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Le bon carbu ?


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Bonjour à tous,

Voila désireux de m'inscrire en run je cherche à savoir la meilleur catégorie et donc la meilleur config pour mon moulin...

Pour ce faire je cherche à déterminer la bonne paire de carbu pour mon moteur, certains me disent que mes 44 c'est trop gros vaut mieux passer en 40 et d'autres l'inverse...

Pour ce faire j'ai voullu essayer le formulaire de calcul sur ce site mais pour faire ce calcul il me pose trois question diam de mes cylindres, la ok 90.5, course du villo, la toujours ok 69mm, puis le régime maxi de mon moteur... mais comment ce calcul un régime maxi ?...

Désollé d'être si bête mais j'apprends je vous jure... ;-)

Config :

1776cc

AAC E125

Culasse 044

Pour l'instant je suis en 2 Weber 44 mais quand je voits les config inscrite dans la catégorie des 44 je me dit que j'ai peut être intérêt à passer en 2 Weber 40...

D'avance merci à tout info qui me fera avancer...

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En lisant des articles à droite à gauche y compris sur le site de flat4ever il semblerait que la paire de 40 soit généralement plus utilisé avec un 1776 que celle de 44...

Mais bon je sais toujours pas calculer le régime max de mon moteur, de plus dans le formulaire de calcul es ce celui limite du moteur ou celui dont on veut aller au maximum ?

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Mon villo est un 69 Berg à contre poid, apparement il avait une technique bien à lui pour les faire avant de passer au soudé, si j'ai tout compris et là rien n'est moins surs, et le mien serait un des derniers non soudés mais bon ca j'ai toujours eu un doute...

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Tout à fait 40x35.5, si je regarde le formulaire de calcul avec un régime max à 7000 le formulaire indique des weber 44 avec une buse à 35.3 et un gicleur de 141...

En faite pour le moment les deux carbus de 44 qui sont dessus sont posé comme je les ai achetté neufs, sans aucune modification.

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DKF a écrit :

Bonjour à tous,

Voila désireux de m'inscrire en run je cherche à savoir la meilleur catégorie et donc la meilleur config pour mon moulin...

Desolé Stephane, mais tu prends le probleme à l'envers.

en run VWDRA, je suppose, tu es là pour te faire plaisr, pas pour gagner. Ce qui est interesant, c'est d'evoluer de rouler avec les potes, sinon, à quoi ça sert?

De toute façon, à moins de ne rien avoir dit à personne, d'avoir d'enormes moyens et d'enormes connaissances, il est impossible d'arriver de jouer le maitre, ce qui d'ailleurs est le meilleur moyen pour ce faire jeter(entre parentheses).

Roule avec ce qui te fait plaisir, gardes tes carburateurs, et feu.....

sur ce, avec tes 44, passes en buses de 36 ou 38, suivant le travail des culasses, la chasse, le RV, l'echappement et en avant.

regime maxi avec ton 125, 7500rpm, avec une puissance maxi aux alentours des 6200/6500rpm.

attention tout de meme à avoir une distribution qui tient le choc, ressorts doubles correctement tarés, tiges de culbus en chrome moly, 1/2 lunes qui ne se touchent pas et coupelles debonne facture.

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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