu y as mis, soit une VW qui vaut ce qu'on veut bien t'en donner.

Question de génération.....

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Et ouaih le monde de la vw a evolué....

une post 67 n'interesse plus, n'a plus de valeur...ou alors comme base germanlook.

Ce qui peut etre penible, c'est pas le fait que intel ou intel prefere les aniciennes, c'est plutot cet espece de "dénigrement" que subissent en direct ceux qui choisissent les "recentes" tous models confondus...(1200,1300, 1302,1303)...

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moi j'ai eu la chance de pouvoir acheter une cox epave et de la refaire

le probleme c'est que maintenant je desire la vendre

et oui

et c'est encore plus dur que ce que je pensais.

mais c'est vrai que laisser pourrir une cox c'est inadmissible mais c'est comme ca que la cox deviendra rare donc rechercher donc chere

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nikopole a écrit :

Et ouaih le monde de la vw a evolué....

une post 67 n'interesse plus, n'a plus de valeur...ou alors comme base germanlook.

Ce qui peut etre penible, c'est pas le fait que intel ou intel prefere les aniciennes, c'est plutot cet espece de "dénigrement" que subissent en direct ceux qui choisissent les "recentes" tous models confondus...(1200,1300, 1302,1303)...

quel dénigrement? je roule en 1300 de 68 qui de plus n'est pas d'origine et je ne trouve pas que ce genre de modèle soit dénigré.

bruno18 a écrit :

deano-max, croit tu que si il n y avait pas eu les mexico tu aurait si facile de trouver des pieces neuve pour ta cox? alors on dit merci qui?

oui même sans les mexico, je trouverai des pièces sans problème, quand je prend du neuf, je prend de l'allemand pour ce qui est des pièces d'origines et quand il n'y en a pas, je prend de l'occase d'origine (capot, ailes...).

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Invité
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    • Enlever la pastille d'origine en métal est assez facile mais il faut la détruire en faisant un trou au milieu pour la saisir avec une pince à bec pour l'enlever et remonter une silicone sans bourrelet.
    • Réparé!!! Ca y est le bloc est revenu de rectif, et le remontage total a eu lieu mardi et mercredi. Un grand moment. Contrôle à chaque étape pour ne pas avoir de surprise . Recalage du vilo etc etc je ne vous fait pas la liste, elle est longue. Bref repose du moteur vendredi, dans des conditions pas très idéales dans le hangar sur la terre, carton contreplaquè etc .un peu comme au paris Dakar. Et la bonne nouvelle, c'est le Bay qui tourne, ronronne, bref un gros soulagement. Je n'avais jamais été jusqu'à l'ouverture d'un bloc VW et bien ne riez pas, mais j'en suis un peu fier. Je me serais bien dispensé des frais, mais que voulez, vous la passion c'est pas raisonnable, on le sait tous. A plus Sergio
    • Salut,  Pour revenir sur ce problème de charge, c'est juste pour vous dire que le problème est réglé. C'était bien l'alternateur le souci. Sans tomber le moteur, juste la turbine, l'alternateur a été remplacé par un modèle avec un régulateur intégré. Après avoir fait environ 400 kms depuis, aucun souci à signaler !  Pour le coup, je pense que mon ancien alternateur commençait à fatiguer et le fait de débrancher la batterie moteur tournant ça l'a fini. Je pensais également à un souci de pompe à essence, mais comme la batterie était quasi déchargée et que l'alternateur ne fournissait pas de courant, la pompe n'envoyait pas ou peu d'essence dans le carburant, d'où les coupures du moteur au bout de quelques kilomètres.  Bref, histoire d'alternateur réglée !  Merci ! 
    • Hello sujet intéressant ! Donc du. Oups est il possible d enlever la pastille sans faire de dégât ?
    • Hello !   les entrées et sorties du silencieux sont en 50mm, Je part sur du tube de 50mm pour faire le reste de l'échappement ? Aucun intérêt a partir sur une taille supérieur ?   Merci !  
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