Aller au contenu

Mexico désespoir


jerem15

Recommended Posts

ledoyen a écrit :

Aujourd'hui, quitte à mettre 15 ou 20.000 Euros dans une restauration, il vaut mieux les mettre dans une split ou une ovale, que dans une mexico. C'est un choix beaucoup plus raisonné....

Certes plus raisonné avec de tels budgets...

Par exemple, Damcox et moi allons restaurer une Silver Bug en strict état d'origine avec tous ses accessoires spécifiques.

C'est une Mexico qui en vaut la peine du fait de sa relative rareté (3700 produites) tout comme le sont certaines séries spéciales.

Avec plus de 21 000 000 produites, on peut bien en sacrifier quelques-unes pour pièces et conserver les quelques exemplaires qui ont marqués l'histoire de la Cox, plus ou moins ancienne :-P

Et, de plus, si ça continue ainsi, on va s'ennuyer sur les concentres : les coins Vintage vont finir par être plus importants que le reste du meeting !! :-D

D'ailleurs, une Silver bug en parfait état origine, ça serait pas Vintage, par hasard ?!? Faut croire que oui, si j'en crois la définiton F4E :

Vintage: Strict état d'origine, en premier lieu réservé a toutes les VW produites avant 1958, mais est devenu (en France) un terme pour désigner tous les véhicules en stricte configuration d'origine, par opposition aux autres tendances basées sur la modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Ca n'empêche quand même pas qu'il y aura toujours des nazes pour préférer laisser pourrir une caisse sympa plutôt que de la vendre un petit prix......des cons y'en a partout , ce n'est franchement pas nouveau.....

Pour ce qui est de la remarque de Deano, notez quand même tous qu'il avait utilisé un smiley! On n'est pas obligé de démarrer au quart de tour sur une petite boutade......

A+

le troll!! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui superbus, une VW en état d'origine est une Vintage, split ou Silver Bug.

Le meeting de Rambouillet le dit et l'écrit.

"Ouvert à toute VW en configuration d'origine, de la KDF à la 1303".

Cette année au Nat', j'ai fait de la retappe pour inviter les propriétaires de VW d'origine à venir sur l'espace Vintage. Il y avait même une Ultima.

Par ailleurs, mettre 15.000 Euros dans une split ou une ovale ou le mettre en jantes chromées, sièges baquets, mano porsche, freins machin et amorto truc, au final ils y sont de toute façon.

Seul différence, tu as soit une VW qui vaut ce que tu y as mis, soit une VW qui vaut ce qu'on veut bien t'en donner.

Question de génération.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouaih le monde de la vw a evolué....

une post 67 n'interesse plus, n'a plus de valeur...ou alors comme base germanlook.

Ce qui peut etre penible, c'est pas le fait que intel ou intel prefere les aniciennes, c'est plutot cet espece de "dénigrement" que subissent en direct ceux qui choisissent les "recentes" tous models confondus...(1200,1300, 1302,1303)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu la chance de pouvoir acheter une cox epave et de la refaire

le probleme c'est que maintenant je desire la vendre

et oui

et c'est encore plus dur que ce que je pensais.

mais c'est vrai que laisser pourrir une cox c'est inadmissible mais c'est comme ca que la cox deviendra rare donc rechercher donc chere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nikopole a écrit :

Et ouaih le monde de la vw a evolué....

une post 67 n'interesse plus, n'a plus de valeur...ou alors comme base germanlook.

Ce qui peut etre penible, c'est pas le fait que intel ou intel prefere les aniciennes, c'est plutot cet espece de "dénigrement" que subissent en direct ceux qui choisissent les "recentes" tous models confondus...(1200,1300, 1302,1303)...

quel dénigrement? je roule en 1300 de 68 qui de plus n'est pas d'origine et je ne trouve pas que ce genre de modèle soit dénigré.

bruno18 a écrit :

deano-max, croit tu que si il n y avait pas eu les mexico tu aurait si facile de trouver des pieces neuve pour ta cox? alors on dit merci qui?

oui même sans les mexico, je trouverai des pièces sans problème, quand je prend du neuf, je prend de l'allemand pour ce qui est des pièces d'origines et quand il n'y en a pas, je prend de l'occase d'origine (capot, ailes...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Initial Cox

    Bugs Are Us

    Speed Shop

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...