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Pour le développement des pneumatiques il suffit de comparer 2 marques différentes avec la même dimension => le développement réel n'est jamais le même (c'est pas logique mais c'est comme celà), mais cette réalité ne change pas le fait qu'il faille environ 150ch pour rouler à 200km/h chrono (sans tenir compte de la vitessse compteur)

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Hye

dans les calculs où on calcul tout pour savoir si en theorie c possible ou pas, avez vous tenu compte de la rugosité du bitume, de la "tendresse" des pneux, du poids du pilote, du sens du vent???

parceque c aussi important que le cx/scx/httpSCX ses ptis detail non???

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coolvw52 a écrit :

a quoi ca sert de rouler a 200? de toute facon en france on peut plus depasser le 90 national et 130 sur autoroute.

donc un 1300 avec une 8*35 c'est suffisant.

=> Dehors!!!!!

Hé les gars, dites-vous que si pour une fois Loïc et 1200rs sont d'accords...c'est qu'il doit y avoir une raison.

Il ne vous reste plus qu'à emprunter un MESTA 206.

On voit bien comment avec des voitures de 180/200cv il est difficile de passer au-dessus des 200 et y grapiller des km/h, alors avec moitié moins.

Tout concorde, sauf le fait de la lecture du compteur "étalonné".

Je crois que le mieux serait de faire une vérification de l'étalonnage du compteur, déjà à 100km/h avec les mêmes pneus.

Parce que vous savez, les instruments de mesure ont une fiabilité toute relative : d'ailleurs ce WE, 1200 rs a fait un passage devant la cellule de 400m à 882 mph!!!!!!!!!!!!

Et je continue de dire qu'il n'y a qu'un type de compteur qui soit parfaitement étalonné : ce sont les compteurs électroniques programmables et étalonnables. Et encore, en changeant de pneus, en changeant de pression, en topant la borne kilométriquee 10mètres trop tard, on fausse la mesure : ca reste indicatif.

Les compteurs mécaniques restent approximatifs.

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aller, j'me lance !

ma vitesse max, 190,2km/h a 6566trs/min.....

...sur rouleaux !!

lorsque j'ai passé ma cox au banc de puissance....(la vitesse est réel car le banc est étalonné a l'aide d'un ordinateur, suivant le diamètre des roues et des rapports de boite).

boite 8x35, pneus en 205/40/17

A+

Ben

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Phiphi78 a écrit :

[d'ailleurs ce WE, 1200 rs a fait un passage devant la cellule de 400m à 882 mph!!!!!!!!!!!!

Je confirme, j'ai vu le ticket! :-D ce quî prouve aussi que les compteurs d'origine déconnent : le sien n'indiquait que 140km/h environ ! ;-)

bon ok, je sors aussi...

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Phiphi78 a écrit :

[

Hé les gars, dites-vous que si pour une fois Loïc et 1200rs sont d'accord...c'est qu'il doit y avoir une raison.

on est souvent d'accord, on ne le dit pas pareil, c'est tout. ;-) .

Sur ce, le 1200RSR, avec son ticket, il marche fort le frangin. ça sert de faire du 46 :-D .

sur ce, on cherche un sponsor pour Bonneville et exploser le record de 1965 à 680 km/h.

à 882 mph, on decide de ne pas passer la 4, ça doit suffir.:lol:

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    • Ne t'énerves pas , ceux qui t'on répondu sont connus et reconnus. Tu prends les choses a l'envers. Démontes ton moteur, vois ce qu'il faut faire pour le remettre en état ton carter. Ça sera peut-être rien rien ,on ne peut pas savoir. Une fois ton carter en état on pourra te dire suivant tes demandes et ton budget ce qui pourrait coller a tes attentes 
    • Ben non en tout cas pas les by-pass j’ai effectivement changé les gicleurs, les buses et autres…mais j’ai jamais touché à ça 🤔
    • ok merci  sujet bien expliqué je dois avoir on le modèle manuel ou celui commandé par les volets moteur mais il en manque une partie 
    • Le forum sert a rien si on peut pas demander des conseils de prépa ou autre... Et le problème de chauffe il a apparue plus tard car il ma mis la sonde fonctionnelle mais il avait des doute sur la chauffe du moteur mais après un appelle il m'a dis touche l'huile à la jauge si l'huile est pas chaude ton mano fonctionne mal comme celui ci était à 120 degrés Le faire moi même autant sans expérience c'est pas une bonne idée J'ai rien demandé au mécano donc il peut pas inventé une histoire qu'on viens de créer hier soir fin que moic ma dis de verifier.    
    • Moi je comprend plus rien a ton histoire. Tu as apparemment un spécialiste VW qui s occupe de toi et qui serait donc en mesure de te conseiller et de te proposer une config. Alors pourquoi ne pas d'abord discuter avec lui d une config et des interventions a prévoir sur ton moteur et le cas échéant si tu n es pas convaincu, de voir ce qui peut s améliorer....et encore. Tu vas lui dire quoi au pro quand t arriveras avec une config ?: "Fait moi ça !!! ???" Sur un bloc peut être mort ! Reprend les choses dans le bon ordre, contacte ton pro discute du sujet et du projet ensuite si ça te convient pas, cherche un autre pro ou alors fait le toi même et on sera la pour t orienter mais ca ne se fera pas sans un minimum de lecture de ta part....
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