Aller au contenu

Recommended Posts

J'utilise du Frameto et cela ne réagit pas avec les peintures.

L'important comme déjà dit c'est de bien poncer pour enlever un maximum de rouille.

Si c'est pour le châssis, ensuite j'utilise un vieux truc: le Minium!

Avant cela n'existait qu'en orange, maintenant il y en a du noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

alu

y'a pas a tortiller:

-sur de la tole sablée, c'est appret phosphatant

-dans les endroits inaccessibles, rustol par exemple

il n'y a aucun interet a mettre du rustol sur de la tole sablée et exempte de rouille

attention au rustol, il est imcompatible avec la plupart des bicomposants

qd a mettre du phosphatant sur du rustol, ca n'a aucun interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A appliquer au pinceau, mais existe aussi en bombe...

Comme le dit fort justement Liroux, le principal champ d'application du Rustol sur nos VW est le traitement local du chassis sur les zones ou la rouille apparait. C'est un des rares produits sur le marché combinant à la fois l'application facile et le traitement de la rouille en profondeur...Le produit pénètre dans la couche de rouille façon encre sur un buvard . Il ne se contente pas d'agir sur la pellicule de surface...

Je l'utilise depuis 8 ans et je n'ai eu aucune réapparition de rouille sur les points traités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

liroux a écrit :

alu

y'a pas a tortiller:

-sur de la tole sablée, c'est appret phosphatant

-dans les endroits inaccessibles, rustol par exemple

il n'y a aucun interet a mettre du rustol sur de la tole sablée et exempte de rouille

attention au rustol, il est imcompatible avec la plupart des bicomposants

qd a mettre du phosphatant sur du rustol, ca n'a aucun interet

Le framéto est il un apré phosphatan ??? et protège t'il de la rouille ( il la converti ok sa j'ai compris, mais la tole saine esque elle es protégé apré ??)

en d'autre thermes peut on :

metre la tole a nue, graté la rouille, passer au framéto, peindre ? a t'on une bonne tenue ( de la tole sans rouille ) et apré de la peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement, aux endroits où je devais passer en peinture, j'ai choisi de traiter la rouille au Frameto. Aux autres endroits (bas de porte par exemple), j'ai fait couler du rustol.

Il faut aussi préciser qu'il y a plusieurs type de rustol. Rustol primer (qui s'applique directement sur la tole nue ou le rustol classique qui s'applique sur la rouille (étouffeur de rouille).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...