Aller au contenu

Mexico désespoir


jerem15

Recommended Posts

  • Réponses 87
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

joska , tu as raison, y pas que les ovales et les splits, c'est sur ca fait bien en meetings, mais le proprio dit pas comment il a du en baver pour trouver ces pieces, donc quite a restaurer une split ou une post-68, la post 68 et donc une mexico,seré le mieu, surtout question budget. :-)

en conclusion, les mexico sont des cox comme les autres, tout comme les 1302/1303, donc pas de discrimination dans le milieu VW sinon il va falloir organiser des meeting de split/ovales, puis de pre-68, de post-68 et de 1302/1303.

on va quand meme pas en arriver la tout de meme. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"sinon il va falloir organiser des meeting de split/ovales, puis de pre-68, de post-68 et de 1302/1303.

on va quand meme pas en arriver là tout de meme."

çà se fait déjà......... ;-)

tous les 4 ans au "Bad-Camberg" meeting connu et fréquenté mondialement......... :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, joska, je vais essayer de répondre dans l'ordre.

Tout d'abord tu mélanges tout.

Ancienne ou récente, y en a-t-il eu qui vaut plus la peine que l'autre d'etre restaurée? NON.

Mais je dis "restaurée", pas tuné!

******************************************************

question: pourquoi est ce plus raisonable?

tu aurais a choisir entre une split bouffée par la rouille et une chicanos avec un peu de boulot tu choisirais la vieille epave?

******************************************************

OUI!

A mon avis et c'est le mien, esthétiquement une split est plus belle qu'une mexicaine.

Sa conception d'un autre age, le fait qu'elle soit la conception première et non sa déclinaison, sa valeur historique, sa rareté, ... bref sont autant d'éléments qui me font préférer restaurer une split qu'une mexicaine.

Ensuite parceque la passion ne doit pas faire disparaître la raison.

Je préfère mettre mes billes dans une auto de plus de 50 ans que dans une de 10 ans.

Je préfère rouler 2 ans plus tard dedans que de rouler rapidement avec une plus récente.

******************************************************

une cox "classique" meme vintage serait mal vu par les afficionados des split et d'ovale?

******************************************************

Tu as lu ce que j'ai écrit avant???????

******************************************************

pour avoir une split bien sur restaurée moyennant finance qui aura couté une certaine somme pour ne pa dire une somme astronomique (je part de la split pourrie) pour aller pavaner en concentre?

******************************************************

Tu l'as vu beaucoup mon ovale de 53 en concentre? Jamais.

Ma 1302, par contre, surement.

Elle était à Rambouillet 2003 et y sera en 2004, Hermanville 2003 et 2004, Rallye de Printemps, ...

Pour moi, une récente, c'est l'alliance du pratique et du plaisir.

Une ancienne, c'est pour le plaisir.

Et le plaisir c'est personnel.

Pour le côté financier, on va en reparler plus bas....

******************************************************

il n'y aurait pas de mexicaines,tu n'aurais pas de pieces de rechanges depuis longtemps

ok y'a de l'allemand mais pourquoi?parce qu'il y a une marché et si ce marché se serait arreter en 78,il n'y aurait pas de pieces detachés actuellement

******************************************************

Tu parles d'un argument....

je collectionne d'autres marques dont les modèles ont disparu depuis les années 70.

Les pièces de DS ou de BMW 2002 sont toujours disponibles au comptoir du conscessionnaire.

Et c'est pas des modèles "grand luxe" arrêté l'an dernier, mais des populaires arrêtées il y a 30 ans.

Je suis persuadé que si les cox avaient cessé en 78, il y aurait moins de demande et les pièces seraient de meilleur qualité car pas fabriquées à Taiwan.

******************************************************

ou est l'esprit VW dans tout ca?

ca devient malsain tout ca

que votre cox soit vintage,qu'elle soit mal peinte,avec des portes rouge et un capot vert,ca reste une cox avec un coeur a plat dedans

certains ont des budgets de la mort tant mieux pour eux mais certains ont d'autre priorités ou n'ont pas des sommes a claquer dans une super resto qui tue en meeting

si les pro vintage avant 68(nouvelle categorie!) lancent des pics a cause d'une resto d'une mexicaine a l'abandon,je trouve ca deplorable.

******************************************************

Ne mélange encore pas tout.

Restaurer une 1302/ 1303 a autant de mérite qu'une ovale ou une split.

Le budget n'est pas le même, c'est tout!

