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Recensement des différents attelages existants


Dams

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Salut à tous,

j'aimerais qu'avec les connaissances de chacun, on arrive à regrouper un maximum d'information sur les attelages de combi (modèles, cotes de chacun, marques...).

Ca serait utile à pas mal de monde (dont moi, qui ai acheté un attelage pour combi de 71 et qui ne se monte pas sur mon bus de 70!!!), notamment ceux qui en cherchent un et ceux qui en vendent un.

Alors pour commencer, quelles sont les grandes dates de changement des attelages? Comme je ne connais pas grand chose aux splits, je commence en 68, mais j'espère que certains d'entre vous complèteront : 68-70 ; 71-72 ; et 73-79 ? Est-ce que c'est ça?

Merci à tous pour votre aide

A+

Damien

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  • 4 mois plus tard ......

j'ai 3 attelages remorque pour combi bay windows, et ils sont tous les 3 différents...

3attaches.jpg

les grandes photos sont là : http://www.chez.com/fabrique/vw/remorque.html

le premier est court : au niveau du chassis, il se fixe sur les cotés, et il y a 2 boulons sur le pare-choc, +/- au niveau de la boule.

le second est long : il y a une plaque qui se boulonne au pare-choc, et un point de fixation sous le combi.

le troisieme est long et large : il se fixe en parallele de chaque coté avec les pattes du pare-choc, et au milieu un boulon traverse le plancher.

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salut, je viens de mettre un atelage lours sur mon westy de 75, il ne s'est pas monté sans quelques modif. c'est un modele lourd, donc fixation par colier au niveau des tubes de barres de torsion (normal et sans modif) et fixation sous le pot au niveau des suposts de par-chocs. (d'origine entre la fixation du par-choc et le longeron). mais il a fallu que je coupe le L car l'angle n'était pa le bon et l'attelage touchait le pot d'origine du T4, et repercé afin de le fixé sur le côté du support de pare-choc.donc a mon avis, il y a de grosses difference entre les modeles pré72 et post 72, mais a aprofondir, je ferais la photo dés que je peux. ça ressemble de beaucoup au modeles westfalia.

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le mien doit etre specifique au pré 72

je ne l'ai pas monté encore

mais il se fixe par des trous (écrou dèjà soudé d'origine je pense) qui sont déjà sur mon bay sur les coté des ""toles"" sur lesquelles viennent se fixé les pare-choc mais eu fixé par le bas

en gros ce sont deux grosses équaire sur un tuble carré

des photos bientot

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salut!

suget dans l'ere du temps

en effet je suis a la recherche du bon modelle car mon bay de 68 est equiper d'un type 4 et d'un silencieux empi de pseconde zone :-D

cependant tres prochainement il vas me falloir tracter une remorque de 300 kilo environ avec pas mal de gravas

donc il me faut un modellecaustaud mais le quelle sur la photos serait le plus efficace pour des situations extreme

tristar pourrais tu detailler ton instalation car je semblerai etre dans le meme schemas que toi

amicalement

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bon, voilà, avec du retard:

attel1.JPG

attel2.JPG

attel3.JPG

attel4.JPG

je sais pas si on remarque tout.

pour les fixation aux niveaux des pare-chocs, j'ais ajouter un bout de ferplat en L afin de renforcé les latéraus de pattes de fixations du PC. la partie en L d'origine n'étant pas avec le bon angle pour le combi de 75.

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A mon sens, le modèle le plus intéressant lors de la présence d'un échappement "perturbateur" est l'utilisation d'un attelage Westfalia, livré d'origine par VW. Il se fixe en lieu et place des supports de pc d'origine, avec 2x2 ou 2x3 boulons.

Le corp de l'attelage est composé d'un tube de gros diamètre totalement intégré dans le pare-choc. Seul la partie "crochet" sort de pc, en son centre. Vraiment peu enconbrant...

Avec un 45en1 et un pot B..pack, ça passe nickel.

Pat

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salut anthony

je pense que c'est toi qui m'a contacter par mail :-?

j'ai des soucis avec out lock

je te recontacte par MP

autrement une petite question quel type de motorisation tu as en lieu et place sur ton westie

l'origine type 1 ou comme moi type 4?

amicalement

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  • 10 ans plus tard...

Nickel, merci... Je pense que le mien était équipé du même à l'époque... Tu as des photos de tes pattes de fixation de pare-chocs ? Sur les miennes il y a un vestige de tube, c'est ce qui me fait dire ça... Merci.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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