Jump to content

carbus a extirper d'une alfasud

Recommended Posts

J'ai l'occasion de récupérer une paire de carbus sur une alfasud 1.5ti.

Le proprio de la voiture a fait une photo pour que je visualise l'état dans laquelle est.

Et le moteur a pris l'air pendant quelques années a en voir les herbes qui poussent dedans :-o

Sachant qu'il me propose 50 euros pour la paire que je démonterai moi (je prendrai aussi la tringlerie et les pipes et le filtre a air), est ce que cela vaut le coup ?

Ou les carbus ont obligatoirement souffert ? (s'ils étaint couverts d'huile ça les aurai préservés mais la ils ont l'air propre donc ils ont du s'oxyder...)

Merci pour vos réponses car je n'ai pas envie de faire 200 kms pour rien

alfasudcarbus.JPG

Vérifie les avant de les acheter, mais 50€ c'est résonnable.

Par contre ne t'embête pas a récupérer les filtres tu ne pourras pas t'en servir dans une cox ou un combi a cause de la turbine, et la tringlerie je croi avoir lu qu'un gars en avais modifié une pour sa cox

Dans la cuve vérifie si il y a présence de dépôt, si il est brun/moron c'est de l'essence séché donc OK mais si il est blanc c'est pas bon du tout

Donc je pense que je vais les prendre !!

Mais le problème est que cette voiture est pas loin de Laval et je vais faire un detour en partant en vacances.

Et j'aimerais savoir quelle est la liste des outils a prendre ? Surtout pour démonter l'ensemble en un seul bloc (ce qui me parait le mieux pour ne pas abimer les carbus, c'est à dire que je laisserai la pipe accolée au carbu).

Car j'amènerai une valise d'outils classique comme on en trouve plein dans N.....o et est ce que cela me suffirait ? (j'ai du super outillage facom que je peux prendre mais faut que je sache quoi prendre... Clé a cliquets avec rallonge, ok, mais quelles douilles ?)

Et aussi pour la tringlerie que je compte récupérer.

Si j'avais un utilitaire j'aurais pris le moteur entier, mais pas de place (dans une petite golf 1 déja bien chargée...), donc je me contente déja des carbus et de leur tringlerie.

P.S : je pensais que sur une 1.5 ti ce n'était pas des 36 mais des 40 !! :-(

Je vais emettre un avis contraire mais se taper 200 bornes pour aller chercher 2carbus de 36mm dont on est pas sûr de l'état (en cas d'oxydation importante il est très difficile de récupérer correctement les conduits internes=> nettoyage par ultra-sons.)

Bien que celà ne garantie pas l'état prafit des carburateurs, mieux vaut effectivement trouver des carbus recouvert de quelques millimètres d'un mélange huile/graisse/carburant, car l'alliage utilisé est extrèmement sensible à l'humidité.

Franchement avec un stockage capot ouvert il y a des risques notament au niveau du circuit de pompe de reprise.

Si il ya un dépot blanc sur l'extérieur ddes carbus celà ne présage rien de bon pour l'intérieur: les carbus d'Alfa Roméo ne sont pas rares autant prendre un jeu en état correct.

tu ne pourra pas demonter tout d'un coup, il faudra d'abord enlever le filtre a air, ensuite la tringlerie et puis enfin les carbus, donc tu aura tout en vrac dans une caisse......car vu comment son placees les vis, il n'y a pas le choix, bon courage....(enfin pas trop en 20 minutes si t'es bricoleur, ce sera fait proprement).

a+

Oui, c'est bien cela qui me faisait peur : le fait que les carbus soient blancs... Ils ont du s'oxyder par le fait qu'ils étaient propres (un comble !!)

Je vais toujours essayer de savoir si je pourrais les avoir a 15 ou 20 euros la paire (au moins pour pièces, comme les gicleurs, etc), peut etre que le proprio sera compréhesif, car de toutes façon elle va bientot partir a la casse, comme une autre alfasud 1.3 (mais simple carbu, donc pas interessant).

Sinon je laisserai tomber, vu qu'on me propose une autre paire bien recouverte de crasse pour 30 euros... et qui viennent d'une 33 1.5ti ;-)

carbuspastropmal.JPG