On se fixe ses priorités: une récente restaurée pour rouler maintenant ou une ancienne pour rouler un peu plus tard.

Mais pour rouler, pas pour démonter et laisser en rade, ni pour transformer en "erzatz" de Porsche.

Regarde bien les cox qui te font saliver.....

Elle coutent souvent au final plus chères qu'une split ou une ovale restaurée.

Chacun ses priorités, mais mettre 15000 Euros dans une peinture qui claque, des jantes machin et un moteur truc, c'est bien pour parader en meeting!

Celui qui refait sa petite cox d'origine, c'est surement pas pour avoir une place dans un TOP 10 quelqu'il soit.

Lui, il s'en fou!

Au nat' j'étais à côté de Julianos venu avec sa 1302 restaurée d'origine.

Pour moi, elle était bien plus belle que toute celle que j'ai vu au TOP.

Et pourtant personne ne la regardait et elle avait du revenir beaucoup moins chere que les autres.

Il va falloir un peu arrêter de jouer les gentils petits miséreux attaqués par les grands méchants Vintage.

Vous faites des choix; c'est normal et c'est votre droit.

Mais arrêter de parler de budget, vous me faites rire.

Vous êtes pret à claquer un fric fou pour etre à la mode ou avoir la dernière jantes qui va bien et après vous allez critiquer ceux qui préfèrent mettre le même montant dans un jeu de pare-choc nervurés.

Au final, les deux auront dépensé la même chose.

Mais en plus celui qui a claqué tout ses billets dans les accessoires va venir pleurer pour qu'on lui trouve une combine pour réparer ses amorto ou ses freins à pas cher!

Quand je vois la mexicaine de jerem15, vous allez pas me dire qu'elle lui a couté moins chère comme elle est là que restaurée d'origine!!!!!! Elle était restaurée d'origine et elle a gagné des jantes qui valent pas des queues de cerises! Chacun fait comme il veut, mais arrêté de vouloir mettre la passion à toute les sauces!

Alors qui dépensent le plus! Celui qui s'est arrêté à l'origine ou celui qui a fait le truc qu'on va remarquer (pour être remarqué)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute manière, il y faut comencer par un debut. Combien d'entre nous on commencer par une "recente", surement la majorité. c'est normale, on attaque par une recente a resto, car on n'a pas de fric, on est étudiant, on connait pas, etc..., puis on aime, on commence a avoir de l'expérience et tout et tout, donc on cherche a se faire plaisir, on cherche plus vieux pour faire plus beau (c'est une image,je veux dire mieux fini, plus de temps etc..)etc...

c'est dans la force des chose, car petit a petit on deviens moins petit ;-)

et pour finir(comme quoi!!!) j'ais debuté avec un 1300export66,(6 ans de boulot) puis 411 de 69, des 1302 de71,1200 de 74 et maintenant un bay de 76: je fais tous a l'envers moi :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous vous sentez mis à l'écart avec vos cox? mais n'est ce pas vous qui vous mettez à l'écart tout seuls, parce que vous jugez rapidement les autres avec des cox plus récentes comme étant différents de vous et un peu par jalousie.

vous parlez de cox 1302/1303, rien n'empèche de les refaire d'origine et elles sont très bien acceptées, regardez rambouillet, on y a vu plus d'une cox post 67 et quelques 1302/1303 tout aussi regardées que les autres.

bien souvent malheureusement, ce qui se passe, c'est quoi? j'ai envie d'une belle cox et qu'on la remarque en meeting ou dans la rue.

on met des jantes, un moteur et en oublie la partie carrosserie, c'est pas grave si le longeron est pourri, ça se voit pas.

de plus en plus de personnes au bout de quelques temps font marche arrière et remettent la cox quasi d'origine en se disant, si j'avais su...

et tout c'est est valable pour n'importe quel modèle.

mais combien de 1303 (c'est un exemple ne vous fachez pas), voit on façon german-look avec un gros type 4 des jantes cup en 17, des baquets et surtout une carrosserie en piteux état? avant de modifier une caisse, on restaure et ça coute de l'argent.

pour ce qui est de mettre 15.000€ dans la restauration d'une mexico, vous parlez de passion et comme ledoyen, je parle de raison, c'est débile, pour le même prix, on peut avoir une cox plus ancienne ou une série spéciale donc plus rare et au final on se retrouve avec une cox qui vaut ce que l'on a mis dedans.

quelqu'un a parlé plus haut du choix entre une split épave et une mexico avec quelques travaux, on ne peut pas comparer les 2 car pas dans le même état.

par contre répondez franchement, si on vous donne le choix entre une épave de mexico et une épave de 63 (autant de pièces dispo que la mexico) toutes deux avec les mêmes travaux à faire, combien se lancerai dans la resto de la mexico plutôt que la 63?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reponds:

"Ancienne ou récente, y en a-t-il eu qui vaut plus la peine que l'autre d'etre restaurée? NON."

c'est ce que j'ai ecrit sur un autre post...

