Aller au contenu

Recommended Posts

Pour ce qui est de la tenue de cap a vitesse rapide (sur autoroute allemande) : la 1200 a du bilstein aux 4 coins, dont du combiné fileté AR, deux barres stab, des freins de 993, amorto de direction + dur . La 1303 a des jambes de force "maison" avec coupelle décallées, ressort Eibach + cartouches Bilstein, barre stab AV 24 mm + barre stab supplémentaire AR 25 mm et amortos Bilstein AR .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 149
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

SamC a écrit :

Dites-moi: à 200 le train avant il donne quoi? il doit chercher sa route vu le faible poids

Le train ne cherche pas trop sa route, mais il m'a fallu a peu près 6 mois pour trouver les bonnes valeurs de carrossages et de pincement. Bien entendu, sur circuit moins de soucis car beaucoup moins de courant d'air que sur route. A Monza je n'ai eu aucun soucis sauf les vis de sway-a-way qui se sont barrer l'une après l'autre (supporte pas bien les appuis latéraux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoky a écrit :

Plutôt que d'ergotter sur le ralentissement engendré par l'ouverture d'un déflecteur, vous devriez surement phosphorer sur les pertes engendrées par les grosses godasses en 225 ou 245 de large dont vous affublez vos Cox de course. Ca doit surement bouffer autant en frottements/résistance à l'air que le déflecteur d'Aléo, par rapport aux 155x15 d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1200RSR a écrit :

Si mes souvenirs sont exact, ton temps a Lanas etait de 14.7, et c'est avec un T4 2L4, n'est ce pas????

C'est clair que je ne prend pas 220, mais entre 14.2 et 14.7, ça fait 1/2 seconde, et mon moteur, c'est un 1776 T1.

La boite courte aide aussi, mais mon dernier temps sur 400, toujours en 1776, mais en moins "evolué" avec sa boite stock en 8*35, n'etait que 4 dixiemes derriere toi.

Au plaisir de te voir.

Amicalement vincent

Salut

alors je récapitule :

Ma cox est une 1200 de 1972 avec un 2.4 T4 préparé en France par un Allemand, la boite est une 8x31 stock, train avant de 1200, train arrière de 1303.

Meilleur temps à Lanas 14'7 au 400m, arrivé et reparti par la route.

Donc l'idée c'est que cette voiture est polyvalente, je peux rouler sans être ridicule, faire un peu de 400m, faire de la piste (ça c'est mon kif) et rouler dans un confort raisonnable. Je crois que l'énorme différence c'est que l'on roule quand on veut et ou on veut et c'est ca l'important (on ne vous verra jamais tirer une bourre avec nous sur circuit ou sur route, alors que l'inverse est faisable).

Sans être rabajoie, messieurs les runneurs, bien peu de vous peuvent faire cela, alors ces 4 dixièmes sont important pour vous, mais pas pour les VWistes lambda.

Mais je rassure tout le monde, que ce soit sur un 400 ou sur un tour de circuit, on aient toujours là pour être devant et de temps en temps on aimeraient bien un peu plus de chevaux ou moins de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je viens de faire quelques petits calculs, avec pour base une 1200 en 205*55*16, il faut approximativement 135 chevaux pour arriver à 200.

Depuis quand les calculs et la theorie refletent l'exacte realité? pour memoire les ttheories aerodynamiques nous aprennent que le bourdon(l'insecte) ne PEUT pas voler et que l'helicoptere est incapable de faire un looping. zon qu'a retourner sur les bancs de ton ecole les ingé d'eurocopter :-D

il n'existe que tres peu de voitures capables d'un vrai 200km/h avec seulement 100 chevaux(au volant moteur), mais elles n'ont pas un Cx de 0.44(je n'ai plus la valeur de SCx en tete, mais il n'est pas mirobolant), donc il y a un os quelque part(je pencherai sur le compteur),

vrai mon compteur etant un 160 d'origine son exactitude ne doit pas etre excellente.

Ceci dit puisque tu aime calculer voila dequoi t'amuser:

boite 8x31 4eme 0.89

pneus 195/65/15

compte tours affichant 5900 t/mn en 4

a moins que mon cpte/tours soit mytho lui aussi ?(c'est un summit quand même)

pour ce qui est des perfs et du moteur, j'ai quand même reussi un 15.7sec sur 400 a lanas(arrivé et reparti par la route),en pneus route et sans courroie .

