Aller au contenu

Recommended Posts

  • Réponses 149
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut

Je ne t'ai pas vu à Lanas ou à Nancy, bref, je vois que tu sort une fois par an et près de chez toi, c'est bien.

En 1995, je restaurais ma voiture, milles excuses elle n'a rouler qu'en 1996, depuis merci tout va bien.

Je ne sais pas pour qui tu me prends, mais c'est ma voiture, je l'ai assemblé moi-même sauf le moteur.

Moi aussi je n'ai qu'une maigre expérience, mais je ne suis pas toujours à dire “C'est impossible” sous prétexte que ce n'est pas moi qui l'ai fait.

Maintenant je suis rassuré sur l'existence de VOTRE voiture.

Sans rancune, j'aurais bien aimé vous rencontrer quand j'étais en région parisienne, en 15 ans on a bien du se croiser. Si un jour tu viens dans le sud, passe un mail…

Ah, j'oubliais, je suis dans tes temps au 400m, mais avec une 8x31 Stock.

Avec quelle motorisation??????

Je n'ai rien contre Lanas, ni Nancy, mais etant donné que ça m'arrive, comme a certain de travailler, les quelques courses que je fais, je les prefere sur 400 que sur 200, en dehors de spa qui a une particularite: ça monte.

Les courses pres de chez moi comme tu dit sont a mini 350 bornes.

Tous les moteurs qui ont ete faits, enfin les evolutions successives n'ont ete faites que par mon frere.

SA voiture devrait sortir l'année prochaine si tout va bien: toute petite motorisation: un 1200, mais avec plein de projets en cours de realisations, ou fabrication.

Il ne donne pas que dans la théorie.

A bientot sur une futur course.

Ce sont les photos de lurcy, comme ça tu sauras a quoi je ressemble.

ICI et LA

PS: je ne suis pas rancunier, donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"D'après moi, je pense que, ça doit aider, j'imagine que, il faut probablement ..."

Vous faites quand même de sacré préparateurs automobiles. Schumi et Todt peuvent dormir tranquille ;-)

Plutôt que d'ergotter sur le ralentissement engendré par l'ouverture d'un déflecteur, vous devriez surement phosphorer sur les pertes engendrées par les grosses godasses en 225 ou 245 de large dont vous affublez vos Cox de course. Ca doit surement bouffer autant en frottements/résistance à l'air que le déflecteur d'Aléo, par rapport aux 155x15 d'origine.

Donc, si j'ai bien tout compris vos brillantes démo, puisque que le poids n'influe pas sur la vitesse de pointe pourquoi ma NewBeetle 1.6 de 102 cv et CX de 0.38 MAIS de 1200 kg ne fait pas mieux que 180 km/h ???

Vous avez 20 pages pour m'expliquer pourquoi une 914 me met 20 km/h à puissance et CX égaux... :-D

Franchement, on a eu droit la semaine dernière au mec qui mettait des pompes à essence en série, qui avait 3 filtres à essences et autant de diamètres de durites différents.

Aujourd'hui on a le type même de l'histoire sans fin où se cotoient les calculs archi-théoriques, les invraisemblances les plus flagrantes, les contre-vérités les plus criantes et surtout le nombrilisme le plus exacerbé qui soit, chacun amenant SA petite vérité à lui.

Quel beau spectacle de la maturité de la communauté VW vous offrez aux gens qui visitent ce forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kanu
une cox 1200 de 72, des roues en 205/45*17 a l'av et 225/45*17 a l'AR, un arceau Heigo 7 points de 40 kg en plus, qui est capable de faire 400 bornes de route a 180 kmh, de faire des runs sur 400m en se pétant un 13.8 s sans dégonfler ses pneus, avec une boite 8*31, et de rentrer par la route a 180 kmh et eventuellement se taper une pointe a + de 220 kmh.

Ton frére avait dit que c'etait impossible, pourtant cette auto existe .

Et il me semble que c'est celle de lovévé non ?

Combien d'autos sont capables de faire ca ? Et pas en théorie en vrai de vrai de la vrai vie, pas en virtuel...

Bon et puis pour celle de Dragstrip, "la 1200 avec un 1600 qui prend 200 Km/h mais c'est pas vrai parceque la théorie dit non" et bien faites comme moi, regarder la rouler quand vous la voyez, et peut etre que vous comprendrez...

je pense que bien d'autres que moi peuvent confirmer cela.

Et pour finir, aucune attaque particuliere envers qui que ce soit, mais il y en a qui doivent comprendre que geneberg.com n'est pas le seul site vw aircooled en dehors de flat4ever.

@+

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour finir, aucune attaque particuliere envers qui que ce soit, mais il y en a qui doivent comprendre que geneberg.com n'est pas le seul site vw aircooled en dehors de flat4ever.

@+

Stephane

Je suis d'accord avec toi, mais pense au fait qui si il n'avait pas ete là?????????????????

Vous qui parlez de grosse mecanique a l'ALLEMANDE, regardez les moteurs de Udo BECKER qui marchent comme des avions, a si meprendre, ça resemble a: www.geneberg.com

Je parle bien sûr d'un moteur de cox, pas de camion(humour on bien sûr :-D :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOVW a écrit :

Ah, j'oubliais, je suis dans tes temps au 400m, mais avec une 8x31 Stock.

Si mes souvenirs sont exact, ton temps a Lanas etait de 14.7, et c'est avec un T4 2L4, n'est ce pas????

C'est clair que je ne prend pas 220, mais entre 14.2 et 14.7, ça fait 1/2 seconde, et mon moteur, c'est un 1776 T1.

La boite courte aide aussi, mais mon dernier temps sur 400, toujours en 1776, mais en moins "evolué" avec sa boite stock en 8*35, n'etait que 4 dixiemes derriere toi.

Au plaisir de te voir.

Amicalement vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kanu

Manu essaies de relire un peu ce qui s'est dit et tu verras que nous parlons de deux voitures totalement differentes, merci.

Stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites-moi: à 200 le train avant il donne quoi? il doit chercher sa route vu le faible poids

Bon moi de toute façon avec une 8x35, mon 1600 préparé et des 185/55R15 je risque pas d'y monter (pas plus de 6000 tr/min) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Car Concept

    Feller Service
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici sa courbe trouvée dans une fiche technique RTA pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...