"Mais je dis "restaurée", pas tuné!"

ai je parlé de tuning? pourquoi quand des gens qui ont une chicanos qui voudrait la restauré serait absolument pour faire du tuning?a mon avis tu as une dent contre ce genre de pratique mais bon le tuning bien propre c'est quand meme mieux qu'une pseudo split bien maquillée...

"Je préfère mettre mes billes dans une auto de plus de 50 ans que dans une de 10 ans."

c'est bien,on appelle ca un investissement.certains jouent au loto toi tu met de l'argent dans ta voiture,c'est tout a ton honneur.

"je collectionne d'autres marques dont les modèles ont disparu depuis les années 70.

Les pièces de DS ou de BMW 2002 sont toujours disponibles au comptoir du conscessionnaire.

Et c'est pas des modèles "grand luxe" arrêté l'an dernier, mais des populaires arrêtées il y a 30 ans.

Je suis persuadé que si les cox avaient cessé en 78, il y aurait moins de demande et les pièces seraient de meilleur qualité car pas fabriquées à Taiwan."

que font ces concessions?il commande chez un fournisseur comme n'importe qui!tu crois qu'il fabrique des pieces detachées de vieilles caisses pour une poignée de collectionneur?faut pas rever non plus.les pieces de DS il y a aussi de la daube made in usa et la qualité allemande...parlons en quand on voit ce que font bosch et compagnie...les cartons sont made in germany mais le reste n'est pas forcement allemand mais c'est ecrit bosch alors...

"Tu l'as vu beaucoup mon ovale de 53 en concentre? Jamais."

tu roules avec au moins?sinon c franchement dommage et limite un peu con.

je m'explique:une voiture restaurée entierement veux dire aussi que le moteur aussi donc le moteur ne risque pas de lacher de si tot...enfin chacun son truc.

"Restaurer une 1302/ 1303 a autant de mérite qu'une ovale ou une split.

Le budget n'est pas le même, c'est tout!"

je vois pas le rapport entre une restauration et un budjet les resultat a la fin est le meme:voiture en etat de rouler de prendre du plaisir et quasiment neuve.si tu met de la haute qualité dans les produits,on peut arriver au meme prix qu'une resto de split (resultats peinture,moteur refait a neuf avec des pieces de qualité superieure etc.

si elle est restaurée la seule personne interessé par le prix c'est son proprio pas les autres...sauf si c'est crier sur les toits "ma cox m'a couté 15000 euros" quelque part tout le monde s'en foutrait ;-)

"Mais pour rouler, pas pour démonter et laisser en rade, ni pour transformer en "erzatz" de Porsche."

ca arrive de tomber en panne que se soit une voiture recente ou une ancienne.peut etre que ca ne t'ai jamais arrivé mais ca arrive que meme si elle a ete restaurée que tu tombe en panne a cause d'une petite connerie.

oui,y'a pas a dire t'as vraiment une dent contre le tuning...:-)

"Regarde bien les cox qui te font saliver.....

Elle coutent souvent au final plus chères qu'une split ou une ovale restaurée."

pas de chance,j'aime les voitures d'origine et pas seulement les split ou ovales mais les voitures bien entretenues mais aussi des gens ouverts qui ne crachent pas sur une cox sous le pretexte qu'elle fait "tuning".

"Chacun ses priorités, mais mettre 15000 Euros dans une peinture qui claque, des jantes machin et un moteur truc, c'est bien pour parader en meeting!"

oui t'as une phobie du tuning lol mais bon tu vas pas me dire que des cox vntages roulent tout les jours dans les rues elles ne font que des meetings pour la plupart

"Celui qui refait sa petite cox d'origine, c'est surement pas pour avoir une place dans un TOP 10 quelqu'il soit.

Lui, il s'en fou!

Au nat' j'étais à côté de Julianos venu avec sa 1302 restaurée d'origine.

Pour moi, elle était bien plus belle que toute celle que j'ai vu au TOP.