Aprésdiscution avec certains vrais pros du drag , ils m'ont dit que c'etait pas sale du tout pour un 1600.

ensuite Thenay 1500km aller retour par la route, j'ai aussi runné la bas et tombé un 9.80sec

un seul run cause que 200m c'etait pas marrant.

je me suis egalement rendu a Monza(1500km A/R) et trois sessions de DDCup par an

En 7500 Km g cassé une rampe de culbus , donc c vrai c pas trés fiable.

Néanmoins ce moteur est un echec, mon but etant de sortir autant de puissance qu'une 205GTI 1600 de 110cv.

Le verdict du banc fut sans appel 100.7cv ... c'est pas assez je revois donc ma copie pour l'an prochain.

maintenant si tu pense que je ment c ton probleme je m'en fout moi "je sait j'y etais".

Par contre si tu continue a le declarer en public, prie pour ne jamais me rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

german-spirit a écrit :

Salut,

Peut tu nous en dire un peu plus sur ton moteur LOVW ? (AAC, culasses, distribution...)

Je n'ai pas toutes ces infos, mais voilà ce que je sais (merci à la rédac de me signaler si ce n'est pas le bon endroit)

Culasses en 46x39

chambre redessinées

augmentation du taux de compression

augmentation du diamètre des conduits (admission/échappement) par apport de matériel supplémentaire

ailette de refroidissement supplémentaire

mise au diamètre des conduits

ressort de soupapes (simple) renforcé avec coupelles adaptées

modification de l'angle des conduits

AAC base 324° schleisser modifié

Poussoirs spécifiques

Pistons en 103 mm, vilo d'origine

Régime maxi 7600tr/mn (quoique :-D )

Vala

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dragstrip a écrit :

Le verdict du banc fut sans appel 100.7cv ...

J'étais à Monza et j'ai vu dragstrip passer au banc, je peux confirmer les 100.7...

Par contre aucune idée de sa vitesse max mais je peux vous dire que sur la longue droite des stands cette pu... de VW 1600 vert roule sacrément bien...

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coxico a écrit :

C'est quand que tu nous mets ton site web à jour LOVW ???

Avec les dernières photos de ta cox, les détails, la config .... ;-)

on veut tout savoir nous !!!

a+

vinz

J'ai pas le temps, arrive pas à tout faire, mais je vais essayer de m'en occuper rapidement, quand j'aurais réparer mon train avant…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vrai mon compteur etant un 160 d'origine son exactitude ne doit pas etre excellente.

Ceci dit puisque tu aime calculer voila dequoi t'amuser:

boite 8x31 4eme 0.89

pneus 195/65/15

compte tours affichant 5900 t/mn en 4

a moins que mon cpte/tours soit mytho lui aussi ?(c'est un summit quand même)

Bon à nos calculettes :

- calcul de circonférence de roulement :

CdR = (15 x 25.4)+ 2 x (195 x 65/100) = 1992.33mm

- calcul du rapport de transmission :

Rt = (31/8) x 0.89 = 3.45

- soit une vitesse à 1000tr/min :

V1 = (CdR x 60)/(Rt x 1000) = 34.66 km/h

Et donc une vitesse à 5900tr/min de :

Vmax = 34.66 x 5.9 = 204.5 km/h

Tu vois que la calculette peut te donner raison... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai zappé depuis la page 6 => vous êtes trop nuls à lire. :-D

Maintenant, se branler la nouille parce qu'un compteur VW a afficher 200...rien que ça c'est drôle!!!!!!!

Y a longtemps que je n'avais pas autant ri sur flat.

Quand on sait qu'un compteur d'origine peut afficher 115km/h au lieu de 98km/h...on se dit vite qu'il pêut afficher 200 à 170km/h. Et 170km/h me semble bien plus raisonnable.

Ya qu'un compteur sur le marché qui donne une lecture quasi-exacte de la vitesse : c'est l'Autometer électronique calibrable. Mais à 300€ le bout avec sa sonde spéciale et affichage au compteur en km/h, on ne doit pas être nombreux à en avoir un en France pour savoir à combien on roule.

