Aller au contenu

Le bon carbu ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voila désireux de m'inscrire en run je cherche à savoir la meilleur catégorie et donc la meilleur config pour mon moulin...

Pour ce faire je cherche à déterminer la bonne paire de carbu pour mon moteur, certains me disent que mes 44 c'est trop gros vaut mieux passer en 40 et d'autres l'inverse...

Pour ce faire j'ai voullu essayer le formulaire de calcul sur ce site mais pour faire ce calcul il me pose trois question diam de mes cylindres, la ok 90.5, course du villo, la toujours ok 69mm, puis le régime maxi de mon moteur... mais comment ce calcul un régime maxi ?...

Désollé d'être si bête mais j'apprends je vous jure... ;-)

Config :

1776cc

AAC E125

Culasse 044

Pour l'instant je suis en 2 Weber 44 mais quand je voits les config inscrite dans la catégorie des 44 je me dit que j'ai peut être intérêt à passer en 2 Weber 40...

D'avance merci à tout info qui me fera avancer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant des articles à droite à gauche y compris sur le site de flat4ever il semblerait que la paire de 40 soit généralement plus utilisé avec un 1776 que celle de 44...

Mais bon je sais toujours pas calculer le régime max de mon moteur, de plus dans le formulaire de calcul es ce celui limite du moteur ou celui dont on veut aller au maximum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon villo est un 69 Berg à contre poid, apparement il avait une technique bien à lui pour les faire avant de passer au soudé, si j'ai tout compris et là rien n'est moins surs, et le mien serait un des derniers non soudés mais bon ca j'ai toujours eu un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait 40x35.5, si je regarde le formulaire de calcul avec un régime max à 7000 le formulaire indique des weber 44 avec une buse à 35.3 et un gicleur de 141...

En faite pour le moment les deux carbus de 44 qui sont dessus sont posé comme je les ai achetté neufs, sans aucune modification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DKF a écrit :

Bonjour à tous,

Voila désireux de m'inscrire en run je cherche à savoir la meilleur catégorie et donc la meilleur config pour mon moulin...

Desolé Stephane, mais tu prends le probleme à l'envers.

en run VWDRA, je suppose, tu es là pour te faire plaisr, pas pour gagner. Ce qui est interesant, c'est d'evoluer de rouler avec les potes, sinon, à quoi ça sert?

De toute façon, à moins de ne rien avoir dit à personne, d'avoir d'enormes moyens et d'enormes connaissances, il est impossible d'arriver de jouer le maitre, ce qui d'ailleurs est le meilleur moyen pour ce faire jeter(entre parentheses).

Roule avec ce qui te fait plaisir, gardes tes carburateurs, et feu.....

sur ce, avec tes 44, passes en buses de 36 ou 38, suivant le travail des culasses, la chasse, le RV, l'echappement et en avant.

regime maxi avec ton 125, 7500rpm, avec une puissance maxi aux alentours des 6200/6500rpm.

attention tout de meme à avoir une distribution qui tient le choc, ressorts doubles correctement tarés, tiges de culbus en chrome moly, 1/2 lunes qui ne se touchent pas et coupelles debonne facture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...