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Les plus gros posteurs de ce topic

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si le frameto est trés bien aussi personellement je suis carrossier et quand on fait des résto au boulot on utilise du convertisseur de rouille wurth et ca c le TOP pour moi .maintenant jai jamais essayé le rustol donc il est peut etre pas mal non plus

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Le Rustol n'est pas un convertisseur de rouille, mais plutôt un "étouffeur" de rouille. C'est bien pour gaver les endroits inaccessibles au sablage ET à la peinture, car ce produit est loin d'être compatible avec toutes les peintures.

De plus il reste très "mou" au fil du temps, comme une sorte de gangue en caoutchouc, ce qui limite son utilisation aux zones ne réclamant pas une belle finition.

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pl17 a écrit :

si le frameto est trés bien aussi personellement je suis carrossier et quand on fait des résto au boulot on utilise du convertisseur de rouille wurth et ca c le TOP pour moi .maintenant jai jamais essayé le rustol donc il est peut etre pas mal non plus

peut on ce servire du wurth comme premierre couche de peinture sur la tole a nue du chassi??

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Le Rustol est un produit parfait pour traiter les attaques de rouille sur le chassis. Chaque année, je vérifie scrupuleusement mon chassis et je traite un ou 2 endroits au Rustol. Le Rustol est effectivement un antirouile pénétrant qui traite la rouille en profondeur. le Frameto est juste un traitement de surface...

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Pleviez a écrit :

Le Rustol n'est pas un convertisseur de rouille, mais plutôt un "étouffeur" de rouille. C'est bien pour gaver les endroits inaccessibles au sablage ET à la peinture, car ce produit est loin d'être compatible avec toutes les peintures.

De plus il reste très "mou" au fil du temps, comme une sorte de gangue en caoutchouc, ce qui limite son utilisation aux zones ne réclamant pas une belle finition.

Pour l'avoir utiliser lors de la restauration de mon ancienne Mini, je confirme !

Le Rustol est parfait pour traîter les corps creux, comme les intérieurs de longeron, etc... mais c'est totalement incompatible avec, par exemple, les produits PPG : ça frise dès l'application de l'apprêt... :-( Et de toutes façons avec cet aspect collant qu'il conseve toujours, il n'y a pas moyen de le poncer...

Par contre j'ai traîter des tôles de chassis mises à nue puis recouverte de noir à chassis (pas du blackson, du noir à chassis) et là aucune réaction, ça tient et même, ça ne bouge pas du tout.

Mais si tu en as la possibilité, fait une vraie resto en traîtant à l'apprêt phosphatant ou à l'apprêt epoxy.

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Pleviez a écrit :

Non Kads, le Rustol n'a aucune action chimique, c'est juste un "pénétrant" qui prive le métal d'oxygène et stoppe/ralentit le phénomène d'oxydation.

C'est parfaitement exact!...Je ne parlais d'action chimique particulière.

En tout cas, c'est un produit efficace qui a plutot une bonne durée dans le temps si il est bien appliqué...

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si je comprend bien le rustol est a mettre en surface.Mais il ne peut pas etre pein.Le convertisseur de rouille wurth a lavantage de stopper la rouille completement avec effet longue durée garantie et il peut etre peint ce qui nest pas le cas du rustol.Donc je te conseille de traiter toute tes pieces aprés sablage au convertisseur wurth et ensuite lorsque tu a tout peint dappliquer du rustol sur le dessou de lauto (longeron planché etc...)

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Mais juste une precision faite trés attention car le rustol empèche a la rouille de se former mais si vous lappliquez sur de la rouille ca ne va pas lenlever donc elle sera toujour la et elle continura a bouffer la tole.Donc si c pour TRAITER la tole il faut du convertisseur et si c pour proteger le chassis qui est au préalabl traiter la on peut mettre du rustol ou du noir a chassis ;-)

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pl17 a écrit :

rustol empèche a la rouille de se former mais si vous lappliquez sur de la rouille ca ne va pas lenlever donc elle sera toujour la et elle continura a bouffer la tole.

Pas forcément!..J'ai personellement constaté des effets assez durable du Rustol (sur 5-6 ans du moins...)

Le principe du Rustol consistant à emprisonner la rouille, il n'y a en théorie (si c'est bien appliqué) aucun développement de cette dernière...

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il lemprisonne mais ne lélimine pas.C juste un conseille que je donne .Mais il me parait plus prudant de traiter au convertisseur avant de mettre du rustol car avec le rustol meme si elle est emprisonné elle est toujour la. :-)

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D'un autre côté, le convertisseur de rouille peut ne pas agir totalement non plus!...

De manière générale, certains convertisseurs sont assez réputés bien que d'emploi peu pratique. Le Rustol, d'utilisation facile est un produit très réputé également, approuvé par beaucoup, donc fiable à priori...

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Oui mais il ne faut pas confondre se sont 2 produits aux agissement bien différent car le convertisseur élimine la rouille (la rouille doit tout de meme etre gratté au maximum avant laplication du produit).Et le rustol protege la tole contre la rouille mais ne lélimine pas.Donc dabord du convertisseur et ensuite un coup de rustol pour protéger le tout .Mais un conseille évité de mettre du rustol sur de la rouille car la rouille est toujour la meme si elle nest pas visible.Mais je ne critique en rien les exelente qualité du rustol pour protéger contre larrivée de la rouille je signal juste la différence entre c 2 produits qui sont 2 produits bien différent

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    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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