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Les plus gros posteurs de ce topic

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si le frameto est trés bien aussi personellement je suis carrossier et quand on fait des résto au boulot on utilise du convertisseur de rouille wurth et ca c le TOP pour moi .maintenant jai jamais essayé le rustol donc il est peut etre pas mal non plus

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Le Rustol n'est pas un convertisseur de rouille, mais plutôt un "étouffeur" de rouille. C'est bien pour gaver les endroits inaccessibles au sablage ET à la peinture, car ce produit est loin d'être compatible avec toutes les peintures.

De plus il reste très "mou" au fil du temps, comme une sorte de gangue en caoutchouc, ce qui limite son utilisation aux zones ne réclamant pas une belle finition.

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pl17 a écrit :

si le frameto est trés bien aussi personellement je suis carrossier et quand on fait des résto au boulot on utilise du convertisseur de rouille wurth et ca c le TOP pour moi .maintenant jai jamais essayé le rustol donc il est peut etre pas mal non plus

peut on ce servire du wurth comme premierre couche de peinture sur la tole a nue du chassi??

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Le Rustol est un produit parfait pour traiter les attaques de rouille sur le chassis. Chaque année, je vérifie scrupuleusement mon chassis et je traite un ou 2 endroits au Rustol. Le Rustol est effectivement un antirouile pénétrant qui traite la rouille en profondeur. le Frameto est juste un traitement de surface...

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Pleviez a écrit :

Le Rustol n'est pas un convertisseur de rouille, mais plutôt un "étouffeur" de rouille. C'est bien pour gaver les endroits inaccessibles au sablage ET à la peinture, car ce produit est loin d'être compatible avec toutes les peintures.

De plus il reste très "mou" au fil du temps, comme une sorte de gangue en caoutchouc, ce qui limite son utilisation aux zones ne réclamant pas une belle finition.

Pour l'avoir utiliser lors de la restauration de mon ancienne Mini, je confirme !

Le Rustol est parfait pour traîter les corps creux, comme les intérieurs de longeron, etc... mais c'est totalement incompatible avec, par exemple, les produits PPG : ça frise dès l'application de l'apprêt... :-( Et de toutes façons avec cet aspect collant qu'il conseve toujours, il n'y a pas moyen de le poncer...

Par contre j'ai traîter des tôles de chassis mises à nue puis recouverte de noir à chassis (pas du blackson, du noir à chassis) et là aucune réaction, ça tient et même, ça ne bouge pas du tout.

Mais si tu en as la possibilité, fait une vraie resto en traîtant à l'apprêt phosphatant ou à l'apprêt epoxy.

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Pleviez a écrit :

Non Kads, le Rustol n'a aucune action chimique, c'est juste un "pénétrant" qui prive le métal d'oxygène et stoppe/ralentit le phénomène d'oxydation.

C'est parfaitement exact!...Je ne parlais d'action chimique particulière.

En tout cas, c'est un produit efficace qui a plutot une bonne durée dans le temps si il est bien appliqué...

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si je comprend bien le rustol est a mettre en surface.Mais il ne peut pas etre pein.Le convertisseur de rouille wurth a lavantage de stopper la rouille completement avec effet longue durée garantie et il peut etre peint ce qui nest pas le cas du rustol.Donc je te conseille de traiter toute tes pieces aprés sablage au convertisseur wurth et ensuite lorsque tu a tout peint dappliquer du rustol sur le dessou de lauto (longeron planché etc...)

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Mais juste une precision faite trés attention car le rustol empèche a la rouille de se former mais si vous lappliquez sur de la rouille ca ne va pas lenlever donc elle sera toujour la et elle continura a bouffer la tole.Donc si c pour TRAITER la tole il faut du convertisseur et si c pour proteger le chassis qui est au préalabl traiter la on peut mettre du rustol ou du noir a chassis ;-)

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pl17 a écrit :

rustol empèche a la rouille de se former mais si vous lappliquez sur de la rouille ca ne va pas lenlever donc elle sera toujour la et elle continura a bouffer la tole.

Pas forcément!..J'ai personellement constaté des effets assez durable du Rustol (sur 5-6 ans du moins...)

Le principe du Rustol consistant à emprisonner la rouille, il n'y a en théorie (si c'est bien appliqué) aucun développement de cette dernière...

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il lemprisonne mais ne lélimine pas.C juste un conseille que je donne .Mais il me parait plus prudant de traiter au convertisseur avant de mettre du rustol car avec le rustol meme si elle est emprisonné elle est toujour la. :-)

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D'un autre côté, le convertisseur de rouille peut ne pas agir totalement non plus!...

De manière générale, certains convertisseurs sont assez réputés bien que d'emploi peu pratique. Le Rustol, d'utilisation facile est un produit très réputé également, approuvé par beaucoup, donc fiable à priori...

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Oui mais il ne faut pas confondre se sont 2 produits aux agissement bien différent car le convertisseur élimine la rouille (la rouille doit tout de meme etre gratté au maximum avant laplication du produit).Et le rustol protege la tole contre la rouille mais ne lélimine pas.Donc dabord du convertisseur et ensuite un coup de rustol pour protéger le tout .Mais un conseille évité de mettre du rustol sur de la rouille car la rouille est toujour la meme si elle nest pas visible.Mais je ne critique en rien les exelente qualité du rustol pour protéger contre larrivée de la rouille je signal juste la différence entre c 2 produits qui sont 2 produits bien différent

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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