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Mexico désespoir


jerem15

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ledoyen a écrit :

Aujourd'hui, quitte à mettre 15 ou 20.000 Euros dans une restauration, il vaut mieux les mettre dans une split ou une ovale, que dans une mexico. C'est un choix beaucoup plus raisonné....

Certes plus raisonné avec de tels budgets...

Par exemple, Damcox et moi allons restaurer une Silver Bug en strict état d'origine avec tous ses accessoires spécifiques.

C'est une Mexico qui en vaut la peine du fait de sa relative rareté (3700 produites) tout comme le sont certaines séries spéciales.

Avec plus de 21 000 000 produites, on peut bien en sacrifier quelques-unes pour pièces et conserver les quelques exemplaires qui ont marqués l'histoire de la Cox, plus ou moins ancienne :-P

Et, de plus, si ça continue ainsi, on va s'ennuyer sur les concentres : les coins Vintage vont finir par être plus importants que le reste du meeting !! :-D

D'ailleurs, une Silver bug en parfait état origine, ça serait pas Vintage, par hasard ?!? Faut croire que oui, si j'en crois la définiton F4E :

Vintage: Strict état d'origine, en premier lieu réservé a toutes les VW produites avant 1958, mais est devenu (en France) un terme pour désigner tous les véhicules en stricte configuration d'origine, par opposition aux autres tendances basées sur la modification.

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Les plus gros posteurs de ce topic

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Ca n'empêche quand même pas qu'il y aura toujours des nazes pour préférer laisser pourrir une caisse sympa plutôt que de la vendre un petit prix......des cons y'en a partout , ce n'est franchement pas nouveau.....

Pour ce qui est de la remarque de Deano, notez quand même tous qu'il avait utilisé un smiley! On n'est pas obligé de démarrer au quart de tour sur une petite boutade......

A+

le troll!! :-D

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Oui superbus, une VW en état d'origine est une Vintage, split ou Silver Bug.

Le meeting de Rambouillet le dit et l'écrit.

"Ouvert à toute VW en configuration d'origine, de la KDF à la 1303".

Cette année au Nat', j'ai fait de la retappe pour inviter les propriétaires de VW d'origine à venir sur l'espace Vintage. Il y avait même une Ultima.

Par ailleurs, mettre 15.000 Euros dans une split ou une ovale ou le mettre en jantes chromées, sièges baquets, mano porsche, freins machin et amorto truc, au final ils y sont de toute façon.

Seul différence, tu as soit une VW qui vaut ce que tu y as mis, soit une VW qui vaut ce qu'on veut bien t'en donner.

Question de génération.....

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Et ouaih le monde de la vw a evolué....

une post 67 n'interesse plus, n'a plus de valeur...ou alors comme base germanlook.

Ce qui peut etre penible, c'est pas le fait que intel ou intel prefere les aniciennes, c'est plutot cet espece de "dénigrement" que subissent en direct ceux qui choisissent les "recentes" tous models confondus...(1200,1300, 1302,1303)...

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moi j'ai eu la chance de pouvoir acheter une cox epave et de la refaire

le probleme c'est que maintenant je desire la vendre

et oui

et c'est encore plus dur que ce que je pensais.

mais c'est vrai que laisser pourrir une cox c'est inadmissible mais c'est comme ca que la cox deviendra rare donc rechercher donc chere

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nikopole a écrit :

Et ouaih le monde de la vw a evolué....

une post 67 n'interesse plus, n'a plus de valeur...ou alors comme base germanlook.

Ce qui peut etre penible, c'est pas le fait que intel ou intel prefere les aniciennes, c'est plutot cet espece de "dénigrement" que subissent en direct ceux qui choisissent les "recentes" tous models confondus...(1200,1300, 1302,1303)...

quel dénigrement? je roule en 1300 de 68 qui de plus n'est pas d'origine et je ne trouve pas que ce genre de modèle soit dénigré.

bruno18 a écrit :

deano-max, croit tu que si il n y avait pas eu les mexico tu aurait si facile de trouver des pieces neuve pour ta cox? alors on dit merci qui?

oui même sans les mexico, je trouverai des pièces sans problème, quand je prend du neuf, je prend de l'allemand pour ce qui est des pièces d'origines et quand il n'y en a pas, je prend de l'occase d'origine (capot, ailes...).

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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