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Bonjour à tous,

Voila désireux de m'inscrire en run je cherche à savoir la meilleur catégorie et donc la meilleur config pour mon moulin...

Pour ce faire je cherche à déterminer la bonne paire de carbu pour mon moteur, certains me disent que mes 44 c'est trop gros vaut mieux passer en 40 et d'autres l'inverse...

Pour ce faire j'ai voullu essayer le formulaire de calcul sur ce site mais pour faire ce calcul il me pose trois question diam de mes cylindres, la ok 90.5, course du villo, la toujours ok 69mm, puis le régime maxi de mon moteur... mais comment ce calcul un régime maxi ?...

Désollé d'être si bête mais j'apprends je vous jure... ;-)

Config :

1776cc

AAC E125

Culasse 044

Pour l'instant je suis en 2 Weber 44 mais quand je voits les config inscrite dans la catégorie des 44 je me dit que j'ai peut être intérêt à passer en 2 Weber 40...

D'avance merci à tout info qui me fera avancer...

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En lisant des articles à droite à gauche y compris sur le site de flat4ever il semblerait que la paire de 40 soit généralement plus utilisé avec un 1776 que celle de 44...

Mais bon je sais toujours pas calculer le régime max de mon moteur, de plus dans le formulaire de calcul es ce celui limite du moteur ou celui dont on veut aller au maximum ?

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Mon villo est un 69 Berg à contre poid, apparement il avait une technique bien à lui pour les faire avant de passer au soudé, si j'ai tout compris et là rien n'est moins surs, et le mien serait un des derniers non soudés mais bon ca j'ai toujours eu un doute...

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Tout à fait 40x35.5, si je regarde le formulaire de calcul avec un régime max à 7000 le formulaire indique des weber 44 avec une buse à 35.3 et un gicleur de 141...

En faite pour le moment les deux carbus de 44 qui sont dessus sont posé comme je les ai achetté neufs, sans aucune modification.

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DKF a écrit :

Bonjour à tous,

Voila désireux de m'inscrire en run je cherche à savoir la meilleur catégorie et donc la meilleur config pour mon moulin...

Desolé Stephane, mais tu prends le probleme à l'envers.

en run VWDRA, je suppose, tu es là pour te faire plaisr, pas pour gagner. Ce qui est interesant, c'est d'evoluer de rouler avec les potes, sinon, à quoi ça sert?

De toute façon, à moins de ne rien avoir dit à personne, d'avoir d'enormes moyens et d'enormes connaissances, il est impossible d'arriver de jouer le maitre, ce qui d'ailleurs est le meilleur moyen pour ce faire jeter(entre parentheses).

Roule avec ce qui te fait plaisir, gardes tes carburateurs, et feu.....

sur ce, avec tes 44, passes en buses de 36 ou 38, suivant le travail des culasses, la chasse, le RV, l'echappement et en avant.

regime maxi avec ton 125, 7500rpm, avec une puissance maxi aux alentours des 6200/6500rpm.

attention tout de meme à avoir une distribution qui tient le choc, ressorts doubles correctement tarés, tiges de culbus en chrome moly, 1/2 lunes qui ne se touchent pas et coupelles debonne facture.

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    • Merci Loic , j'ai  deja essayé les bielles , intervertir les cylindrées , et je retombe sur les memes cotes à chaque fois . j'ai pas encore controler la planeité des cylindres d'un meme cote .  La solution va donc etre d'usiner les pistons . Mon deck le plus grand est 0.9 , le plus petit 0.5,  0.7 et 0.8  C'est possible de virer 0.4 sur la calotte , ou c'est trop ?    Merci à toi !! 
    • Salut Syl29, Fissuré à plusieurs endroits ou seulement coté droit de la casquette du compteur kilométrique comme dans la majorité des cas ? Car pour une seule fissure, je te déconseille un couvre tableau de bord car j'en ai souvent vu lors de meeting qui étaient "gondolés" suite à la chaleur intense du soleil. Et là, c'est encore plus ridicule qu'un tableau de bord d'origine avec quelques fissures. Pour ma part, j'ai toujours mis un pare soleil (type gaufré de couleur argent) pour protéger les tableaux de bords de mes 1303. COX1303
    • Salut Syl29, Eh bien, à vrai dire, je n'en sais rien car l'emplacement des moteurs de ventilation sur les 1303 ne sont pas immédiatement accessibles. Pour cela, il faut retirer le cache en métal coté coffre avant pour le vérifier. Ton fusible n'a jamais grillé ? COX1303
    • Bonjour à tous, Après lecture de ce post, on en reviens toujours à la même conclusion : PAS DE PRECIPITATION POUR ACQUERIR LA COX DE SES REVES ! Le temps où le dégottait une cox en très bon état à environ 3.000 € est bel et bien terminé ..... Quand je vois les prix des annonces pour des 1303 identiques aux miennes et vu les prix auxquels je les ai acheté, je pourrais me faire une belle plus-value. Mais cela ne m'intéresse absolument pas car je n'ai aucune envie de m'en séparer. Pour info, voici un article qui devrait mettre tout le monde sur ses gardes : https://actu.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe_72264/sarthe-vices-caches-sur-une-voiture-de-collection-jai-roule-dans-un-cercueil_59899953.html Avant de conclure l'achat d'une cox, il faut impérativement avoir l'avis d'un connaisseur (surtout vu les sommes engagées aujourd'hui) A l'époque en 1995, je me suis lancé dans la cox sans rien n'y connaitre mais je n'aurais pas perdu grand chose si elles avaient été en mauvais état. Je n'avais même pas pris la peine de regarder sous les châssis et les endroits critiques habituels. Seul l'aspect extérieur comptait pour ma décision prise le jour même de mes 2 visites. En premier lieu, il te faut cerner le modèle recherché (pour moi c'était une 1303 ou rien) pour ensuite bien comparer ce qui est comparable car on ne va pas évaluer un modèle "ancien" de cox (années 50-60) comme un modèle récent (années 70-80). Chacun de nous pourras t'aiguiller dans tes choix mais il nous faut des photos et une check-list des points suspicieux (le CT peut aider bien évidement). Bon Courage dans ta recherche et surtout DE LA PATIENCE ! COX1303    
    • D'un cylindre à l'autre sur un même côté (pour une même culasse) il ne faut pas plus de 0.15 mm de décalage pour rester étanche >> donc ici je ne parle pas de deck height mais bien des hauteurs de cylindre pour ne pas que la culasse soit "bancale" une fois serrée. Entre les cylindres droits et les cylindres gauches il est possible éventuellement d'amenuiser les écarts de deck height en mettant un peu plus de cales sous deux cylindres d'une même culasse. tu peux éventuellement essayer l'inversion des bielles entre les deux deck height extrèmes afin de voir si cela amenuise l'écart qui est élevé, sinon il reste possible d'usiner et d'équilibrer les pistons
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