Et pourtant personne ne la regardait et elle avait du revenir beaucoup moins chere que les autres."

on est d'accord faut avouer que c'est franchement debile d'avoir une voiture pour avoir une coupe

peut etre qu'elle etait bien sa cox mais bon tout le monde n'a pas les meme gouts que toi apparemment...tant pis

"Mais arrêter de parler de budget, vous me faites rire."

pardon mais celui qui a parlé de thune au depart c'est bien toi

"Alors qui dépensent le plus! Celui qui s'est arrêté à l'origine ou celui qui a fait le truc qu'on va remarquer (pour être remarqué)?"

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te donne mon avis

si j'avais le choix je choisirais la cox qui sera plus facile a trouver de la piece d'origine je prendrais la mexicaine pour une raison simple,le comfort n'est pas le meme et vu que je suis partisan de rouler tout les jours avec...n'en deplaise a certains j'ai une 1200 de 70 et je roule tout ls jours avec(si c'est pas moi ,ce sont mes parents),je pense lui refaire la peinture plus tard (faut que j'economise bah oui je suis pas ministre...)et lui remettre sa couleur d'origine mais ca ne m'empechera pas de rouler tout les jours avec

de plus c'est bien d'avoir le choix mais avoir le choix entre une mexicaine avec des pieces origine et une split bourée de repro de plus ou moins bonne qualité y'a pas photo

en plus les split a renover sont plus souvent desossée ou coupée...

@+

joska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ledoyen a écrit :

Tu démontres rien là [...]

Tu voudrais démontrer quoi ? :-?

ledoyen a écrit :

Et à part du blabla, tu apportes quoi de constructif?

[...] tu critiques et c'est tout.

ça c'est l'esprit flat 8-)

Dans la suite aux autres posts, il y a eu quelques dizaines de posts de vouattmille pages a propos du ancienne/récente, contre, pour, et pourquoi ? allez faire bosser le moteur de recherche

On dirait vraiment des gamins a toujours vouloir avoir le dernier mot, quelque soit le sujet de conversation, et ça reviens plusieurs fois par jour icon_mad.gificon_mad.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais je veux absolument rien démontrer!

Avoir des arguments pour exposer son avis, c'est une chose, critiquer les autres en pensant que c'est cela avoir un avis, n'est absolument pas la même chose.

Comme visiblement, il ne sortira rien de bon, y a surement mieux à faire sur un autre forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il serait sage de fermer ce post, les persécutés et incompris resterons ,avec leurs mexicos et leurs a priori, sur leurs positions et il n'y aura rien de plus à sortir de ce post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité magjob

Salut à tous,

je suis débutant dans le monde vw aircooled mais j'ai deux ou trois choses à dire:

- Cela fait plus d'un demi siècle que la cox existe et qu'elle évolue.

- Plusieurs versions se sont succédées.

- plusieurs styles sont nés.

- Plusieurs modes sont apparues et apparaîtrons encore et toujours,

- vu l'immense choix de de modeles disponibles, chacun fait ce qu'il veut de son véhicule, que ce soit complètement barge ou bien strictement d'origine, ancien ou récent, allemand ou mexicain, on sent fou complètement.

C'est ce qui fait notre passion.

- Regardez juste autour de vous quand vous êtes sur un meeting, il n'y a que des merveilles !!! :-o

- On se ferai vraiment ch--r si on avait tous la même cox.

- Que ceux qui préfèrent mettre un max d'oseille dans une récente plutôt qu'une ancienne, qu'il le fassent et c'est tant mieux, chacun ses choix et ses gouts.

Enfin voilà docteur, je me suis extériorisé, ça fait du bien, je reviendrais !

;-) :-D :-)

A plus tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ledoyen a écrit :

Quand je vois la mexicaine de jerem15, vous allez pas me dire qu'elle lui a couté moins chère comme elle est là que restaurée d'origine!!!!!! Elle était restaurée d'origine et elle a gagné des jantes qui valent pas des queues de cerises! Chacun fait comme il veut, mais arrêté de vouloir mettre la passion à toute les sauces!

Alors qui dépensent le plus! Celui qui s'est arrêté à l'origine ou celui qui a fait le truc qu'on va remarquer (pour être remarqué)?

ledoyen je ne sais pas ou t as vue que j avais une mexico j ai dis que j en avais trouvé une dans un garage mais le proprio ne veut pas la vendre c est pour ça que j ai ecris ce post!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...