Aller au contenu

Recommended Posts

J'utilise du Frameto et cela ne réagit pas avec les peintures.

L'important comme déjà dit c'est de bien poncer pour enlever un maximum de rouille.

Si c'est pour le châssis, ensuite j'utilise un vieux truc: le Minium!

Avant cela n'existait qu'en orange, maintenant il y en a du noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

alu

y'a pas a tortiller:

-sur de la tole sablée, c'est appret phosphatant

-dans les endroits inaccessibles, rustol par exemple

il n'y a aucun interet a mettre du rustol sur de la tole sablée et exempte de rouille

attention au rustol, il est imcompatible avec la plupart des bicomposants

qd a mettre du phosphatant sur du rustol, ca n'a aucun interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A appliquer au pinceau, mais existe aussi en bombe...

Comme le dit fort justement Liroux, le principal champ d'application du Rustol sur nos VW est le traitement local du chassis sur les zones ou la rouille apparait. C'est un des rares produits sur le marché combinant à la fois l'application facile et le traitement de la rouille en profondeur...Le produit pénètre dans la couche de rouille façon encre sur un buvard . Il ne se contente pas d'agir sur la pellicule de surface...

Je l'utilise depuis 8 ans et je n'ai eu aucune réapparition de rouille sur les points traités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

liroux a écrit :

alu

y'a pas a tortiller:

-sur de la tole sablée, c'est appret phosphatant

-dans les endroits inaccessibles, rustol par exemple

il n'y a aucun interet a mettre du rustol sur de la tole sablée et exempte de rouille

attention au rustol, il est imcompatible avec la plupart des bicomposants

qd a mettre du phosphatant sur du rustol, ca n'a aucun interet

Le framéto est il un apré phosphatan ??? et protège t'il de la rouille ( il la converti ok sa j'ai compris, mais la tole saine esque elle es protégé apré ??)

en d'autre thermes peut on :

metre la tole a nue, graté la rouille, passer au framéto, peindre ? a t'on une bonne tenue ( de la tole sans rouille ) et apré de la peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, aux endroits où je devais passer en peinture, j'ai choisi de traiter la rouille au Frameto. Aux autres endroits (bas de porte par exemple), j'ai fait couler du rustol.

Il faut aussi préciser qu'il y a plusieurs type de rustol. Rustol primer (qui s'applique directement sur la tole nue ou le rustol classique qui s'applique sur la rouille (étouffeur de rouille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Mecatechnic
  • Messages

    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...