Et puis, on ne doit pas non plus être nombreux à prendre un chrono à vitesse stabilisée entre deux bornes kilométriques pour savoir à combien on est à telle vitesse affichée.

Avant d'annoncer :"je prends 200 avec mon 1600 sur mon compteur VW d'o-ri-gi-ne", vérifiez un peu ce que vous faites et je parle d'expérience : après les Phiphimètres et les phiphisecondes les sudokilomèresheures.

Dans le sud, vous avez tout fait, vous avez tout vu...

1200rsr a fait 2ème à Spa juste derrière le glob de la NPRA a une époque où vous ne saviez même pas qu'une Aircooled pouvait servir à des runs.

1200rs monte nombre de moteurs depuis 15 ans et on n'en entends pas parler...parce qu'ils ne cassent pas et qu'ils marchent encore...et bien même!

Depuis des années, vous nous cassez les couilles avec votre intolérance vis à vis de la ligne droite.

5 pages de conneries et de blabla.

Les seuls qui aient amené des éléments concrets sont jvila, pleviez et elroocky.

Alors au lieu de polémiquer et de nous gaver (c'est une expression du sud,ça!) allez faire un tour sur l'autoroute et vérifiez les données que vous fourni votre compteur. Ca, ce sera un élément tangible.

On n'est pas au café avec un pastis à discuter entre ivrognes. "la vérité est dans le pastis"?

Non. Elle est dans les faits.

Si vous aviez amené des faits indubitables, on n'aurait jamais eu 5 pages pour rien ou si peu.

***********************************************************************************************************

Maintenant, techniquement.

Oui une 914 prends 200 avec 100cv...mais aussi une résistance frontale bien plus faible que la cox et une courbe de puissance bien adaptée. C'est un peu comme un 125cc hyper sportif qui prend 180 chrono avec une courbe de puissance et de couple ainsi qu'une transmission et aun aéroynamisme parfaitement adapté.

La résistance frontale d'une cox est énorme/914.

Oui, il y ades cox qui prennent 200.

Pour etre moi aussimonté dans des cox capables de cette performance, je peux vous dire qu'il faut quelques chevaux pour y arriver. Et pas 120...ou avec une descente, ou une aspi, ou du vent=> pour vaincre cette "résistance frontale".

"La cox a 200" 1303LS75 était équipé d'un 2074 de 140cv.

La relecture de l'article confirme ce que 1200rs dit.

***********************************************************************************************************

Maintenant, si vous avez envie de discuter à ce sujet : amenez des éléments vérifiés et tangibles...ou taisez-vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,alors ca bataille fort!

Je me rend compte dans ce post que chacun défend son opinion, et avec raison.Mais le probleme c'est que l'on parle de deux types de moteurs bien différent:

-ceux préparés dans le but d'abattre le 200 ou le 400m

-ceux préparés pour l'autoroute ou le circuit

Ces deux types de moteur ne sont pas comparables,chacun d'eux ont leur performances,mais dans des disciplines différentes.Il n'est donc pas étonnant de voir un 1776 et un 2366 finir avec pratiquement le meme temps sur un 400m, puisque le 2366 n'est pas préparé pour les runs.

A l'inverse sur un circuit par exemple, le 1776 ne pourra pas suivre.

Ce que veut dire laurent (LOVW),c'est qu'avec sa config moteur il a l'avantage de pouvoir rouler sur plusieurs centaines de kms à des vitesses plus que raisonnables,ou de se taper 200kms de circuit dans une 1/2 journée, mais qu'il est capable aussi de tenir tete à des moteurs préparés que pour les runs(une VW polyvalente).En fait avec son moteur il peut taper dans toute les disciplines, ce que ne peut pas faire un moteur préparés uniquement pour les runs.

Pour ma part je suis dans la config routiére depuis pas mal de temps, et depuis peu je viens de terminer un 2,4L(toujours en routier)certes je n'ai fait que 3000kms avec(en deux mois...)mais des moteurs comme ca je ne peux que vous le conseiller!

Mais .....ca, c'est le choix de chacun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Initial Cox

    Car Concept
  • Messages

    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...